Jeune maman tanger

Bonjour à tous,
Je suis une jeune maman installée sur tanger depuis 1 mois. Mon mari travaille la journée, et moi je m occupe de ma fille de 16 mois. Je recherche des mamans installées sur tanger pour partager nos expériences et infos utiles...et pourquoi pas s'organiser des sorties, café...
À très bientôt. !
Sarah

Bonjour Sarah!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.

Cordialement
Armand

Bonjour Sarah ,

Moi aussi je suis une jeune maman et installée à Tanger depuis 3 ans , je suis de casablanca et mon mari de rennes...
j'ai un petit bébé de 20mois!!!
alors oui avec plaisir , j'attends des propositions de votre part!

Nawal

Bonjour,

Je vais m'installer à Tanger en août, et je serai également au foyer, en espérant trouver un travail par la suite.
J'appréhende beaucoup le départ.
Je suis également "jeune" maman, puisque j'ai une fille de 8 mois. J'ai aussi un garçon de 7 ans.

Comment se passe votre installation?

Bonjour à toutes! 
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur ce forum et je découvre avec grand plaisir ce message !
Nous arrivons sur Tanger avec mon mari en septembre ! Nous n'avons pour l'instant pas de date de prévue, ni d'appartement trouvé etc !
Avant cela, une grande autre inconnue : l'arrivée de notre premier enfant d'ici 1 mois ! 
Aussi, nous arriverons en septembre avec notre petit garçon de 2 mois et demi environ !
Mon mari travaillera lui et moi je commencerai par m'occuper de notre fils avant de rechercher un travail en janvier prochain je pense (je suis architecte) !
Je pensais me retrouver toute seule mais je vois que nous sommes nombreuses avec des jeunes enfants à être ou bientôt arriver à Tanger, cela me rassure ! Ce sera avec plaisir pour des cafés, balades etc lorsque nous serons arrivés !  Nous viendrons peut-être également une semaine en août afin de repérer un peu.. mais tout dépend du bébé à venir !
A celles qui y sont déjà arrivées, depuis peu, comment se passe l'installation ?  Quels sont les quartiers à privilégier ?  et niveau équipement bébé ?  Y trouve t-on tout ou faut-il y emmener un maximum de choses ? 
A bientôt !
Amandine

jwanita a écrit:

Bonjour Sarah ,

Moi aussi je suis une jeune maman et installée à Tanger depuis 3 ans , je suis de casablanca et mon mari de rennes...
j'ai un petit bébé de 20mois!!!
alors oui avec plaisir , j'attends des propositions de votre part!

Nawal


Bonjour Nawal ! Désolée de ma réponse tardive mais je n étais pas retournée sur le forum depuis mon message et je pensais qu'on recevait systématiquement une alerte lorsque quelqu'un répondait. Bref.
Nos bébés ont quelques mois d écart c'est super ça ! Ton petit Loulou va à la crèche ou il reste avec toi la journée ? On peut faire connaissance autour d'un petit café ( ou thé) si ça te tente...j habite à 5 min du centre ville mais je n ai pas de voiture pour le moment ( mon mari part travailler avec toute la journée) mais je peux prendre un taxi, ou si tu préfères tu peux passer à la maison si c'est plus simple pour toi...
À bientôt !
Sarah

Lesriani a écrit:
marmik a écrit:

Bonjour,

Je vais m'installer à Tanger en août, et je serai également au foyer, en espérant trouver un travail par la suite.
J'appréhende beaucoup le départ.
Je suis également "jeune" maman, puisque j'ai une fille de 8 mois. J'ai aussi un garçon de 7 ans.

Comment se passe votre installation?


Bonjour marmik,
Notre installation ici s'est bien passée merci. Je te comprends, partir dans un pays que l on connaît pas forcément et en plus avec un bébé en bas âge çaparut être angoissant. Mais ne t'inquiètes pas je suis sûre que ca va bien se passer. On ne manque de rien ici ( mis à part les proches biensur et quelques petites aires de jeux pour enfants...) et puis la France n'est pas très loin !
En tous cas je suis à ta disposition si tu as besoin d'infos ou autre...je ne suis pas là depuis très longtemps mais je commence à connaître un petit peu la ville.
Et j espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer quand tu seras installée !
À bientôt
Sarah

Amandetvince a écrit:

