De retour a Montreal

Salut

Il y avait quelque temps que je n'etais pas venu sur le forum, et pour cause, il m'est arrivé bien des choses depuis mon depart a Montreal en Septembre 2011... je tacherai de tout expliquer en details tres bientot mais pour faire simple, j'etais parti pour bosser comme infirmier et j'ai été embeté (pour rester poli...) par l'ordre infirmier francais , qui a peiné pour m'attribuer un numero d'inscription , ce qui m'a vallu de retarder mon inscription a l'OIIQ et du meme coup , ne pas pouvoir travailler a l'hopital ou j'etais attendu ...
Apres 4 mois , et meme si j'avais un petit job en depannage, j' ai décidé de rentrer en France et regulariser ma situation avec l'ONI (ordre des infirmiers francais), et par la meme occasion, travailler un peu afin de renflouer mon compte en banque et aussi valider a nouveau quelques heures de travail dans mon domaine pour l'OIIQ...

A ce jour, je pense (je suis meme sur) d'avoir tous les documents officiels necessaires et je m'apprette a revenir a Montreal, ou j'ai toujours le job a l'hopital qui m'attends, et cette fois je compte bien rester un peu plus longtemps que 4 mois dans ce super pays que j'ai decouvert et dans lequel je me suis senti tres vite tres bien...

C'est vrai qu'on peut se poser des centaines de questions quand a un certain age, on decide de tout quitter en France pour aller vivre dans un pays que l'on ne connait pas, c'est dur, c'est une sacrée epreuve humaine de dire au revoir et peut etre adieu a ses proches, sa famille, ses amis ... mais croyez moi, ca vaut vraiment le coup!!!!

Bon du coup je reviens a Montreal et comme je n'ai plus de logement (j'etais en coloc), ben j'en recherche une , est ce que quelqu'un aurait des bons plans svp?? (PS : je suis un super coloc !!!!)


Merci d'avance
A bientot !!!

Seb

Bonjour Seb et bienvenue sur le forum.

Je vous conseille de parcourir les petites annonces immobilières à Montréal- Colocations et d'y poster une annonce. Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

J'atteri a Montreal dimanche 10 Juin !!!!
I'm back!!!!!!

je suis vraiment content !!!

Re-bienvenue, Sebbee. Désolée, je ne peux rien faire pour toi, nous sommes en famille. As-tu déjà le nom de l'hôpital pour lequel tu vas travailler?