Arnaque ou réalité ?

Bonjour,
apres expedition de plusieurs mails concernant des colocations d'appartement sur Craigslist, j'ai eu 4 reponses me disant a chaque fois que la personne partait aux Philippines, qu'elle voulait donc louer son logement le temps de son absence... Les 4 personnes m'on repondu pareil...
Alors est-ce une arnaque pour que j'envoi une somme de résérvaion?
Merci a vous pour votre aide.

une somme de réserva, quoi ???

non jamais filer d'argent sans avoir vu la chambre. Tu peux avoir une chambre sans fenetre par exemple l'horreur l'été (déjà vu ce genre de cas) ou une hygiène déplorable dans les pièces à partager.

Et puis ca pue l'arnaque à 200km ton truc.

si tu t'installes à SF. Prend une chambre d'hotel pour deux semaines ce qui va te permettre de prendre un peu ton temps pour choisir le quartier, l'appart et tes colocs.

tit_toon a raison, ca pue l'arnaque. De toute maniere, moi je ne paierai jamais a l'avance comme ca a moins que ce soit quelque chose avec pignon sur rue que je connais deja.

Cherche un hotel/motel qui fait a la semaine (extended stay motels), mais fait attention au quartier ou il se trouve. De la, tu pourra chercher tranquille.

Une somme de réserva, quoi ???

"RésérvaTion" ^^

Oui, bien evidement, je me doute également que c'est une arnaque mais bon... je voulais en avoir le coeur net. Pourquoi tout le monde part aux Philippines ? ^^ (Ironie)
En tout cas merci à vous pour vos réponse. Je vais aller voir de suite pour les motels a la semaine.

A bientot