Mariage mixte ivoiro-français

Salut ,

Pour un visa long séjour conjoint de français , il faut compter entre 10 j ouvrables et 1 mois .

Mino , as tu eu ton visa ?

Lagocondegilou

J ai pas encore eu mon visa j ai déposer depuis le 6 et il m ont appellez cet matin je suis allez à la convocation et il m ont poser des question comment je suis rentrée en France et arrivée en France chez qui je vivait et il m on dit qu il me rappelleront

salut Mino ,

Dans ton cas ça met un peu plus de temps car tu as vécu en France . étant donné que ton casier est vierge , ils ne t'arderont pas à te rappeler et te remettre ton visa .

J espère bien jocondegilou

Car mon retour c pour le 27 dans 10 jours

Bonjour,

j'ajouterais en outre que les fonctionnaires de l'administration française ne sont pas infaillibles, c'est pour celà qu'il existe des recours possibles :
- recours gracieux devant l'autorité hiérarchique (le ministre)
- recours contentieux devant les tribunaux administratifs.

Finalement, c'est compliqué et lent, mais ça offre pas mal de garde-fous (déjà 4 décisions favorables dans différents domaines - agrément de travail, rémunération, nationalité x 2 - obtenues par ces différents canaux).

Cordialement à tous, bonne journée et bon week end !

Bonjour > j'ai du enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci de vous concentrer sur le sujet.

Merci Christine parcque la ça devenais complètement un autre groupe moi je comprend pas des gens on vient ici pour s entraider d autre vienne nous ennuyées

Le sujet, faut il le rappeler n'étant pas les "tracasseries de l'administration Française"  ;)

C est quoi le sujet alors ?

Bonsoir Christine,

Je ne comprends le pourquoi d'avoir enlever mon post parce que je demandais de censurer les posts qui n'avaient rien à voir avec ce forum qui, je le rappelle est: "Mariage mixte Ivoiro-Français"......

Cordialement.

bonjour, j'espere que tout le monde va bien
je vous souhaite de passage un beau dimanche
j'aimerais savoir combien de temps dur la transcription
je me suis marié il y a un mois et toujours pas de nouvelles
puis-je savoir comment cela ce passe
et qu'elle sera la suite apres
merci

Bonsoir danzo1512,

Ca dépend de l'Administration Française, hé oui, je me répète mais c'est la réalité, n'en déplaise à certains......
Pour le reste, retourne à la page 31, il y a une réponse très complète de Blacklion225.

Cordialement.

Bonjour le patriote,

Tous les messages ne concernant pas le sujet d'un certain fil sont généralement enlevé du fil concerné. Ce que je vous suggère, c'est de Signaler les messages hors sujets sur un fil au lieu de répondre sur le fil même et demander à ce qu'on les enlève. Vous pouvez les signaler en cliquant sur l'option qui se trouve au dessus de chaque message. C'est plus efficace comme procédé. ;)

Shaazia
Equipe Expat.com

Pas de problème Shaazia.
Bonne fin de journée.

Cordialement.

bonjour et merci pour ton message le patriote
j'aimerais savoir si l'administration peut anulé une transcription ?

Bonsoir danzo1512,
A ma connaissance, parmi tous les couples mixtes que je côtoie, je n'ai jamais entendu qu'une transcription ait été refusée... je dis bien à ma connaissance...
Parfois les délais sont longs, voir très long (j'ai un ami du nord de la France qui s'est marié avec une camerounaise, sa transcription a demandé près de 18mois, il y a eu une enquête en ce qui concernait l'extrait de naissance de la mariée...). En général, dans les 2 mois la transcription est faite.
Cordialement.

salut Danzo , une fois le ccm obtenu , la transcription est une formalité . par contre si tu t'es marié sans ccm , difficile de répondre .  c'est déjà arrivé que le procureur refuse la transcription pour soupçon de mariage blanc .
La transcription peut prendre 2 à 4 mois ; Ne t'inquiète pas si tu es dans cette fourchette .

Je confirme les information de jocondegilou  ne t inquiète pas Daniel tu aura ta transcription au plus tard dans deux mois moi j attend encore toujours mon visa il m ont tjrs pas appellez sachant que mon retour est pour le 27 je sais plus quoi faire si j ai pas avant ma date de retour comment je fais avec mon billet d avion quelqu un peut me dire comment faire merci

Bonjour les amis je suis étudiante ivoirienne vivant au maroc, titulaire d'un récépissé de la carte de sejour marocain, je souhaite savoir , si j'ai le droit de me marier avec mon fiancé français vivant en France au maroc?
Si je peux me marier au maroc, alors quels sont les documents que je dois fournir a mon consulat de la cote d'Ivoire qui se trouvre au maroc si je souhaite me marier au sein du consulat? Et aussi la procédure a suivre??
Car je souhaite me marier le 25 avril 2015.
Merci de me répondre

