Mon avenir au Maroc

Bonjour à tous les amoureux du Maroc !!

Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 16ans et je passe en première en septembre.
J'ai voyagé plusieurs fois au Maroc (et dans pas mal d'autres pays) et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur, je vais toujours à Agadir, une zone très touristique mais j'ai vu aussi ce qu'est le "vrai" Maroc.
Je suis jeune, mais cela fait déjà 2ans que je pense à faire ma vie au Maroc après le bac et éventuellement des études supérieures si je trouve ma voix..


Je fais donc appelle aux routards pour obtenir plusieurs renseignements et avis!!
Je souhaiterai plutôt m'installer sur Agadir, car cette ville est magnifique, et étant une ville touristique je pense qu'il y a à faire, je me trompe peut-être ?
Alors voilà, j'aimerai savoir comment procédé pour aller vivre au Maroc, et si une française comme moi peut y vivre bien, peut-être pas comme un Europeen (il ne faut pas le beurre et l'argent du beurre) mais du moins avec un salaire supérieur à celui moyen d'un Marocain ? Y a t-il du travail ou des investissements interressants pour les français à y faire ??


Si quelqu'un a beaucoup d'information sur vivre au Maroc en étant Français, c'est vraiment bienvenu !! Car je pense que pour mon avenir je dois m'y prendre maintenant..


Merci à ceux qui me répondront, et prendront le temps de me lire!!

Bonjour Manon et bienvenue sur le forum.

Vous trouverez pas mal d'informations dans le guide Maroc téléchargeable gratuitement ;)

A bientôt
Armand

bonjour ,

tu es bien jeune pour prendre une telle décision .
je te conseille prudence
tes parents t'accompagne ?
le Maroc n'est pas la France , puis une jeune française sera vite assimilé a une victime 
si tu était ma fille je te dirais NON 
PASSER DES CONGES ET Y VIVRE C EST  2 CHOSES DIFFERENTES

Salut Manon!

passer des vacs à Agadir et trouver ça extraordinaire, je comprends. Mais y passer toutes tes journées,etc, tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas tant que ça à faire!

Après, si vraiment t'es motivée, alors je te conseille quand même de faire tes études supérieures en France et de te trouver un boulot dans uen entreprise qui délocalise ses staffs ici.

Bonjour,

Je sais bien que vivre là bas ce n'est vraiment vraiment pas la même chose, mais j'aimerai juste savoir avec quel genre de métier, ou entreprise on peut-etre amené à travailler là bas ?

Merci

Cordialement

arrete de rever stp , a 16 ans tu peux travailler dans les champs a 150€ par mois pour 10h de travail jour
ou serveuse dans un café a 30€ semaine
reste en france

sans dramatiser Gérard! (elle n'a que 16 ans donc oui, elle a le droit de rêver!)

Manon, moi je suis prof et je gagne le tiers de ce que je gagnais en Europe, mais 2 fois plus que les marocains.
sinon, je connais des français qui sont envoyés ici par leurs entreprises en france (agriculture, hôtellerie, etc)

Merci pour votre réponse cquaresma!
Et Gérard, je ne pense pas à aller vivre au Maroc à mon âge, je ne suis pas folle tout de même :)
Mais si vous vous êtes installé là bas, la vie ne doit pas y être si mauvaise pour un Français, non?

Amicalement

ho j'envisage la thailande