Bonjour à toutes! 
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur ce forum et je découvre avec grand plaisir ce message !
Nous arrivons sur Tanger avec mon mari en septembre ! Nous n'avons pour l'instant pas de date de prévue, ni d'appartement trouvé etc !
Avant cela, une grande autre inconnue : l'arrivée de notre premier enfant d'ici 1 mois ! 
Aussi, nous arriverons en septembre avec notre petit garçon de 2 mois et demi environ !
Mon mari travaillera lui et moi je commencerai par m'occuper de notre fils avant de rechercher un travail en janvier prochain je pense (je suis architecte) !
Je pensais me retrouver toute seule mais je vois que nous sommes nombreuses avec des jeunes enfants à être ou bientôt arriver à Tanger, cela me rassure ! Ce sera avec plaisir pour des cafés, balades etc lorsque nous serons arrivés !  Nous viendrons peut-être également une semaine en août afin de repérer un peu.. mais tout dépend du bébé à venir !
A celles qui y sont déjà arrivées, depuis peu, comment se passe l'installation ?  Quels sont les quartiers à privilégier ?  et niveau équipement bébé ?  Y trouve t-on tout ou faut-il y emmener un maximum de choses ? 
A bientôt !
Amandine


Bonjour Amandine,
Tout d abord j espère que ta grossesse se passe bien.
Effectivement ça serait sympa de créer une petite communauté de mamans ici à tanger...
En ce qui concerne l installation, pour ma part, ça s'est bien passé. Le soleil et un grand appart y ont largement contribué, ça nous change de notre 50m2 parisien. C'est  assez facile de trouver un appartement ici, pour les quartiers, tout dépend de ce que tu recherches : centre ville avec la proximite des commerces, vue mer ou pas, calme...perso, au début on a cherché dans le centre mais on trouvait que c'était bruyant... Les gens sortent beaucoup le soir et encore plus avec l été qui va arriver ! Donc finalement on a opté pour un quartier plus tranquille à 5 min en voiture du centre mais sans aucun commerce à proximité, il faut donc prendre la voiture ou un taxi pour le moindre déplacement.
Niveau équipement bébé, il vaut mieux ramener un maximum de choses, car ici c'est beaucoup plus cher qu'en France  ( si tu veux des marques connues comme bébé confort ect..,). Exemple : j avais acheté une chaise haute Omega bébé confort à Paris à 150€ et ici dans la boutique bébé confort le même modèle est à 300€ ! Sinon tu peux trouver en grande surface tout ce qu'il faut en équipement bébé à des prix raisonnables ( plus ou moins le même prix que les articles bébés vendus à auchan France ). Mais ne t'attends pas a un choix débordant...
Si tu as besoin d'autres infos, n hésite pas ! 
À bientôt
Sarah

Merci pour ta réponse Sarah, ça me rassure ce que tu me dis.

bonjour Sarah ,

mon bébé reste avec moi toute la journée , je l'envoie pas encore à la crèche!!! sinon , on peux se faire un petit café ( je viens te chercher) ou tout simplement tu passes à la maison question de faire connaissance autour d'un petit thé ;) ,je t'envoie mon numéro de tel dans ta boite perso

a+
nawal

bonjour amandine , marmik ,

Ne vous inquiétez pas tout se passera bien pour vous ,ici il fait beau presque toute l'année , c'est une belle ville avec des plages merveilleuses . au niveau équipement bébé , comme elle a dit Sarah y a tout ce qu'il faut mais c'est vrai que c cher par rapport en France , sinon y a Ceuta juste à coté à 40min de Tanger où vous pouvez acheter tout ce qui concerne bébé (chaise bébé , poussette , vêtement de marques) au même prix qu'en France même moins cher pcq c'est sans Tva!! et tout ce qui est biberon sucette, tétines...y a des parapharmacie en ligne qui coutent pas cher du tout et que des grandes marques (avent,  bébé confort ...), voilà , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
Nawal

Lesriani a écrit:
Amandetvince a écrit:

Bonjour à toutes! 
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur ce forum et je découvre avec grand plaisir ce message !
Nous arrivons sur Tanger avec mon mari en septembre ! Nous n'avons pour l'instant pas de date de prévue, ni d'appartement trouvé etc !
Avant cela, une grande autre inconnue : l'arrivée de notre premier enfant d'ici 1 mois ! 
Aussi, nous arriverons en septembre avec notre petit garçon de 2 mois et demi environ !
Mon mari travaillera lui et moi je commencerai par m'occuper de notre fils avant de rechercher un travail en janvier prochain je pense (je suis architecte) !
Je pensais me retrouver toute seule mais je vois que nous sommes nombreuses avec des jeunes enfants à être ou bientôt arriver à Tanger, cela me rassure ! Ce sera avec plaisir pour des cafés, balades etc lorsque nous serons arrivés !  Nous viendrons peut-être également une semaine en août afin de repérer un peu.. mais tout dépend du bébé à venir !
A celles qui y sont déjà arrivées, depuis peu, comment se passe l'installation ?  Quels sont les quartiers à privilégier ?  et niveau équipement bébé ?  Y trouve t-on tout ou faut-il y emmener un maximum de choses ? 
A bientôt !
Amandine


Bonjour Amandine,
Tout d abord j espère que ta grossesse se passe bien.
Effectivement ça serait sympa de créer une petite communauté de mamans ici à tanger...
En ce qui concerne l installation, pour ma part, ça s'est bien passé. Le soleil et un grand appart y ont largement contribué, ça nous change de notre 50m2 parisien. C'est  assez facile de trouver un appartement ici, pour les quartiers, tout dépend de ce que tu recherches : centre ville avec la proximite des commerces, vue mer ou pas, calme...perso, au début on a cherché dans le centre mais on trouvait que c'était bruyant... Les gens sortent beaucoup le soir et encore plus avec l été qui va arriver ! Donc finalement on a opté pour un quartier plus tranquille à 5 min en voiture du centre mais sans aucun commerce à proximité, il faut donc prendre la voiture ou un taxi pour le moindre déplacement.
Niveau équipement bébé, il vaut mieux ramener un maximum de choses, car ici c'est beaucoup plus cher qu'en France  ( si tu veux des marques connues comme bébé confort ect..,). Exemple : j avais acheté une chaise haute Omega bébé confort à Paris à 150€ et ici dans la boutique bébé confort le même modèle est à 300€ ! Sinon tu peux trouver en grande surface tout ce qu'il faut en équipement bébé à des prix raisonnables ( plus ou moins le même prix que les articles bébés vendus à auchan France ). Mais ne t'attends pas a un choix débordant...
Si tu as besoin d'autres infos, n hésite pas ! 
À bientôt
Sarah


Bonsoir,
Merci de ta réponse Sarah !
Je n'ai toujours pas accouché.. bébé ne semble pas décidé à se montrer tout de suite. Mon terme est dans 10 jours.. alors il faut être patiente ! Il n'y a que ca !!
En effet, nous sommes aussi dans un 50m2 parisien et nous avons bien hâte d'avoir plus grand !! Nous avions déposé un dossier pour un 65m2 que nous n'avons pas eu... et deux semaines plus tard, on apprenait qu'on allait partir à Tanger !  Heureusement finalement, car 2 déménagements en moins de 6 mois..non merci ! Comment s'est passé votre déménagement à ce sujet ?  Nous, il est totalement pris en charge mais je n'arrive pas à estimer le trajet. Ils nous le diront quand on fera faire un devis j'imagine mais si tu peux me dire combien de temps cela a pris pour vous. Ce sont surtout les passages à la douane qui sont longs, non ? Et niveau alcool (bon, ok, je veux allaiter dc ca ne sera pas pour tout de suite!) mais est-on limité pour le déménagement, la douane ?  Car on avait encore du stock de notre mariage d'il y a un an !! lol
Niveau logement, on va voir.. mon mari est venu une première fois à Tanger il y a deux semaines mais vraiment de manière express. On pourrait récupérer la maison de l'expat qu'il remplace, mais en centre ville, 400m2... on en sait pas beaucoup plus, comme ca, ca nous semble 10 fois trop grand, ca l'était déjà pour eux, alors qu'ils ont 3 enfants.. On ne sait même pas s'il y a un espace extérieur ou non. Et franchement, j'ai dit, quite à partir en expat, je rêvais d'un balcon parisien, je rêve maintenant d'une terrasse marocaine !! lol Mon mari reviendra fin juillet pour une semaine de passation, il commencera aussi à regarder les logements... On nous a dit de faire attention tout de même à pas trop prendre près de la mer car c'est souvent humide et difficile à chauffer...
Niveau localisation, je n'ai de toute façon pas le permis... (vie parisienne...dc pas d'obligation!) je le passerai peut-etre la bas.. mais il parait que la conduite est assez folle !
Pour ce qui est de l'équipement bébé, merci de ta réponse. Nous apporterons un maximum de choses. Mais au pire, l'espagne n'est pas si loin !
Merci encore de ta réponse et à bientôt alors !
Amandine