Mino12 a écrit:

Je confirme les information de jocondegilou  ne t inquiète pas Daniel tu aura ta transcription au plus tard dans deux mois moi j attend encore toujours mon visa il m ont tjrs pas appellez sachant que mon retour est pour le 27 je sais plus quoi faire si j ai pas avant ma date de retour comment je fais avec mon billet d avion quelqu un peut me dire comment faire merci


salut Mino ,
c'est vrai que c'est inquiétant mais généralement , il accorde le visa avant la date buttoir .
jusqu'à jeudi je pense qu'ils vont t'appeler ; n'as tu pas prévu un billet modifiable ? ça t'aurait évité de stresser .
Je pense que jeudi tu recevras un coup de fil .

J ai acheté un billet mais je sais pas si c est modifiable ou pas j appellerais à air France pour me renseigner demain je stresse tellement que je passe des nuits blanche je sait plus quoi faire avec  ça me fait trop stresser qu on me fasse traîner pour le visa

soukou victoire a écrit:

Bonjour les amis je suis étudiante ivoirienne vivant au maroc, titulaire d'un récépissé de la carte de sejour marocain, je souhaite savoir , si j'ai le droit de me marier avec mon fiancé français vivant en France au maroc?
Si je peux me marier au maroc, alors quels sont les documents que je dois fournir a mon consulat de la cote d'Ivoire qui se trouvre au maroc si je souhaite me marier au sein du consulat? Et aussi la procédure a suivre??
Car je souhaite me marier le 25 avril 2015.
Merci de me répondre


salut ,

Vous pouvez vous mariez au Maroc mais pas au consulat car il faut que les deux fiancés soient ivoirien pour que le mariage soit célébré au consulat .
Pour les documents , il vaut mieux vous rendre au consulat pour vous renseigner . un ccm est obligatoire pour vous deux .

cordialement

Mino12 a écrit:

J ai acheté un billet mais je sais pas si c est modifiable ou pas j appellerais à air France pour me renseigner demain je stresse tellement que je passe des nuits blanche je sait plus quoi faire avec  ça me fait trop stresser qu on me fasse traîner pour le visa


Franchement , c'est ta faute , t'aurait du prévoir une marge ou à défaut prendre un billet modifiable .
les visa long séjour pour conjoint de français prennent 10 j ouvrables pour les personnes qui ne sont jamais allées en France ; pour les personnes qui y ont séjourné , ça prend un peu plus de temps généralement .
J'avais oublié ce facteur te concernant .  Je suis vraiment désolée pour toi .

Billet modifiable. ou modification de billet non modifiable (ça coute un peu plus cher) ou encore assurance annulation pour motif impérieux si billet acheté avec certaines cartes bancaires incluant une assurance (type american express, mais les autres ont ça aussi en général).
Au pire, il faudra racheter un billet, l'amour n'a pas de prix...

Bonsoir a tous j'aimerais avoir la liste des doument a fournir pour un CCAM . Je suis ivoirien et ma conjointe française.

Merci de me repondre

louie17 a écrit:

Bonsoir a tous j'aimerais avoir la liste des doument a fournir pour un CCAM . Je suis ivoirien et ma conjointe française.

Merci de me repondre


Regarde la première page de ce site il y a toutes les infos ou rend toi à ta mairie , ils te donneront la liste des documents ;

On est le 25 et toujours rien
Je désespère avec cet ambassade c est abuser ils sont douer à user les gens je rien plus la en plus si il fait rachetée un nouveau billet sa me coûtera trop cher mais comme la dit jocondegilou l amour n as pas de prix pour vu qu il m appellllllllllll en général vous ne savez pas à quel heures ils appels pour que je me fixe un peut

Bonhour je comprend ton angoisse
t'inquiete pas ils t'appelleront, soitt juste patient j'espere
j'aimerais savoir comment ce passe la demande de visa et comment remplis t'on le formulaire de demande de visa
qu'elle sont les dossiers que ma femme doit m'envoyé merci d'avance et belle soirée

Merci pour les mots j espère qu il m appelleront assez rapidement alors pour remplir le formulaire c est simple  tu répond en fonction des question poser sur le formulaire tu date et tu signe remplir la formulaire et si y'a quelque chose que tu comprend pas écris mois je te dirais que faire et pour ce que ta femme doit t envoyée alors sa dépend tu t ai marié en France ou à Abidjan ? Si tu est marié en France je suppose que tu est venus avec ton livret de famille et ton acte de mariage si tu est pas marié en France alors tu devra faire la transcription de ton mariage ivoirien dit le registre français et après la transcription en ce moment la ta femme recevra le livret de famille et elle t envoie le tout avec sa picece d identité et une lettre ma suite signe date et légalisée à la mairie voilà un peut ce que doit t envoyer ta femme

bonjour Mino 12
merci pour ton message, j'espere que tu as recu de bonne nouvelle
moi transciption finis
j'aimerais savoir qu'elle sont les dossier du visa et qu'elle sont les documents que doit faire venir ma femme
ausssi on est-ce que je peux faire la reservation et combien cela coute
merci et bon week end a tous
sous la protection devine

