Internet au Togo

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet au Togo?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles au Togo?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

salut ma soeur
la connection internet au togo est toujours chere.
moins sont ceux qui se cennectent à la maison. la plus part des gens comme moi travaillons dans les cybert café. mais la encore
certains ny arrive pas.le prix est à 300 cfa par heure.

les wifi sont codés puise que ce sont les cyberistes qui l'on.en quelques 3 ou 5 lieux seulement les wifi sont accessible gratuitement(selon ma connaissance).

les offres internet:
-togotelecom:connecxion avec modeme usb 40.000cfa pour le modeme et 25000cfa le forfait par moi.www.togotelecom.tg
-togoceluilaire:35.000 modeme 20.000 forfait
- moov: 45.000 modeme  25.000 forfait
voila un peu ce que vous voulez savoir

merci

Bonjour sergebless et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre contribution :)

Aurélie

Bonjour,
je me permet de mettre a jour les prix cités plus haut.

Togotelecom clé 25 000 connexion 3 GB = 15 000 5GB = 25 000
valide pour 1 mois.
Togocell clé 35 000 connexion 15 000 illimité pour 1 mois
Moov je ne préfère pas dire de bêtises.

A+ tard

:top: nadto!

Harmonie.

Bonjour,

Tout dépend du mode d'utilisation.
En nomade, il existe la clé 3G Hélim (TOGOTELECOM) qui fonctionne très bien. Le prix d'achat de la clé est, si mes souvenirs sont bons, d'environ 25 000 FCFA.
Ensuite, 23 600 FCFA pmensuels pour 3 Go.
J'ai essayé la clé MOOV, mais la vitesse est trop faible, par contre débit illimité mensuel (gros intérêt)
En fixe, je viens de me faire installer le haut débit fr TOGOTELECOM (1 Mo). Je viens de démarrer avec, et pour l'instant ca fonctionne bien. Por contre, il faut la ligne, le routeur, l'installation. Compter environ 140 000 FCFA de forfait, et ensuite, dans les 75 000 FCFA mensuels illimité.

L'intérêt de la clé 3G est la disponibilité immédiate.

En espérant avoir répondu à la question.

Cordialement

Merci pour votre aide dom_togo!;)

Harmonie.

Bonjour,
Dom Togo,
en combien de temps sont ils venus installer votre ligne?
ils étaient incapable de me répondre,trop de demandes soit disant.
effectivement,il y avait pas mal de dossier en attentes,entre les entreprises,les cybers,et de plus en plus les particuliers....
Pour cette raison que j'ai pris la 3G Hélim,qui marche parfaitement bien,mais ou le crédit par relativement vite.
Merci

Bonjour,

En fait, j'ai eu de la chance, car j'ai eu le contact d'une personne de TOGOTELECOM qui aurait pu faire l'installation dans la semaine, sauf que, comme je voyageais, il m'a installé la ligne en 2 jours, et j'ai du reporter l'installation du routeur de 3 semaines. (La maison était déjà câblée)
Par contre, après avoir pris le rdv, ils sont arrivé à l'heure.
Il faut toutefois intégrer le fait que ce "petit" service a un coût. J'ai donné 30 000 FCFA pour bénéficier d'une procédure accélérée.

Par contre, il me semble que le forfait mensuel HELIM est à 3Go actuellement. Il n'y a pas longtemps il n'était que de 1Go.

En tout état de cause, le fixe 1Go de débit fonctionne très bien.

J'attend la pluie pour en être certain à 100%, car j'ai toujours un peu peur des infiltrations d'eau dan les câblages.

Cordialement :)

Merci pour votre réponse.
pour Hélim je paye 14 000Fcfa pour 3G de téléchargement.
possibilité de payer 25 000Fcfa pour 5G de téléchargement.
le seul problème c'est le suivi de cette consommation.
mais comme dis plus haut,ca fonctionne vraiment trés bien!!!
il manque juste le forfait illimité pour la perfection.
à Bientôt ;)

Par contre en fixe, même si c'est beaucoup plus cher, on n'est pas limité. Le seul suivi est la date de payement.
Bon surf!!!

BJ, Internet au TOGO est une calamité en général, TogoTélécom laisse croire depuis des années qu'il va aboutir à l'ADSL à travers la fibre optique alors que nous sommes tj dans l'illusion des effets d'annonces

Pour l'instant le débit à 256 à 23.000 Fcfa env est plus souvent proche du 64, quand le flux n'est pas totalement interrompu.
Nous sommes à des années lumière d'un fonctionnement normal...
... Ce sont des vendeurs de vent, une véritable imposture, les consommateurs sont pris en otages par des services où l'incompétence est institutionnelle
Les rares compétents ne sont pas les décisionnaires.
Les vétérans dignes de la retraite s'accrochent à leur poste inexorablement où plus exactement à leur traitement.
Où l'art d'avancer sur place est parfaitement maitriser au TOGO, un véritable spectacle !

Bonjour, je vais me rendre prochainement au Togo. Je voudrai savoir si la situation de la connexion internet s'est améliorée et quel est le meilleur fournisseur svp. Merci

Bonjour n internet reste une catastrophe nationale, Togo telecom se gardant le monopole sans améliorer l'efficacité de son services, le seul FAI privé, café informatique, a une prestation déplorable malgré un service commercial efficace. Ils ont trop de clients et donc sont obligés de réduire la bande passante de chaque client, un peu comme le surbooking dans les compagnies aériennes. Seule lueur d espoir, février 2018 et l'arrivée de deux nouveaux fournisseurs privés, dont vivendi, en attendant, le Togo reste le plus mauvais de la sous région

Merci pour l'info  :top:
quelles sont vos recommandations en attendant février 2018?
Plus spécifiquement à Baguida :)

A part prier, le moins,pire est café informatique

ok merci :)

Haha :):) merci. Vivement février 2018