jwanita a écrit:

bonjour amandine , marmik ,

Ne vous inquiétez pas tout se passera bien pour vous ,ici il fait beau presque toute l'année , c'est une belle ville avec des plages merveilleuses . au niveau équipement bébé , comme elle a dit Sarah y a tout ce qu'il faut mais c'est vrai que c cher par rapport en France , sinon y a Ceuta juste à coté à 40min de Tanger où vous pouvez acheter tout ce qui concerne bébé (chaise bébé , poussette , vêtement de marques) au même prix qu'en France même moins cher pcq c'est sans Tva!! et tout ce qui est biberon sucette, tétines...y a des parapharmacie en ligne qui coutent pas cher du tout et que des grandes marques (avent,  bébé confort ...), voilà , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
Nawal


Bonsoir Nawal,
Merci de ta réponse ! Ca donne envie ! Surtout que le printemps est catastrophique à Paris.. Je m'imaginais un congé maternité à bronzer dans les parcs parisiens, c'est raté !  Il pleut un jour sur deux.. et quand je vois la météo de Tanger... j'ai hâte d'y être !
Ceuta, je ne savais pas que c'était sans TVA !!  Excellente information !!  Merci !
Sinon Comment se passe la vie à Tanger niveau transports ?  Tout en taxi ?
Merci !
A bientôt
Amandine

Bonjour Amandine ,

au niveau transport , y a des bus des grands taxi (ou y a 6 personnes dedans lol) et les petits taxi , alors je te conseille de ne jamais prendre les 2 premiers c pas super :) , sinon les petites taxi ça va et pas trop cher du tout faut juste demander de mettre le compteur en marche des que tu montes pcq des qu'ils voient un etranger ils essaient d'en profiter à fond...sinon au niveau conduite ça va vous faire un peu peur au debut mais ça ira apres lol question de s'habituer quoi

Nawal

Bonjour Nawal,

Merci de ta réponse!
Bon ok, comme partout, il faudra s'habituer quoi !
Mon mari a déjà vécu au gabon, où les trous sur les routes étaient énormes...et les feux rouges, ca dépendait.. on se faisait klaxonner si on attendait qu'il passe au vert !!
Puis, ce fut la russie, la conduite sur les routes verglacées, enneigées..Etc, bref, ca devrait le faire pour lui !!
Et moi je prendrai les petits taxis !

Bonjour Sarah,

Pour le moment je suis aussi au foyer...je vivais en Belgique puis en Espagne et là installée à Tanger depuis moins d'un an....

J'ai une petite fille de 6 ans.....qui va à l'
école espagnole...

Bref....toute proposition est la bien venue...

Hanan

Je suis encore comme une nouvelle débarquée ici .....pas encore un cercle d'amis ....dur dur ......J'attends vos messages....ciao

Hey bonjour Amandine !
Bon vu la date, je pense que tu as du accouché...j'espère que tout s'est bien passé et que tu profites bien de ton petit loulou.
Nous sommes actuellement en France pour une dizaine de jours.
Tiens-nous au courant dès que tu es sur Tanger !
A bientôt !
Sarah

Amandetvince a écrit:
Lesriani a écrit:
Amandetvince a écrit:

Bonjour à toutes! 
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur ce forum et je découvre avec grand plaisir ce message !
Nous arrivons sur Tanger avec mon mari en septembre ! Nous n'avons pour l'instant pas de date de prévue, ni d'appartement trouvé etc !
Avant cela, une grande autre inconnue : l'arrivée de notre premier enfant d'ici 1 mois ! 
Aussi, nous arriverons en septembre avec notre petit garçon de 2 mois et demi environ !
Mon mari travaillera lui et moi je commencerai par m'occuper de notre fils avant de rechercher un travail en janvier prochain je pense (je suis architecte) !
Je pensais me retrouver toute seule mais je vois que nous sommes nombreuses avec des jeunes enfants à être ou bientôt arriver à Tanger, cela me rassure ! Ce sera avec plaisir pour des cafés, balades etc lorsque nous serons arrivés !  Nous viendrons peut-être également une semaine en août afin de repérer un peu.. mais tout dépend du bébé à venir !
A celles qui y sont déjà arrivées, depuis peu, comment se passe l'installation ?  Quels sont les quartiers à privilégier ?  et niveau équipement bébé ?  Y trouve t-on tout ou faut-il y emmener un maximum de choses ? 
A bientôt !
Amandine


