Demande de la nationalité Francaise

Bonjour a tous,

je suis mauricienne mariée a un ressortissant francais depuis 4 ans et on vit a Maurice.  Mon mari veut que j'ai la nationalité francaise vu que 4ans est deja passé.  Je voulais juste savoir quels sont les papiers qu'il  se munir pour les démarches.

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne sais pas comment cela se passe mlais si c est les memes demarches que pour que ton mari devienne mauricien, il faudrait vivre en France avant de demander la nationalite.
Appelles l ambassade de france a maurice, tu auoras tous les renseignements.

merci de m'avoir répondu , j'ai appelé mais ils sont incapable de me répondre,. ils m'ont dis de voir sur le site mais  je ne crois pas trop , la derniere fois kan j'avais demandé, ils m'ont dis que  meme si je vis a maurice, je pourrai avoir ma nationalité mais faudra quand meme attendre 4 ans.

Dis a ton mari d appeller ou regardes sur le site www.ambafrance-mu.org

oufff beauoup de papiers hein lol

Bonjour sista-jo,
La première démarche à faire,d'un poste fixe (obligatoire) tu appelles lé 303 10 10 pour demander un rendez vous avec le service de l'état civil.
Tu seras reçu par la personne responsable qui te donnera des explications et la liste des pièces à fournir.
Mais saches qu'à partir du moment ou tu auras reçu le récépissé de dépôt de ton dossier,il te faudra attendre au moins un an.

ah  daccord, avais tu fais des demarches toi auparavant?

sista-jo a écrit:

j'ai appelé mais ils sont incapable de me répondre,. ils m'ont dis de voir sur le site mais  je ne crois pas trop , la derniere fois kan j'avais demandé, ils m'ont dis que  meme si je vis a maurice, je pourrai avoir ma nationalité mais faudra quand meme attendre 4 ans.


Bonjour,
La procedure a utiliser est celle de la declaration (anciennement appelee simple declaration).

Le delai n'est pas de 4 ans si on ne peut pas justifier de 3 annees pleines de vie commune en France. Dans ce cas, c'est 5 ans. Desole.

Un site qui donne un debut d'info :
http://vosdroits.service-public.fr/F2726.xhtml

Désolé Claud,tu n'as lu que le premier alinéa ou tu n'as pas compris le second (il faut reconnaitre que c'est assez tordu).
En admettant que sista-jo se soit marié à Maurice et que le mariage ait été transcrit dans les délais au consulat son époux  ayant pris soin de s'inscrire sur la liste consulaire,sous réserve de 4 ans de vie commune,sista-jo est éligible.

Merci de m'avoir repris, Zanlwi. Le "ou" m'avait echappe. Desole.

Bonjour a tous ,j'ai une petit question voila j'ai fait une demande de nationalité mauricienne j'ai vécu plus de 5ans a Maurice marier a une mauricien j'ai fait  une demande ,juste après j'ai du repartir en France et je me demande Ce qui va Se passer pour mon dossier? j'ai envie de revenir pour régler la situation merci a vous

Environ 4 a 6 mois apres le depot de ton dossier, tu as du recevoir un coup de telephone d un officier du bureau de l immigration pour te convoquer a un entretien. Si tu n y es pas allee, ton dossier de demande a ete annule. Et alors la, je ne peux pas te dire comment ils vont te recevoir si tu deposes un autre dossier!! Le fait que tu ne sois pas allee au rendez vous a ete interprete comme un manque d interet a avoir la nationalite.

Je les avait prévenue de mon départ il aver dit que c été pas grave que quand je revient mon dossier aller être repris à mon retour j' aimerai savoir si c'est arriver à quel un merci

Bonjour,je t'envoie un lien.
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2726.xhtml
et bonne fete a toutes les mamans.

Merci  de votre aide BoyauRouge

leletiba a écrit:

Merci  de votre aide BoyauRouge


Le lien de boyaurouge c est pour aider la personne qui demande la nationalite francaise.
Toi c est le contraire, c est la nationalite mauricienne dont tu parles. Tu aurais du creer une nouvelle discussion car ici c est hors sujet.
Vis tu toujours avec ton mari? Va t il venir avec toi? Car pour l entretien, vous devez y aller ensemble. Ils vont vous poser des questions a tous les deux et enqueter pour voir si vous vivez bien ensemble sous le meme toit, etc....

Ok  oui on et toujours marier on a deux filles on est marie depuis 12 ans on a même une maison à maurice