Billets d'avion électroniques prof

Salut à tous,

Une petite question à tous les mutés de l'Education nationale : avez-vous reçu votre billet électronique ?

Pour ma part, j'ai bien marqué sur le site "campagne voyage" que je pars le 1° août (dans la rubrique date agence) mais je n'ai toujours pas reçu le fameux sésame par mail.

Est-ce votre cas ou non ?
Je précise que je pars seule (histoire de voir s'ils privilégient les familles d'abord car les contraintes sont plus nombreuses dans ce cas, je pense).

Livie (qui s'affolera plus tard car la "zenitude" est de mise)

je pars seul ..et je n'ai pas encore reçu mon billet ....

date de départ le 18 aout ....

je ne m'affole pas ...zen!!!!

Bonjour

je pars le 3 août et j'ai reçu mon e-billet, il y a une semaine !

Nous avons reçu les billets elec jeudi dernier, départ le 6 aout en famille ( 3 enfants et tous les 2 profs). La sim vient de nous faire une proposition, ça y est tout  s'organise!

Nous,nous avons ni la date , ni les billets..
Zeeeeennnnnnnnn

Bonjour,
Nous partons le 07 Août, mais je n'ai pas reçu les billet électronique, et vous?

tweety49 a écrit:

Bonjour,
Nous partons le 07 Août, mais je n'ai pas reçu les billet électronique, et vous?


J'étais dans ta situation. j'ai appelé le Service Voyage mardi dernier et le lendemain, j'ai reçu mon e-billet!
A mon avis, appelle-les !
Jojo14

Aujourd'hui 6h41 : réception de mon e-ticket pour Mayotte. Départ le 1° août à 23h et arrivée le 2 à 14h00. Enfin je l'ai le sésame !!!!!!!!!!!!!!
Va falloir faire un grand voulé sur Mayotte pour évacuer le stress.
Livie

On a reçu notre e-billet ce matin, donc confirmation pour le 1er aout à 23 h de Paris et on arrive le 2 aout à 14h à Mayotte, avec le transit d'une heure (11h55 à 12h55 sur l' île de la réunion!)
@ Bientôt :D

Bonjour

La bonne nouvelle c'est les 40 Kg de bagages .
Pour nous c'est le 2 Août de Lyon, direct sur Saint Denis sans devoir passer par Paris.
Et on pourra emmener nos vélos, seront donc quittes de devoir louer une voiture. Cool !

Bonne prépa à tous !

Edee

Nous aussi, on part le 1er Aout de Paris (mais je crois que que je l'ai déjà signalé ;)
Sinon je comprends pas pourquoi tu parle de 40 kg EDEE, nous sur le e-billet il est noté que "Chaque passager est autorisé à enregistrer en soute le poids de bagages indiqué sur ce mémo, sans frais supplémentaires, chaque bagage ne devant pas excéder 32 kilos.

Sinon il ya un truc qui me parait pas clair pour l'heure de l'enregistement, voilà ce qui est écrit:

L'heure limite d enregistrement est fixee a 1h maximum avant le depart du vol...
PAYEUR VICE RECTORAT DE MAYOTTE ENREGISTREMENT 4 HEURES AVANT LE DECOLLAGE"
..
Vous aussi vous avez lu ça? ça fait beaucoup non 4h?:/

Salut Sweety,

Dans la colonne Réservation :
                Classe Y ou N
                Bagages : 40 K

Ils doivent nous faire voyager en Club Austral :cool:

+ 10 Kg en cabine + un ordi par ex.

Voili ! Voilou !
Ceci dit je vais faire confirmer en leur tel.

Il existe une règle internationale pour protéger les manutentionnaires des aéroports, pas de bagage de plus de 32 Kg,
donc tu peux en enregistrer 2.

- 1 heure avant le départ, beaucoup trop juste surtout en été .
- 2 heures c'est le mini si tu n'as pas de bagages spéciaux sinon il faut prévoir un peu plus.( Avec des vélos c'est toujours 3 maintenant avec la sécurité)


@+

Edee

Bonjour

Je crois que pour le long courrier d'air austral les classes Y,S et T son loisirs; W,R et O confort et J,C et D club austral.
On a bien droit à 40 kg mais je ne sais pas pourquoi car en loisir c'est 25 kg.
J'ai déjà mon e-billet, départ le 4 août arrivée le 5.
Bon préparatif.