Bonjour Amandine,
Tout d abord j espère que ta grossesse se passe bien.
Effectivement ça serait sympa de créer une petite communauté de mamans ici à tanger...
En ce qui concerne l installation, pour ma part, ça s'est bien passé. Le soleil et un grand appart y ont largement contribué, ça nous change de notre 50m2 parisien. C'est  assez facile de trouver un appartement ici, pour les quartiers, tout dépend de ce que tu recherches : centre ville avec la proximite des commerces, vue mer ou pas, calme...perso, au début on a cherché dans le centre mais on trouvait que c'était bruyant... Les gens sortent beaucoup le soir et encore plus avec l été qui va arriver ! Donc finalement on a opté pour un quartier plus tranquille à 5 min en voiture du centre mais sans aucun commerce à proximité, il faut donc prendre la voiture ou un taxi pour le moindre déplacement.
Niveau équipement bébé, il vaut mieux ramener un maximum de choses, car ici c'est beaucoup plus cher qu'en France  ( si tu veux des marques connues comme bébé confort ect..,). Exemple : j avais acheté une chaise haute Omega bébé confort à Paris à 150€ et ici dans la boutique bébé confort le même modèle est à 300€ ! Sinon tu peux trouver en grande surface tout ce qu'il faut en équipement bébé à des prix raisonnables ( plus ou moins le même prix que les articles bébés vendus à auchan France ). Mais ne t'attends pas a un choix débordant...
Si tu as besoin d'autres infos, n hésite pas ! 
À bientôt
Sarah


Bonsoir,
Merci de ta réponse Sarah !
Je n'ai toujours pas accouché.. bébé ne semble pas décidé à se montrer tout de suite. Mon terme est dans 10 jours.. alors il faut être patiente ! Il n'y a que ca !!
En effet, nous sommes aussi dans un 50m2 parisien et nous avons bien hâte d'avoir plus grand !! Nous avions déposé un dossier pour un 65m2 que nous n'avons pas eu... et deux semaines plus tard, on apprenait qu'on allait partir à Tanger !  Heureusement finalement, car 2 déménagements en moins de 6 mois..non merci ! Comment s'est passé votre déménagement à ce sujet ?  Nous, il est totalement pris en charge mais je n'arrive pas à estimer le trajet. Ils nous le diront quand on fera faire un devis j'imagine mais si tu peux me dire combien de temps cela a pris pour vous. Ce sont surtout les passages à la douane qui sont longs, non ? Et niveau alcool (bon, ok, je veux allaiter dc ca ne sera pas pour tout de suite!) mais est-on limité pour le déménagement, la douane ?  Car on avait encore du stock de notre mariage d'il y a un an !! lol
Niveau logement, on va voir.. mon mari est venu une première fois à Tanger il y a deux semaines mais vraiment de manière express. On pourrait récupérer la maison de l'expat qu'il remplace, mais en centre ville, 400m2... on en sait pas beaucoup plus, comme ca, ca nous semble 10 fois trop grand, ca l'était déjà pour eux, alors qu'ils ont 3 enfants.. On ne sait même pas s'il y a un espace extérieur ou non. Et franchement, j'ai dit, quite à partir en expat, je rêvais d'un balcon parisien, je rêve maintenant d'une terrasse marocaine !! lol Mon mari reviendra fin juillet pour une semaine de passation, il commencera aussi à regarder les logements... On nous a dit de faire attention tout de même à pas trop prendre près de la mer car c'est souvent humide et difficile à chauffer...
Niveau localisation, je n'ai de toute façon pas le permis... (vie parisienne...dc pas d'obligation!) je le passerai peut-etre la bas.. mais il parait que la conduite est assez folle !
Pour ce qui est de l'équipement bébé, merci de ta réponse. Nous apporterons un maximum de choses. Mais au pire, l'espagne n'est pas si loin !
Merci encore de ta réponse et à bientôt alors !
Amandine

Bonjour Hanan,
Ca serait un plaisir de faire ta connaissance. Je suis en France actuellement mais je rentre bientôt à Tanger. On doit se faire une petite sortie avec Nawal très prochainement, tu es la bienvenue si tu veux.
A bientôt,
Sarah

Neneh2009 a écrit:

Bonjour Sarah,

Pour le moment je suis aussi au foyer...je vivais en Belgique puis en Espagne et là installée à Tanger depuis moins d'un an....

