Installation à casablanca

Bonjour à tous !
quelle bonne idée ce forum pour avoir de vrais avis avec de vraies personnes! j'espère que certains/certaines pourront m'aider. J'ai eu une réponse pour un emploi au maroc, à casablanca, et je dois redire si je suis toujours intéressée après certains détails dont le salire: 7000 dh pour un temps plein (d'ailleur c'est quoi un temps plein au maroc? combien d'heures par semaines?)Je travaillerai avec des enfants dans une crèche. Je voudrais votre avis sur le niveau de vie, si vous pensez que je peux m'en sortir seule avec cette somme et aussi le prix des loyers en moyenne, et si vus avez des bons plans de colocation :)

merci à tous

Blandine

Bonjour Blandine, j'espère que d'autres membres vous feront part de leurs expériences prochainement.;)

Concernant la colocation, pourquoi ne pas poster une annonce dans les petites annonces Immobilières de Casablanca? Cela pourrait vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

pour la petite annonce, oui c'est une bonne idée, merci Harmonie, mais je voulais savoir un peu les prix pour le moment pour avoir une idée.
Pour le salaire, c'est parce que je ne suis pas diplômée je pense, la personne directrice de la crèche m'a dit qu'ils étaient dans ceux qui payent le mieux. mais en effet j'ai vu sur d'autres discussions que l'on parle de 15000 -20 000 dhs...
et un temps plein cela correspond à combien d'heures par semaine?

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour Blandine , je recrute en ce moment des expatriés ,car j'ouvre des bureaux sur Casablanca, le siège étant basé à Paris,

ou à l'adresse suivante : [email protected]

Abientôt

Bonjour sorayasouilah.

Bienvenue sur Expat.com!

Veuillez je vous prie publier votre annonce dans la section emploi à Casablanca.

Merci,
Aurélie

Bonjour Blandine,
Tout dépend ce que tu recherches : vide ou meublé. Sache que les loyers sont très variable. A casablanca, plus tu va t'approcher du centre ville plus les loyers seront élevés. Quels sont tes critères de recherche je pourrais alors te conseiller certains endroits.

Bien cordialement

Bonjour blandinelyon,

Je suis tombé sur ce message en traçant une annonce.
Inbox!

Bonjour,

Généralement pour un salaire de 7000 dhs tu pourras vivre tranquillement au Maroc, le seul problème c'est que tu dois déja avoir de l'argent pour payer ta location, généralement on demande de payer deux mois d'avance.

Concernant le niveau de vie, tout dépend de votre rythme quotidien. Si vous aimez cuisiner, sachez que vous serez en mesure de savourer votre vie à petit prix, sinon si vous préfériez manger dehors, les prix vont gonfler.

Le plein temps au Maroc veut dire 10 h de travail par jour comme cité au code du travail. Mais parfois on trouve des entreprises qui n'imposent que 8 heures.

Si vous avez des questions ou que vous désirez avoir des conseils pendant votre séjour, n'hésitez pas à me contacter via Expat-blog ou directement via mon cellulaire.

Bon courage,

Hicham A.
+212-663-176-474

Salut Blandne,

7000 dh mensuel ne te permettrons pas de vivre correctement.

a+

Petites corrections: le code du travail marocain dit que l'horaire hebdo est de 45h avec un max de 10h par jour. Donc 10h par jour sur 5 jours, ben, c'est pas ce que dit la loi... Parfois, les entreprises travaillent sur 5,5 jours avec un horaire de 8h par jour...

Pour ce qui est du salaire, avec 7000 Dhs par mois, vous ne ferez pas grand chose... Ne croyez pas vivre correctement avec un tel salaire.

Avec 7000 dhs impossible de vivre correctement à Casa.

Bonjour saranissa,

Pourriez vous je vous prie d'éviter d'écrire en majuscule, votre poste sera lisible plus facilement.

Je vous invite à poster votre annonce dans la section Offres immobilière à Casablanca, cela peut certainement aider.

Cordialement,

David.