Déménager au maroc

bonjour!

je voudrais savoir si il ya des personnes qui  sont partis vivre au maroc.
Comment? c'est à dire au niveau de la sécurité sociale, la retraite, les impôts, l'école pour les enfants....
Je souhaiterais tous savoir car mon mari veut partir au maroc pour reprendre la société de son pére et on c pas par quoi commencer.
S'il vout plait j'aimerais tout savoir.

La ville est Meknes et l'école primaire c'est jean jacques rousseau???

J'attends votre réponse?

Bonjour loubnamoso et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Vous pouvez également télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

bonjour!
merci pour votre réponse!

j'ai navigué un peu sur tous les sites. Mais je souhaiterais savoir sur des expériences réelles des français qui partent habiter au maroc comment se passe?

je voulais savoir aussi si les écoles françaises sont payantes pour des enfants de nationalité françaises?

bonjour loubna ; pour la ville de meknes j'aime dire ke c'une l'une des plus belle ville su maroc ; au niveau de l'ecole des enfants y'en a trop; comme paulvalery ; notre damme ...
j'ai des amis etrangers ki vivent ici depuis longtemps ; si u as besoin de savoir des trucs sur la ville ; merci de m'ajouter au facebook : sifou house

loubnamoso a écrit:

je voulais savoir aussi si les écoles françaises sont payantes pour des enfants de nationalité françaises?


Les écoles françaises sont payantes pour les enfant français, à un tarif moindre que les Marocains ou les autres étrangers, mais ça représente encore un coût significatif (sur Casa, en primaire, on est de l'ordre de 25.000 à 30.000 DHS plus 11.000 DHS de droit de première inscription, plus les fournitures, la cantine quand elle existe et le transport).

Pour la Sécu, voyez la CFE, mais le coût est assez lourd aussi...

bonjour
              Pour vivre au maroc tou depend de votre faculté
            de s adapter au tradition a la culture aux habitudes
            si non cest un autre monde difirent qu ici en france
            le contact avec les gens  le relationnel 

                pour la scolarité  ya des ecoles francais ya tout
             ce qui faut  pour reussir
  bon courage                                  MOMO

J'ai écrit un livre à ce sujet (découvrir l'état d'esprit marocain, les meilleurs endroits où habiter et comment y habiter et même y travailler) Mais comme je ne peux pas faire de pub, dans les forums vous pouvez me contacter sur mon adresse privée : [email protected]