J'ai une petite fille de 6 ans.....qui va à l'
école espagnole...

Bref....toute proposition est la bien venue...

Hanan

Salut Neneh !
Tu es la bienvenue également lors de notre prochaine sortie! Tu fais quoi de beau à Tanger ?
A +
Sarah

Neneh2009 a écrit:

Je suis encore comme une nouvelle débarquée ici .....pas encore un cercle d'amis ....dur dur ......J'attends vos messages....ciao

Salut Sarah!, Ouiiiiiii ça me ferait super plaisir de vous rencontrer....Tenez moi au courant lors de votre prochaine sortie ..nous vivons à Tanger depuis à peu près 1 an....et toi finalement as tu fini par t'habituer? Ciao on se tient au courant Merci à vous deux
Hanan

Neneh2009 a écrit:

Salut Sarah!, Ouiiiiiii ça me ferait super plaisir de vous rencontrer....Tenez moi au courant lors de votre prochaine sortie ..nous vivons à Tanger depuis à peu près 1 an....et toi finalement as tu fini par t'habituer? Ciao on se tient au courant Merci à vous deux
Hanan


Coucou Hanan, ça va ?
Nous vivons a tanger depuis seulement 3 mois et pour l instant ca se passe bien. Nous sommes rentrés de vacances hier. Je propose d organiser une petite rencontre avec d autres forumeuses ( Nawal et Aida). Ça peut se faire chez moi ou a l extérieur...je te tiens au courant.
Donne moi tes disponibilités si tu travailles...
À+
Sarah

Bonjour à toutes !
J'espère que vous allez toutes bien. Je viens donner des nouvelles avant notre arrivée à Tanger qui ne va plus tarder.
J'ai finalement accoucher 2 jours après terme, le 23 juin d'un magnifique petit garçon ! Tout s'est très bien passé.
Depuis, forcément les nuits sont très courtes! Je commence à être assez fatiguée. D'autant que Jules se révèle être un petit garçon qui a très peu besoin de sommeil...ou un sommeil très léger, ou des micro siestes de 20 minutes, du coup, j'ai vraiment très peu de temps à moi...
Cette semaine, je suis chez mes parents en Normandie, car Vincent, mon mari est en ce moment même à Tanger ! Dur pour lui d'être loin de son petit garçon si tôt pendant une semaine mais il faut bien préparer notre arrivée ! Il travaille et visite également des logements. J'ai reçu hier les photos qu'il a fait de ce qui sera peut-être notre futur maison : Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est en centre ville avec une mignonne cour/jardin, à 5 lin à pied de son travail..
Il visite tt de même cet après midi des appartements ou villas vers Malabata. Mais il parait que c'est très venté et humide l'hiver, non ? La Montagne, il a refusé car trop loin.
Ce n'est pas si facile de s'imaginer dans de nouveaux lieux, d'y imaginer nos meubles etc !
La semaine prochaine, nous serons de retour à Paris afin d'y faire notre check up médical complet. Ca sera les visites des 1 mois de Jules et j'ai rdv pour faire le passeport de notre petit homme !
Ensuite direction 2 semaines de vacances : une première semaine pour un petit tour de France afin de faire rencontrer Jules à toute la famille mais aussi, dire au revoir à tous et ensuite, une semaine dans le Var, où nous pensons avoir enfin le soleil car là, c'est tout simplement désespérant !
Et ensuite, ce sera le retour à Paris pour l'organisation du départ : tri, déménagement, résiliations etc... bouh, je n'ai pas envie ! J'ai envie de partir, oui, mais sans passer par la case déménagement paperasse etc !! lol  Je voudrais déjà y être et que tout soit en place !  lol Mais si c'était si simple, ca ne serait pas drôle !
Bref, nous serons fin août/début septembre à tanger pour notre nouvelle vie, ca approooche !!

Et vous, vous êtes vous rencontrées alors ?
Sarah, tes vacances en France, c'était bien ?  Pas trop dur de quitter les siens de nouveau pour rentrer à Tanger  ?

Bisous à toutes,

Amande et petit Jules en mode sieste !