Mvila

Yes! Je viens de recevoir nos billets électroniques. On pars le 07 Aout!
A bientôt...à Mayotte

Y a t il des personnes qui partent le 14 Août? Des CPE?

Je pars le 14 Août . J'ai reçu le billet électronique. Et je cherche pour le début(1er mois) une colocation sur Doujani , à la périphérie de Mamoudzou.

Tony57

Qu'est ce que la carte d'embarquement? (document demandé pour le dossier "prise en charges des traitements"
Merci pour votre réponse;

C 'est la carte que va te donner la personne qui enregistre tes bagages , celle ci te permet d'accéder à l'avion

tu l'auras donc le jour du départ après ton enregistrement, il te faudra la garder après le vol et ne pas la jeter!!

OK,merci

billet reçu aujourd'hui

depart le 18 aout de marseille vers st denis

puis vers mayotte arrivé le 19 aout a 9h00 ....

ça s'est fait !!!!

ça avance

une petite question:
pour les bagages, sur les billets de bébé, il y a 10 kg en soute; qq1 sait si bébé a le droit, en plus de ces 10kg, d'un bagage à main?

Départ le 26 juillet, 20h45 à Orly. Here we go !

Raton laveur a écrit:

Départ le 26 juillet, 20h45 à Orly. Here we go !


Comment as-tu fais pour un départ avant le 1èr août????

Futur mahorais a écrit:

une petite question:
pour les bagages, sur les billets de bébé, il y a 10 kg en soute; qq1 sait si bébé a le droit, en plus de ces 10kg, d'un bagage à main?


Tout ce qui est matériel de puériculture, poussette, siège auto... ne comptent pas dans les 10 kg c'est "gratuit", amène tout de la métropole, ici c'est hors de prix. Je pense que tu as droit aux 10 kg en cabine en plus (sac à langer...).

Et puis un conseil, vas y à l'intox, nous avons réussi à passer avec 35 kg de plus au total pour 5 personnes, sans supplément !!!!
Il était indiqué 23 kg sur nos billets en 1 bagage,
nous avions 30 kg chacun en 2 bagages pour la soute + 5 à 10 kg chacun en cabine...
et c'est passé comme une lettre à la poste !!!
Il faut arriver bien à l'avance et être très persuasif

Rq : l'ordinateur portable n'est pas comptabilisé non plus dans le poids des bagages.

Salut Ayiera,

Comme je n'ai pas droit à l'indemnité de déplacement (je suis néo-tit'), j'ai décidé de partir tôt pour m'installer correctement et commencer à découvrir Mayotte tranquillement.

Il y a peut-être d'autres collègues dans mon cas ???

Ouh la, perso je ne jouerais pas avec le poids des bagages ou attention aux surprises !
Je pense que tes 23kg siginifiaent qu'un seul de tes bagages ne devaient pas dépasser ce poids mais que tu avais le droit en tout à 40kg (répartis en plusieurs bagages) comme c'est le cas lors des mutations.
Les règles sont strictes dans les aéroports et même en étant persuasif, ça m'étonnerait qu'on vous laisse passer avec des kg en plus sans vous taxer. Et, si mes souvenirs sont bons, le supplément est de 10 euros par kilo supplémentaire.

Caribou à tous et Bonne journée :-)

Je pars le 16 aout de Lyon mais toujours pas d'e-ticket reçu.....J(attends la semaine et si comme Anne je ne vois rien venir...je téléphonerai....Perso je 'en tiendrai aussi au poids autorisé. Car parfois, ils font vraiment pas de Kdos
A plus

si vous voyagez en plusieurs étapes les poids et nombre de bagages ne sont pas identiques d'un vol à l'autre.
Nous avions 2 billets :

Toulouse-Orly sur Air France, 23 kg, 1 bagage et
Orly-Dzaoutzi, 30 kg en 2 bagages.

Il a fallu leur démontrer que techniquement les 7 kg chacun supplémentaires ne pouvaient pas voyager sur un tapis volant jusqu'à Orly... L'hôtesse ne voulait rien savoir elle a commencé à nous dire qu'il fallait qu'on se décharge d'un bagage chacun, ben voyons !!!
J'ai fait appeler son supérieur, et j'ai négocié ferme en expliquant bien l'incohérence des conditions de vol. Elle a dû plier devant ma détermination.
Pour éviter ce genre de désagrément chargez vos container au maximum