Recherche de travail.

Bonjour a tous,

Je suis titulaire d'un visa permanent et suis a la recherche d'un travail sur Rio de Janeiro.


Je parle 3 langues: Français(langue maternelle),anglais(niveau avance)et portugais(niveau intermédiaire)
Je maitrise l'outil informatique et Microsoft office(Word,Excel,publisher)
Mon niveau d'étude est Bac+4(économie internationale),je suis a la recherche d'une entreprise française ou multinationale au sein de laquelle je pourrais débuter une carrière professionnelle.

Quelqu'un aurait-il des contacts pour m'aider dans ma recherche? Ou des conseils?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Vous devriez lire les autre topics.....nous avons repondu hier a une autre personne sur Sao et les conseils de base sont identiques.

Bon courage.

Je vais regarder ca! Merci.

Votre exemple devrait servir à tous ceux qui croient que trouver un emploi au Brésil est facile.

Je pense particulièrement aux nombreux participants de ce forum qui, contrairement à vous, n'ont pas de visa permanent, ni quelconque formation et qui croient que le Brésil est la solution à tous leurs problèmes.

Nous le répétons souvent au point, peut-être, d'être lassants: la vie au Brésil est difficile, ce n'est pas du tout un "pays de cocagne".

Oui, le Brésil a besoin de la compétence étrangère, mais uniquement de celle de très haut niveau...des maçons, livreurs de pizza, plombiers, chauffeurs d'autobus, ...etc...il y en a à foison au Brésil.

Commencer une carrière professionnelle au Brésil, c'est difficile.
D'ailleurs, la notion de carrière professionnelle au Brésil est différente qu'en Europe: pas d'espérance de rester toute sa vie dans la même entreprise car, si on a plus besoin de vous, on vous met à la porte sans le moindre remord, ni considération sociale.
NB: en Europe, on y arrive aussi maintenant.

Bah...Merci EmilienPaulista pour ce message positif!! J'en avais GRAND besoin!!

J'espère que vous ne m'avez pas mal compris...
Vous n'êtes évidemment pas de la catégorie maçons, livreurs de pizza, plombiers, chauffeurs d'autobus, ...etc...:)

Si en ayant un visa permanent vous ne trouvez pas d'emploi avec vos qualifications, à fortiori, ceux qui n'en ont aucune et qui de surcroît espèrent qu'une entreprise va s'occuper de leurs obtenir un visa permanent se fourvoient totalement.

NB:

Commencer une carrière professionnelle au Brésil, c'est difficile.


Une petite explication à ce sujet: les entreprises brésiliennes recherchent le coût minimum des ressources humaines et donc il faut que le candidat soit immédiatement rentable.
C'est pourquoi la préférence est donnée aux candidats qui ont plusieurs années d'expérience.
Les personnes sortant des études (recem formados) font généralement des stages en entreprise pour augmenter leurs chances sur le marché de l'emploi.
Pourquoi avoir choisi Rio de Janeiro? Ce n'est pas le meilleur choix pour commencer une carrière professionnelle au Brésil.

koree a écrit:

Bonjour a tous,

Je suis titulaire d'un visa permanent et suis a la recherche d'un travail sur Rio de Janeiro.


Je parle 3 langues: Français(langue maternelle),anglais(niveau avance)et portugais(niveau intermédiaire)
Je maitrise l'outil informatique et Microsoft office(Word,Excel,publisher)
Mon niveau d'étude est Bac+4(économie internationale),je suis a la recherche d'une entreprise française ou multinationale au sein de laquelle je pourrais débuter une carrière professionnelle.

Quelqu'un aurait-il des contacts pour m'aider dans ma recherche? Ou des conseils?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Si vous avez un visa permanent et uniquement dans ce cas là,  vous pouvez contacter le directeur de ce cabinet de recrutement qui est sur Sao Paulo....par contre si vous n'avez aucun titre de résidence pas la peine :nothappy:

Par contre son domaine est la finance

Frédéric Ronflard
Managing Director Brazil
Robert Walters
Rua do Rocio, 350 - 4th floor - Vila Olímpia
04552-000 - São Paulo
Tel: +55 (11) 2655 0855
Mob: +55 (11) 8182 2224
IP phone: +44 20 7509 8998
E-mail: [email protected]
Web: www.robertwalters.com.br

Je vois sur d'autres sujets auxquels vous avez répondu que votre mari est directeur d'entreprise à Rio.
N'a-t-il pas des relations qui pourraient vous aider à trouver un emploi?
N'est-il pas en contact avec d'autres entreprises à Rio?
Ou même, ne peut-il pas vous engager dans l'entreprise dont il est le directeur?

Au bresil il existe aussi le principe de priorite aux bresiliens pour le meme poste et qualification. Il y a aussi les pretentions salariales......la vous risquez fort d avoir une deconvenue en contrat local.....

Merci a tous pour vos reponses,

@Chicobrasil: Merci pour le contact,je l'ai contacte,il m'a dit qu'il travaille plus avec des personnes en milieu de carrière,des personnes ayant déjà de l'expérience en entreprise etc...Moi malheureusement c'est un 1er boulot en entreprise que je recherche. J'ai déjà bosse mais pas en entreprise,je travaillais a mon compte... :( Je désespère.
Sinon pour le visa,je suis OK j'ai un visa permanent et donc légalement le droit de travailler!

@EmilienPaulista: Oui mon mari est directeur d'entreprise, mais il ne peut pas m'embaucher pour diverses raisons;
-Déjà,il est la pour ouvrir une structure et pour ce fait,il a besoin de s'entourer de professionnels,de techniciens,mais surtout de personnes qui sachent en plus de leur travail,comment ça fonctionne ici...
-Puis la société pour laquelle il bosse n'emploie pas les femmes de leurs employés.Et meme,on n'est pas pour le travail ensemble,la maison nous suffit :) 
-Pour les contacts, non pas vraiment,car on n'a pas encore beaucoup d'amis ici,et pareil les contacts qu'il a son des personnes qui cherchent plus des expérimentes plutôt que des débutants...

@allspice: Un contrat local ne me dérangerait pas,n'ayant pas d'expérience en entreprise,je ne saurais me montrer trop exigeante...

Bonne journée et excellent début de semaine a tous!
Merci encore pour vos réponses!

-Pour les contacts, non pas vraiment,car on n'a pas encore beaucoup d'amis ici,et pareil les contacts qu'il a son des personnes qui cherchent plus des expérimentes plutôt que des débutants...


Et pourtant, vous aurez beaucoup plus de chances de cette manière que sur un forum car toutes les entreprises "cherchent plus des expérimentes plutôt que des débutants...".

Un petit "coup de pouce" de votre mari (un simple coup de téléphone de sa part pourrait vous arranger une entrevue d'embauche)pourrait faciliter les choses...
Un directeur d'entreprise, même à ses débuts, doit avoir un sérieux carnet d'adresses de contact...(fournisseurs, clients, etc...)...Insistez dans cette direction !
NB: le "jeitinho" brésilien !

Lol tu as certainement raison... Je vais essayer de suivre le ”jeitinho” brésilien! ;)