Amandetvince a écrit:

Bonjour à toutes !
J'espère que vous allez toutes bien. Je viens donner des nouvelles avant notre arrivée à Tanger qui ne va plus tarder.
J'ai finalement accoucher 2 jours après terme, le 23 juin d'un magnifique petit garçon ! Tout s'est très bien passé.
Depuis, forcément les nuits sont très courtes! Je commence à être assez fatiguée. D'autant que Jules se révèle être un petit garçon qui a très peu besoin de sommeil...ou un sommeil très léger, ou des micro siestes de 20 minutes, du coup, j'ai vraiment très peu de temps à moi...
Cette semaine, je suis chez mes parents en Normandie, car Vincent, mon mari est en ce moment même à Tanger ! Dur pour lui d'être loin de son petit garçon si tôt pendant une semaine mais il faut bien préparer notre arrivée ! Il travaille et visite également des logements. J'ai reçu hier les photos qu'il a fait de ce qui sera peut-être notre futur maison : Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est en centre ville avec une mignonne cour/jardin, à 5 lin à pied de son travail..
Il visite tt de même cet après midi des appartements ou villas vers Malabata. Mais il parait que c'est très venté et humide l'hiver, non ? La Montagne, il a refusé car trop loin.
Ce n'est pas si facile de s'imaginer dans de nouveaux lieux, d'y imaginer nos meubles etc !
La semaine prochaine, nous serons de retour à Paris afin d'y faire notre check up médical complet. Ca sera les visites des 1 mois de Jules et j'ai rdv pour faire le passeport de notre petit homme !
Ensuite direction 2 semaines de vacances : une première semaine pour un petit tour de France afin de faire rencontrer Jules à toute la famille mais aussi, dire au revoir à tous et ensuite, une semaine dans le Var, où nous pensons avoir enfin le soleil car là, c'est tout simplement désespérant !
Et ensuite, ce sera le retour à Paris pour l'organisation du départ : tri, déménagement, résiliations etc... bouh, je n'ai pas envie ! J'ai envie de partir, oui, mais sans passer par la case déménagement paperasse etc !! lol  Je voudrais déjà y être et que tout soit en place !  lol Mais si c'était si simple, ca ne serait pas drôle !
Bref, nous serons fin août/début septembre à tanger pour notre nouvelle vie, ca approooche !!

Et vous, vous êtes vous rencontrées alors ?
Sarah, tes vacances en France, c'était bien ?  Pas trop dur de quitter les siens de nouveau pour rentrer à Tanger  ?

Bisous à toutes,

Amande et petit Jules en mode sieste !


Hey ! Salut Amande ! Félicitations pour la naissance de Jules ! Je suis contente d avoir de tes nouvelles et de savoir que tout s'est bien passé...en ce qui concerne les micro siestes je sais ce que c'est, ma fille était pareil...à peine le temps de commencer à faire un truc que hop elle est deja réveillée ! c'est fatiguant et ça ne laisse pas beaucoup de temps pour soi. Ça peut peut être s arranger par la suite...

Pour le logement, la maison en centre ville c'est nickel ! Tu seras proche de toutes les commodités et avec un bébé ça peut s avérer utile. Point faible : c'est assez bruyant mais on s'habitue. Malabata c'est sympa car tu as la vue sur la mer mais pas de commerces, tu dois donc prendre ta voiture pour aller chercher ton pain...
(on habitait malabata avant et on a déménagé pour le centre ville car je n avais pas de voiture et c'était vraiment trop galère). De toutes façons, c'est une fois sur place que tu pourras te rendre compte, voir si ça te convient ou pas, et puis si jamais ça ne va pas, il y'a toujours moyen de changer...les logements c'est pas ce qui manque ici !

Sinon, oui j ai rencontré Nawal et Hanan du forum. Pas en même temps car nos plannings respectifs ne le permettaient pas. On s'est fait des petits goûters supers sympas ! on a bien papaoté lol !

Mes vacances en France se sont bien passées, on a fait le tour de toute la famille. J y retourne en vacances avec ma fille et mes parents, dans le sud, pour 2 semaines début août. Mon mari resteraici car il a du boulot.

Bon courage pour le déménagement et tiens nous au courant de votre arrivée !

Bises
Sarah

Bonjour,
Je réécris sur ce post car je suis enfin arrivée à Tanger.
Pour l'instant je ne touche pas terre car nus sommes encore en pleine installation et les démarches sont longues et laborieuses.
Je suis ravie du logement que mon mari a trouvé, dans le quartier administratif.
C'est avec plaisir que j'aimerais vous rencontrer.

