URGENT ! Cherche infos sur expat à Casablanca

Bonjour à tous,

Avec ma famille (3 enfants de 3 à 10 ans), nous souhaitons vivre une expérience de vie à l'étranger pour un an. Il se trouve qu'on vient de me proposer un poste à Casablanca (hôtellerie de luxe) payé 10000 Dhr. La réponse doit être donnée rapidement, mais je ne suis jamais allé au Maroc ! Donc j'ai plein de questions pour voir si c'est raisonnable ou pas...
Déjà économiquement est-ce viable ? Ma femme pourrait-elle trouver aussi facilement du travail ? (elle parle plusieurs langues, a travaillé dans le domaine du commerce, du tourisme, de la culture...).
Après côté pratique : où habiter, peut-on louer des maisons dans les environs, dans des quartiers calmes ? Quel prix faut-il compter pour avoir 3-4 chambres ?
Y'a t'il des écoles françaises, à quel coût ?

Bon voilà déjà c'est pas mal...
Merci beaucoup d'avance !

Bonsoir
bienvenues au Maroc, 10 milles dirhams c'est pas mal mais vraiment pas suffisant pour une famille de 5 personnes Le Maroc est devenu aussi cher qu'ailleurs .avec un salaire de 20 milles vous pourrez vous en sortir à la limite .si vous voulez mettre vos enfants à l'école il ya les écoles de la mission française c 'est un peu cher mais c'est un excellent enseignement sur place .En ce qui concerne la location c'est variable tout dépend du budget que vous voulez mettre et du quartier que désirerez habiter.en général vous pouvez louer à partir de 4 milles dirhams ,pas le haut standing mais un appartement correct un peu loin du centre ville .au fait dès que vous vous éloigner du centre c'est moins cher.pour le cout le l'école consultez le site de la mission française et vous aurez une idée sur le prix

bonjour,
en effet, avec un salaire de 10000 dh on ne peut pas vivre à 5 personnes. il faut compter à Casa entre 5 et 7000 dh pour la location d'un appartement. quant à la mission française il faut un budget de 30000 dh par enfant par an sachant que pour une école privée marocaine c'est à peu près pareil. selon vos revenus,vous pouvez par contre bénéficier d'une bourse pour les études à la mission française.
votre femme pourrait certainement trouver du travail mais cela peut prendre du temps selon son profil car administrativement il est un peu compliqué pour une entreprise marocaine d'embaucher un étranger. par ailleurs il faut également voir à quel salaire. pour vivre correctement à 5 personnes il faut à mon avis un budget de 25 à 30000 dh.