Pourquoi réelement tous à Saint-Pierre???

SALUT, voilà quand je me pose la question où allez vivre à la Réunion Sud ou Ouest ou entre les deux? Bref depuis quelques mois j'aimerais être plus sure de moi sur mon choix pour commencer à chercher une case!
Pourquoi êtes-vous si attirez par Saint-Pierre?  Qu'est-ce qu'y m'attends à S-P quand je débarquerais que ce soit en négatif ou positif... Les soirées? Y a t'il quelques bar,Magasins,... Pour un boulot dans le commerce, Les réunionais réagissent comment sachant qu'on débarque dans le seul lieu qui est encore dans le créole de l'île,...
Merci à tous ceux de Expat-blog qui nous aident et prennent le temps de nous aider avant notre arrivée
Bonne journée à tous Merci

Pour ma part c'est un peu un hasard !!!

C'est la que j'ai trouvé un logement temporaire en arrivant car je ciblais plus l'ouest a la base par rapport aux emplois possibles !!!

Du coup je me suis retrouvé a saint Pierre pour le logement et du coup j'y suis resté et c'est sans regret !! je ne suis pas venu ici pour me retrouver comme en metropole. J'aime ce coté encore creole et j'y ai été tres bien accueilli !!!

C'est aussi une ville qui bouge bien. il y a pas mal de choses a faire !! que ce soit activité ou bien sorties nocturnes !!!

Coté magasin il y a tout ce qu'il faut !! c'est une grande ville !!! grande surface, decathlon bricolage ou petit bazar !!

Coté positif on truve tout ce qu'il faut et si tu es dans le centre tt est a paeu pres a portée de main si tu n'as pas de soucis avec la marche a pied !!

Par contre tres vite quand meme besoin d'une voiture !!! et les bouchons sont importants !!!

Voila ce qui me vient  à l'idee pour le moment si tu as des questions n'hesite pas !!

Bon courage

Alors Merci Janette! Car j'ai un peu le même point de vue ouest pour le boulot et sud pour ne pas retrouver la métropole... Tu as trouvé un boulot dans les environs?

oui j'ai trouvé a st pierre. j'ai mis deux mois pour trouver et suis maintenant en cdi !!!

apres l'ouest bouge bien a ce que l'on en dit mais perso pas super fan !!!

Ok impeccable encore un grand merxi pour tes réponses et j'en attend d'autres en attendant... Je file au boulot bonne journée à toi

saint pierre c une chouette ville, qui s'embellit, en plein essor, la capitale du sud, un beau lagon, un grand hôpital, une vie nocturne avec bars et restaurants, en ce qui concerne la culture ça va sans plus... des activités pour les marmailles, des grandes surfaces.. mais sans voiture c difficile, les transports en communs je sais pas trop???? les logements restent onéreux mais moins chers que l'ouest ou le nord.
en cumulé j'ai passé 4 ans sur saint pierre et j'aime bcp cette ville

Bonjour Janette85,

Puis-je savoir dans quelle domaine vous avez trouve du travail?
Ma petite famille revenons sur l'ile debut Juin. Nous serons a St Benoit pour commencer mais recherchons sur St Joseph- St Pierre.
Mon conjoint est dans l'informatique.

Merci!!

Je compte prendre une colocation donc pour le loyer ca sera un peu plus facile maintenant pour la voiture je pense prendre une location d'une semaine pour me repèrer et trouver une voiture le plus rapidement...

Moi je  rechercherais au debut dans tout les resto., bar, vente,... J'espere avoir le choix et j'espere trouver :S

Bonjour tout le monde, quel quartier conseillerez vous à Saint Pierre. Je vois pas mal de locations "ligne paradis" n'y connaissant rien !!! ne pas se fier au nom LOL vu d'ici tout semble sympa :D notre recherche est surtout au calme et pas trop moche (niveau construction alentour) merci si vous pouvez m'éclairer. Bonne journée. Laurence :)

Bonjour,

Je suis sur St Pierre depuis bientôt 5 mois et j'aime bien cette ville.
Au début n'ayant pas de voiture, j'étais en coloc à St Pierre centre puis j'ai déménagé à Terre Sainte et j'adore ce quartier.
Je suis à 15 min à pied du centre-ville, dans un quartier très calme, atypique et coloré.

Il paraît que les quartiers comme la Ligne Paradis, Bassin Plat sont sympas.
Quand à La Ravine des Cabris, c'est le quartier des grosses colocs ...

A vous de voir donc !

Bonjour a tous,
Pour nous aussi se fut un hasard,nous étions dans l'ouest dans un meublé,et en visitant le sud nous sommes tomber amoureux de ce coin magnifique,et surtout la gentillesse des gens et loin du coté z'oreilland de st gilles!!
Les locations sont également moins chères,par contre moins d'industries,celles ci sont regrouper dans le nord et l'ouest.
Pas mal de bouchons aux heures de pointes mais franchement sa va...si tu es dans les hauteurs ,je pense qu'il te faudra assez vite une voiture.
Le centre ville est animés,sympa,le lagon superbe,et tu as tout sous la main..
Chacun ses goûts et je comprends tout a fait que l'on peut préférer l'ouest;);)
Pour le taf en restauration ,pas mal de demande,le para médical également,pour le reste,il te faudra chercher beaucoup et surtout te faire des connaissances,car le piston marche énormément ici
bye

:D Merci beaucoup, si je trouve une location est ce que je peux vous demander par rapport à l'adresse si c'est OK cela nous aiderait. Bonne soirée à tous. Laurence :)

pas de soucis pour jeter un oeil t'inquiéte ;);)

familizen a écrit:

pas de soucis pour jeter un oeil t'inquiéte ;);)


Merci Corinne c'est super sympa. C'est une décision de dernière minutes car pour ceux qui ont suivi mes qqes posts nous partions pour Madagascar, la situation actuelle étant particulièrement tendue nous préférons surtout pour nos enfants faire un transit par la Réunion "du moins pour un certain temps" et j'hésite sur le lieux de notre installation ne connaissant pas très bien l'île. Donc je me fis à vous ... Et nous avons choisi ou Saint Leu ou Saint Pierre. Notre arrivée se fera en fin d'année ayant réglé notre départ de Métropole ce n'est pas notre déménagement le plus difficile à gérer mais plutôt notre installation à LaRun :) Mais bon si on se plante sur le logement ce n'est pas non plus trop grave, mais je préférerais tout de même ne pas rajouter un stress et arriver dans un environnement favorable et éviter de nous retrouver dans un quartier "pourri" :P Enfin et pour faire court, il nous reste à trouver un logement correct, dans un lieu agréable, sachant que mon dernier sera en 3ème.
En tout cas je tiens encore à féliciter tous les intervenants sur ce forum Réunion car je le dis et redis encore, vous êtes supers agréables, positifs et dynamiques et c'est génial :D Peut être avons nous tous la même philosophie pour avoir décidé de vivre autrement et finalement qui se ressemble s'assemble "ou du moins s'entraide". Bonne soirée. A bientôt. Laurence :)