Internet au Portugal

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet au Portugal?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles au Portugal?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

Bonjour,
Le réseau internet au Portugal est, à mon sens, assez performant et bien déveleoppé...

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles au Portugal?
> Il y énormément d'offres... Depuis les "pens" que l'on peut directement connecter à son ordinateur, ou bien il y aussi l'offre "tout compris" téléphone+tv+net des principaux opérateurs (Meo, Zon, Vodafone, Cabosião, etc...)

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?
> Perso, j'ai le pack de Meo (tv+téléphone+internet), et j'en suis satisafit. Je paye environ 60€/mois.
Il y aussi les offres uniquement pour internet, Vodafone me parait la meilleure avec une offre à 1€/heure

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?
> Oui dans la majorité des centres commerciaux et lieus publics.

Merci beaucoup ruifilipe pour votre aide :)

Aurélie

Bonjour
Nous comptons nous installer en Algarve ,à Albufeira, Olhos de Agua peut être.... Est ce facile de se connecter sur les chaines de télévision françaises (canalsat) et sur internet, notamment en dehors des centres ville pour le net ?
Merci d'avance pour tous renseignements

Bonjour a Vous ,
Nous habitons juste a cote de olhos de agua a Maritenda , en ce qui concerne les chaines Francaises aucun probleme  par contre pour internet en wifi s' est un peux plus compliquer .
Mais je pense en s 'en occupant un peux tout va rentrer dans l'ordre .
Je vous a bientot ...David

je vous conseille cabovisao internet + télé + téléphone , avec des appels gratuits  vers les fixes partout dans  l'europe environ 31 euros , je suis abonne et suis très satisfait

vous pouvez recevoir toute la tnt , il vous suffit d'une parabole tourne sur le satellite Astra 19.2 avec canal sat , avec un décodeur et une carte viacess que vous coûtera 15 euros tous les 4 ans pour la rénover , par contre  se vous achetez un décodeur fransat tourne vers le satellite Atlantic bird  la carte est gratuite et illimitée , vous trouverais facilement les décodeurs au Portugal , mais pourquoi ne pas le ramener de France ? EN VENANT ? c'est moins cher . vous pouvez aussi vous abonner d'ici a canal plus il vous suffit d'un compte bancaire en france .

Pour la Télé il y a Vitor, un Portugais qui a vécu en France, bi-langue donc,vous installe rapidement et efficacement une parabole et le décodeur TNT qui vous permet sans abonnement d'avoir :

   - toutes les chaines françaises
   - 450 chaines étrangères
   - toutes les radios françaises.


C'est vraiment super.

De plus avec le boitier on peut même enregistrer les émissions sur un disque dur externe (génial)

Où peut on trouver ou joindre Vitor ?

Propose t'il aussi Internet puisqu'il sagit SURTOUT du sujet " INTERNET AU PORTUGAL" ?    En effet il existe un sujet "recevoir les chaines de Télévision  françaises au Portugal.

Jean-Pierre

Je m'en suis aperçue après j'ai mis un post dans la bonne rubrique

Non ce n'est que la télé et la radio

Venant de Belgique, arrivé il y a 3 jours au Portugal pour y rester 3 mois, tout se passe bien pour moi, sauf un GROS problème : j'utilise mon pc portable pour communiquer et j'utilise OUTLOOK pour échanger des mails; si je reçois bien les mails, sans avoir du modifier quoi que ce soit dans Outlook, je n'arrive pas à en envoyer... serveur sortant mal configuré...
Je sais qu'en France pour résoudre le même problème j'ai du indiquer dans le serveur sortant : smtp.sfr.fr   et ça marchait; mais je n'arrive pas à trouver ce que je dois indiquer pour le Portugal ! Quelqu'un peut-il m'aider car c'est importantissime pour moi étant donné que j'ai toujours une activité professionnelle réduite en Belgique et que je dois donc pouvoir répondre aux mails que je reçois.
MERCI D4AVANCE POUR VOS SUGGESTIONS...Bien amicalement,
Christian

Vous devriez pouvoir envoyer vos messages avec le webmail de sfr

En cliquant ici

merci pour votre suggestion... qui m'a rappelé qu'il existe aussi Gmail :-) problème résolu... :cool:

Aucun soucis d'internet de mon côté, avec M4O : 79.90 avec la TV, le fixe, ADSL + 2 lignes portables incluses (communications nationales incluses).