Bonjour danzo
J ai toujours pas encore reçu l appel de l ambassade j attend tjrs alors si tu as fini ta transcrition  tu va sur le site de l ambassade et tu verra les pièce à fournir  ta femme de son cotée doit t envoyée la photocopie de sa carte d identité et une lettre manuscrite ou elle écris qu elle souhaite sur tu vienne vivre auprès d elles et elle doit légalise cette lettre à la mairie et elle joint avec un justificatif de domicile et un certificat d hébergement qu elle te fait et voilà c est tout

J espère que j ai répondue à toutes tes questions moi je suis encore dans l interminable attente de cet ambassade

bonjour a tout j'ai un probleme
voilà le message que le consul a envoyé a ma femme
mais quand je m'y rends  me dit qu'il vont m'appellé je ne comprends rien
qui peut bien m'expliqué comment on retire son acte de mariage a l'ambassade
Bonjour,

Votre conjoint(e) munie d'une pièce d'identité  peut se procurer une copie d'acte sur place au Consulat  de France à  Abidjan.
Toutes les informations sont disponibles sur notre site Internet http://www.ambafrance-ci.org/

Cordialement,

Service état civil
Consulat Général de France à Abidjan
Côte d'Ivoire

salut Danzo ,

Tu te rends au consulat , pas à l'ambassade, tu dis aux vigiles que tu es venu récupérer ton acte de mariage ; ils te laisseront entrer ; une fois dans leur bureau , un autre vigile te demandera ce qu'il peut faire pour toi ; tu lui expliques ; il te fera patienter dans une salle et te donnera un formulaire à remplir . c'est simple comme bonjour . Je m'inquiète vraiment pour toi , si tu n'es pas fichu d'accomplir une si ridicule formalité comment feras tu en France ?

C'est pas moi qui l'ai dis .... ;)    je n'ai pas le monopole du vitriol.... c'est rassurant... :cheers:

S'il vous plait, arrêtons de nous tirer dans les pattes....

avant de dire des betises demande moi ce qui c'est passer
je suis aller j'ai fais tout ce que tu as ecris
j'ai remplis la fiche de demande de transciption, et peu apres un agens  est arrivé m'a demandé si on appelé j'ai dis pas recu d'appelle il m'a dit que je pouvais rentré qu'il allait m'appelé mais il on envoyé un mail a ma femme comme j'ai pu l'indiqué, j'en ai parlé a ma femme elle a par la suite envoyé un courier et ils ont dit que je pouvais venir muni de ma piece d'identité, maintenant je ne sais plus si je dois y aller ou attendre
en plus c'est pas ma tasse de thé tout ses parcours d'administration
et c'est pas mon travail pour connaitre ce qu'il faut faire alors je veux des reponses et pas d'insulte sinon croyez moi ma bouche est tres sale

Il est vrai que tt a l'air clair mais ds la pratique, on est tres vite perturbe lorsqu'on sort de la procedure indiquee.

Par exemple, moi , j'ai beau lire et relire, je ne vois nul part si, apres le mariage a la mairie locale, je dois prendre RDV pour la demande de transcription.
Qd on sait qu'a la moindre erreur tt est a reprendre, on a tendance a poser des questions qui ont l'air idiotes!

Je precise: prendre RDV.
Où m'y rendre sans RDV.

danzo, aucun de nous ici ne travaille au Consulat, donc le mieux est de t'armer de ta plus belle bonne volonté, de toute la sagesse dont tu disposes, et de tenter le coup (à nouveau).

Appelé comment au fait ? Appelé au téléphone ou bien ?
Si tu te rends là bas, ils n'ont pas forcément le document tout prêt il faut établir la copie et la faire signer par une personne habilitée, je suppose qu'on attend dans une salle pendant ce temps et qu'on vient vous chercher et vous APPELER dans la salle quand le document est prêt. (j'ai bien dit je SUPPOSE)

Sinon,si l'acte a déjà été transcrit et qu'ils ont envoyé un mail à madame pour lui dire que tu pouvais venir, je ne comprends pas très bien cette histoire d'appeler. Peut être est-ce le gardien qui n'a pas compris et qui fait du zèle, est ce un fonctionnaire aussi ou un agent recruté sous contrat local ?