Première prise de contact

Bonjour a tous,
Comme beaucoup de personnes, nous sommes intéressés par le grand départ.
Amoureux de la nature et plus particulièrement de la mer, nous nous interrogeons sur la Pf.
Nous avons deux petits bouts de 4 ans et 2 ans, alors celà reste la plus grande préoccupation.
J'ai suivi plusieurs discussions sur les forum, bien sur ma priorité est de trouver un travail.
Pour ma part, je travaille dans les énergies renouvelables, alors si quelqu'un connait ce domaine, plus précisément le photovoltaïque, pensez vous qu'il existe des opportunités.
Je suis bien entendu près à d'autres expériences, mais malgré les difficultés liées à la crise, y a t'il du travail pour nous expatriés.
Quel est le salaire minimum légal, y a t il des emplois accessibles pour tous, pour rapidement s'assurer d'un revenu.
Je n'ai pas d'idée sur l'endroit précis où déposer nos valises, alors quelles sont les meilleures destinations pour prendre nos aises.
Concernant l'école pour les enfants en bas âges.
Comment cela marche, y a t il une maternelle, école primaire etc?
Est ce facile pour nous de les inscrire, et comment est le niveau?
Les mêmes questions sur la santé, comment ça se passe, y a t'il une couverture sociale, pédiatre etc...
Sur le plan personnel, nous sommes un couple ouverts aux autres, habitués à avoir pleins d' amis, bon vivants, est il facile de s'intégrer aux gens locaux.
Nous nous donnons au moins 1 an pour construire notre projet, alors entre temps, j'espere en apprendre de chacune de vos expériences.
Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite bonne journée (pour vous en Pf).

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Les énergies renouvelables, je pense que c'est l'avenir (pas uniquement par conviction personnelle) et qu'il y aurait à faire.
Pour le travail, la plupart des expatriés que je connais (mais je ne connais pas tous les expatriés de Polynésie), sont soit des fonctionnaires mis à disposition de la PF, soit entrepreneurs (beaucoup dans l'hôtellerie ou la restauration) ou artisans. J'en connais peu qui sont salariés, à part dans la restauration.
Concernant l'école, le programme est le même qu'en métropole (même contenu, mêmes évaluations, même volume horaire).
Pour la santé, il y a de médecins, des hôpitaux, des pédiatres, des dentistes, etc. (surtout sur Tahiti).
J'espère que tu auras des réponses plus précises.
N'hésite pas à demander des précisions.
nana
Angéli