Nouveau Départ: La Guyane française

Bonjour à tous,

j'ignore si le sujet a été déjà traité mais je vous expose, à titre personnel, mes objectifs:

je souhaite pouvoir m'installer en Guyane française mais n'ayant jamais été dans ce pays, j'ignore les procédures, les difficultés, etc.

Dans l'idéal, je souhaiterais trouver un emploi et un logement (pourquoi pas un travail qui puisse conjuguer les deux) et m'y installer sur le moyen/long terme selon les opportunités qui me seront apportées.

Je suis de caractère assez polyvalent et avec une bonne faculté d'adaptation bien que l'inconnu peu parfois, de prime abord, effrayer. Tout est une question de temps je suppose.

J'aimerais pouvoir recueillir les témoignages de personnes ayant eu cette même démarche et qui, à l'heure actuelle, ont sauté le pas et puissent me parler des difficultés rencontrées, etc.

Enfin, si vous pensez pouvoir m'aider dans ma démarche, je suis toute ouïe!

Bonne journée à tous!

Bonjour,

Parcourez déjà les diverses rubriques qui ont traité de ce souhait. Le plus raisonnable semble de faire un voyage exploratoire et de ne partir, de toute manière, qu'avec une  réserve d'argent (sauf si on a des correspondants sur place qui peuvent héberger le temps des recherches)
Parce que sans contrat de travail, pas moyen de signer un bail (comme en France) et en outre les loyers sont élevés. Il faut savoir vite où on va mettre les pieds sur un marché de l'emploi qui est très tendu et où sauf exception, les salaires ne sont pas folichons dans le privé si pour la fonction publique il n'y a pas à se plaindre avec les majorations outre mer.

Ce message est un appel à la prudence. Pas au renoncement!

Bonjour, comment vas tu?
J'aimerais savoir ce qu'est devenu ton souhait de partir vivre en Guyane.
A bientôt
James

Excellent comme démarche ,le fait d'avoir été sur le blog et venir poser des questions est une grande avancée
cette partie du monde est comme maintenant le reste de la planète a découvrir sans arrières pensées avec surtout une température agréable un mode de vie différents et beaucoup de choses positives et comme la médaille l'envers  moins affriolant :P
le plus important seront les relations qui sont ici très importantes et qui feront de toi soit un amoureux soit un rejet total de la guyane
bonne chance blada (frère en créole origine Surinam)
@+

Bonjour,
Étant moi-même d'origine Haïtienne je ne pense pas faire parti de ceux qui rejetteront la Guyane, mais j'attends cette découverte avec impatience.