Légalement ne faut il pas résider en France pour recevoir canal +/canal satellite; je sais que pas mal de français prennent leur décodeur à l'étranger, mais est ce légal ?

D'autre part quelqu'un connait-il une personne parlant français capable de gérer notre installation sur Ferreiras (Albufeira):
installation internet, téléphone (fixes et portables), TV ?
Merci

J'ai moi meme un bien en location a Vilamoura et un ami est venu 3 mois en vacances et il m'a demander pour avoir la possibilite d'avoir canal + .
Il a ramener son decodeur de FRANCE et  il n'y a eu aucun probleme , j'avais demander a l'agence qui  s'occupe de notre bien de faire le max .
La personne a tourner la parabole sur astra ???
Debut janvier nous arrivons definitivement , si vous voulez qu'on se voit et je vous presenterais la personne .
Quel est le probleme d'avoir C+ au PORTUGAL ? 
Aucun vous payez en FRANCE
A bientot ....David

Bonjour David
merci pour le petit mot, nous venons signer le contrat d'achat de notre maison du 19 au 26 janvier, on peut peut être se voir à ce moment là, sinon installation définitive en avril;
Bonne journée, cordialement.
Maurice (et Béatrice)

Bonsoir
tres intéressé par votre expérience. J'arrive à Vilamoura début février et je cherche quelqu'un ( vendeur installateur...) qui puisse mettre en fonctionnement internet, téléphone , téléfrançaise et canal. Pourriez vous m'aider? Suis utilisateur mais incapable de configurer ou installer moi même?
Pourrions nous nous rencontrer. Comment vous donner mon mail et téléphone hors réseau?
Merci

Modafinil, bonjour; au moins vous ne risquez pas de vous endormir !  :D
pour la messagerie privée, cliquez sur l'avatar des personnes et vous accédez au privé....

Bonjour
Cela ne doit pas suffire pour être informatiquement éveillé car quand je clique sur votre avatar, par exemple, cela me donne votre profil mais pas d'éléments plus privés pour un éventuel contact plus direct par mail ou tél.
Êtes vous du milieu médical ...ou militaire, compte tenu de votre première phrase
Merci de votre aide

modafinil a écrit:

Bonjour
Cela ne doit pas suffire pour être informatiquement éveillé car quand je clique sur votre avatar, par exemple, cela me donne votre profil mais pas d'éléments plus privés pour un éventuel contact plus direct par mail ou tél.
Êtes vous du milieu médical ...ou militaire, compte tenu de votre première phrase
Merci de votre aide


bonjour
vous cliquez sur l'avatar et après à droite vous avez deux rectangles verts
le premier ajouter à mes contacts
le deuxième pour envoyer un mail privé

bon réveil!!!! :sleep

Effectivement le modafinil a été développé pour tenir éveillés les combattants pendant des phases de temps assez prolongées; quant à moi, j'en ai prescrit en relai de prescription de neuropsy pour un camionneur victime d'un syndrome de Gélineau.

Bonsoir
Vu. Merci. La dose ne devait pas être suffisante...

Bonjour à tous,

C'est juste pour vous rappeler que le sujet de la discussion est : Internet au Portugal. :)

Merci de rester dans le sujet initial de la discussion.  :top:


Priscilla
Equipe Expat.com

Oui. C'est bien la ou plutôt les questions que j'avais initialement posées

il y a plusieurs opérateurs internet.personnellement je suis abonné à MEO;service de pt.j'ai la dsl;j'ai internet illimité;le téléphone;la télévision avecplus de 400 chaines;tout les mois cela me coute 42 euros.par mois téléphone gratuit pour la france à partir de 21 heures jusqu'à 8heures

Présents au portugal pour Deux semaines à compter du 8 juin, j'ai besoin d'internet quelle est la meilleure solution ? Je serai basé  à vilamoura. Ou puis je acheté le forfait ?
Merci pour vos réponses

Beaucoup de bistrots offrent la connexion, ainsi que les OTSI.

vivanang a écrit:

