Permis Moto

Bonjour,

j'ai le permis de 125 et automobile (France) et j'aimerai savoir comment valider mon permis moto en corée.Est ce qu'il existe un permis unique pour toute cylindré ou le système est identique à la  France.

Bien Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com geaz!

J'espère que les membres du forum pourront vous renseignement très vite.

Cordialement
Armand

Pfiouuu, alors autant te dire tout de suite que tu ferais mieux de passer ton permis en France ! :)

Des expériences partagées avec les motards ayant obtenu leur permis en Corée, le passage du permis relève d'une vaste blague.
Un ami qui l'a passé ici me disait qu'à l'examen tout était fait pour te faire louper, et que sur les 30 personnes le présentant, seuls 3 ou 4 l'avaient obtenu !

Cependant tu dois savoir que conduire un deux-roues en Corée relève du suicide. Honnêtement, j'avais très envie de faire de la moto en Corée (je suis motard, permis toute cylindrées) et après 3 semaines sur place, l'envie m'est passée.
Ici, la conduite c'est un peu l'anarchie et c'est vraiment très dangereux.

Quant à l'organisation, ça semble très flou. même dans les bureaux administratifs d'accueil et d'aide aux étrangers, ils n'ont pas été capables de me répondre de manière claire...