Bonjour à toutes !
Bienvenue "Marmik" !  Moi aussi je suis arrivée, nous avons atterri samedi soir !
Pour l'instant, nous sommes à l'hotel Atlas almohades, le temps que le déménagement (parti de paris le 27 août) arrive ! Mon mari a commencé le travail ce matin même.
Je le retrouve ce soir pour découvrir la maison près de l'école berchet (bien que Jules n'aura sans doute pas le temps d'atteindre l'age de l'école ici avant notre départ!) !!  j'ai hâte !
Nous nous sommes baladés hier dans la ville, sommes allés voir la maison de l'extérieur !
Premières impressions ? le vent souffle !!! les nuits sont bruyantes niveau circulation (on ne sent pas la différence jour/nuit ! ) Je suis allée manger ce midi avec bébé Jules. Bon, j'étais la seule femme dans le café !! lol
J'ai hâte surtout d'être à la maison, le déménagement arrivé etc, histoire de se sentir plus chez soi ! entre les vacances, le déménagement, la semaine d'hotel à paris, la semaine d'hotel ici...il est temps que l'on se pose !!
On lance les paperasses administratives : ouverture de compte, internet etc... d'ailleurs, avez vous des suggestions ?  niveau forfait mobile avec un iphone ?  et surtout j'ai entendu que certains fournisseurs bloquaient l'accès à Viber (permettant d'envoyer des sms, appels, mms gratuits)
Merci d'avance !
JE vous dis à très bientôt pour une rencontre alors !!

Amande et bébé Jules !

marmik a écrit:

Bonjour,
Je réécris sur ce post car je suis enfin arrivée à Tanger.
Pour l'instant je ne touche pas terre car nus sommes encore en pleine installation et les démarches sont longues et laborieuses.
Je suis ravie du logement que mon mari a trouvé, dans le quartier administratif.
C'est avec plaisir que j'aimerais vous rencontrer.


Bonjour Marmik, bonjour amandine ! Bienvenue à tanger !
On se rencontre des que vous avez un moment de libre...en attendant, bonne installation !
À très bientôt
Sarah

Bonjour à toutes!!
Jeune maman qui habite  Tanger répond a l'appel:)
Je vis ici depuis 5 ans et ma petite princesse a maintenant 4 ans 1/2... elle a intégré  l'école il y a deux semaine donc je me retrouve avec bcp de temps libre surtout le matin, histoire d'avoir largement le temps de boire un café!!!
C'est avec beaucoup de plaisir que j'aimerais vous rencontrer et partager nos expérience!
A bientôt eloisa

Bonjour Eloisa! Et bien, tu es tangéroise à présent!
De mon côté, je suis très très fraichement expatriée.
Dans quelle école va ta fille?

Salut Marmik!!!
Comme je te disais elle va dans une crèche en MS, puis a partir de l'année prochain je vais l'inscrire au Detroit!!!
A bientôt et bonne installation pour cette nouvelle vie!!!

Bonjour Eloisa !
Tu es la bienvenue lors de notre prochaine rencontre ! Je te tiens au courant des qu on fixe une date.
À bientôt !
Sarah

bonjour je suis sur tanger depuis 7 ans et je suis intéressée à faire la connaissance d autres mamans sur la ville j ai deux petites filles de 15 mois et je travaille

Bonjour sarah,
J'habite asilah a 30 km de tanger depuis 1 an avec mon homme et mon petit garcon de 22 mois. Les rencontres sur asilah sont difficiles car pas d'autres expat de nos ages.
Si un jour cela te tente de venir faire une petite ballade sur asilah car moi je n'ai pas de moyen de locomotion, boire un verre et faire jouer nos enfants ensembles.Tiens moi au courant
À bientôt
Julie

Coucou Julie !
Des que je suis de passage à Assilah je te fais signe ;-) ce serait un plaisir de te rencontrer ! Et bien évidemment, si tu viens sur tanger, fais moi signe !
À très bientôt
Sarah

Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum, si quelqu'un à des infos pour faciliter l'installation d'une famille de 3 enfants papa maman, je prends merci d'avance.

grosse angoisse à l'idée de quitter les miens mais quand je lis vos messages, Tanger n'a pas l'air si terrible.

Lamia

Bonjour Madame ,