Présents au portugal pour Deux semaines à compter du 8 juin, j'ai besoin d'internet quelle est la meilleure solution ? Je serai basé  à vilamoura. Ou puis je acheté le forfait ?
Merci pour vos réponses


Bonjour a Vous ,
Sur la Marina de Vilamoura pas mal de bar mette internet a disposition de leurs clients
A bientot ......David

Je vois que personne ne répond à votre question!
Vous voulez payer pour avoir internet personnellement mais vous restez deux semaines au Portugal.
Solution: acheter un pen et prendre une carte prépayée; soit en heure soit en GO.
Et cela restera valable pour les autres visites dans le temps à condition de réactivée tous les 6 mois.
Et voilà
Vyo,

@vivanang

En effet la solution proposée par Vyo est une très bonne alternative si on ne passe pas trop de temps sur internet. Je suis actuellement en Algarve pour 3 semaines et j'ai pris un HOTSPOT portable (39 Euro avec 1GB compris dans le prix), donc un petit appareil avec une carte SIM qui se connecte à internet et que vous pouvez utiliser en WiFi. En voiture , plage, votre logement. Vous vous connecter avec votre Smartphone; tablette ou ordinateur via ce HOTSPOT sur internet. Je paye 15 euros de recharge pour 1GB. Cela suffit pour voir mes mails etc en journée. Si j'ai envie de passer plus de temps sur internet pour mon account Facebook ou Exparblog par exemple je me rends dans un café qui propose le WiFi gratuit.
Ces appareils HOTSPOT qui ont la taille d'un petit téléphone portable sont proposés par tout les opérateurs.

D'ici un grand bonjour et merci à Vyo et son épouse, on a passé une excellent journée en votre compagnie et vous nous avez fait découvrir des endroits magnifiques qu'on n'aurait pas trouvé sans vos connaissances approfondies de cette belle côte algarvienne  :cheers:

Merci beaucoup pour votre réponse. Qu'est qu'un pen ? où puis je acheter celà à vilamoura ?
bien cordialement

Un pen est en fait similaire au HOTSPOT mais cela se connecte uniquement via port USB. Il est donc adapté pour utilisation avec ordinateur portable. Cela a l'aspect d'un stick USB. Ce Stick ou Pen(Stylo) va se connecter à l'internet. Il faut le recharger comme le Hotspot portable et vous le trouver pratiquement chez tout opérateur.

Sauf si vous utilisez internet comme professionnel ou pour les affaires (comme la bourse) les cafés, restau, bars suffiront largement , me vous compliquez pas la vie

En cas d´achat d´une pen usb, verifiez avec l´operateur la qualité de couverture du reseau dans votre zone.

Il n'est pas question de se compliquer la vie.
La question était de savoir comment en payant on pouvait se connecter facilement sur internet pendant 2 semaines.
Les bars et terrasses d'accord, mais le confort n'y est pas.
Essayer de lire votre écran sur une terrasse en pleine lumière ou surfer de façon agréable dans un bistrot plein de bruit.
Ou alors, réglez vos problèmes de banque ou assurance ou autres avec un réseau WIFI qui ne vous appartient pas; moi, je ne le fais pas (sécurité) et pourtant j'en connais un brin en informatique.
Ce n'est qu'une question de confort, facilité et sécurité.
Mon cher odeclas81 n'induisez pas les gens en erreur.
Et se contenter de lire et répondre aux questions ne peut-être qu'un plus pour les pauvres gens parfois complètement désorientés par toutes les conneries qui se disent parfois sur le Blog.
Vyo

Vyo, je n'induis pas en erreur, je dis simplement comment j'ai procédé en novembre et en janvier, avant d'être bien installé maintenant.
Je me suis débrouillé avec mon portable en utilisant divers réseaux privés, il y en a partout, café, restau, hotels, grandes surfaces.
Bien sûr, ça dépend de l'utilisation envisagée, je l'ai d'ailleurs évoqué.
C'est donc une expérience vécue, la mienne, dont je faisais part. dans le but de rendre Service.
Inutile donc d'être aussi outrancier et vindicatif, vous risquez l'ulcère mon cher Vyo

merci à tous pour vos précieuses informations
bonne soirée

Bonjour à tous
Comment peut on avoir les coordonnées de Vitor
Merci d'avance