Itinéraire

Bonjour à tous,

Nous devons aller à Tabarka. Départ Hammamet.

A votre avis, faut-il passer par Mateur ou Béja? 
Bonne journée

Bonjour Hammamet

si le but est juste de rallier directement Tabarka ?
j'aurai fait Hammanet/Tunis/Mateur/Tabarka

bonne ballade !:)

Bonjour Hammamet, je ne connais pas Tabarka et on ne m'en dit que du bien .... Pourriez vous nous en dire un peu plus à votre retour svp ? merci

Hammamet bonjour

moi quand je vais a tabarka je passe part Tunis Beja (autoroute)plus simple et plus rapide.

Bon voyage.

Hammamet, d'accord avec Pat27 pour l'itinéraire le + direct mais si possible faire un petit crochet pour faire un arrêt au site de Bulla Régia à Jendouba.
Titi moi je vais vous donner mes impressions sur Tabarka dont on dit en effet beaucoup de bien.
La région de Tabarka est superbe. Les paysages sont très différents de ce que l'on peut voir partout ailleurs en Tunisie, avec des forêts de pins et de chênes liège magnifiques dans lesquelles le gibier abonde (rendez-vous des chasseurs).
Plusieurs sources chaudes naturelles du côté de Aïn Draham, avec des hammam en pleine nature (sommaires mais qui reflètent bien la vie des gens de cette région) et de l'artisanat très kitch en liège.
Tabarka est un joli petit (très petit) port, jolies plages, commerces pour touristes et très belle côte qui n'abrite que des hôtels. Il faut dire que la famille Ben Ali projettait d'en faire l'un des 1ers, sinon le 1er lieu touristique de la Tunisie, avec un aéroport, des hôtels de luxe, des complexes de loisirs, chasse, pêche, parc nautique etc... et que le projet n'a pas été terminé, loin de là.
Pour moi Tabarka ne peut-être qu'une destination de visite ou d'un court séjour, en amoureux, pour la chasse, pour parcourir la région et visiter les sites archéologiques superbes qui s'y trouvent, comme celui évoqué plus haut et prendre le frais en été.
Mais ce ne sont que mes impressions. Et toutes les personnes que j'y ai emmenées reviennent ravies de la balade mais encore plus de retrouver la ville, l'animation et la vie de Sousse ou Djerba ou Hammamet.

http://idata.over-blog.com/4/39/55/26/PHOTOS-TUNISIENNES/P1010382.JPG

Merci à tous de votre contribution.

Nous ferons les 2 itinéraires conseillés ( puisque A/R)

Escapade prévue la semaine prochaine, dès notre retour je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Bonsoir,

Personnellement, j'éviterai de passer par Sejnanne.

et par Beja et l'autoroute pourquoi pas ?
en fait, j'ai toujours fait Djerba/Tunis et direction Bizerte pour un stop chez des amis....car déjà ça fait un bout !
puis rattrappé Mateur pour Tabarka..et après encore la frontière et 2 h pour Annaba (algérie)...mon chez moi....

la seule fois ou j'ai fais la visite du coin je suis descendu jusqu'au kef et continué par l'intérieur pour redescendre vers Djerba...je ne connais pas l'autoroute Beja/Tunis :(

Bonjour,

J'ai besoin encore de vos conseils!
En venant d'Hammamet par l'autoroute pour Tunis, à quel niveau trouve-t-on l'embranchement pour l'autoroute direction Béja?

Je crois que c'est fléché sur l'autoroute a l'entrée de Tunis.
Attention,on traverse une banlieue un peut galère et l'entrée de l'autoroute est un jeu de piste pour la trouver, après billard jusqu'à Béja.

amicalement.

c'est fléché BEJA partout si vous ratez il y a possibilité de rattraper