Une nouvelle française à Glasgow

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis Fleur, 19 ans et je suis d'origine française.
Cela fait deja 2 semaines que je suis à Glasgow et j'ai l'intention d'y rester encore 4 mois pour un stage en hotellerie.

Je ne connais pas du tout cette ville, j'aurais donc aimé pouvoir rencontrer des personnes Ecossaises, françaises ou d'autres origines afin de sortir et passer du bon temps ensemble dans des endroits sympa en ville!

Voila donc si vous etes interessé comme moi à partager notre aventure en Ecosse, se sera avec grand plaisir! :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Fleur!

Quelles sont vos premières impressions de Glasgow?

Cordialement
Armand

He bien de ce que j'ai vu, Glasgow est une ville bien differente de celle ou je suis en France. Tout est different, que ce soit l'architecture des batiments, la météo bien sur, et la mentalité des habitants.
Bon en ce momet il ne fait pas chaud du tout, je suis donc contrainte à encore mettre le chauffage! Mais on arrive à avoir des jours ensoleillés malgré tout.
Autrement la ville en elle-meme je m'y sens bien, j'apprécie me promener dans les rues et faire les boutiques. Dès que l'ont est perdu, il se peut qu'une personne vienne vous accoster pour vous aider à trouver votre chemin. Il y a aussi le fait tout le monde s'habille de manière très coloré et très... spécial, sans que ca choque pour autant. Les gens sont très ouverts ici.
La ville a son caractère avec ses anciens batiments mélangés à des batiments modernes. Le centre ville est vraiment très agréable pour faire des rencontres notamment dans les pubs.

Bref il y a plein de choses à dire sur cette ville!

Merci pour ce post.

J'espère que aurez plein de nouvelles aventures à partager sur le forum prochainement ;)

A bientôt
Armand

Bonjour Fleur, je voulais savoir comment tu avais eu ce poste à Glasgow. C'est dans le cadre de tes études d'hôtellerie? Moi je cherche des pistes pour l'Ecosse mais je suis ergothérapeute de formation, çà fait 10 ans que je fais de la neuro, mais je pense que mon niveau en Anglais est insuffisant pour exercer dans le domaine de la santé pour l'instant. As-tu réussi à te débrouiller assez rapidement? Tes collègues sont ils disposés à t'aider assez facilement?


Cécile

Bonjour Cécile!

Je suis en Ecosse du fait de mes études en hotelleries oui. C'est mon prof qui m'a choisi la destination pour faire mon stage. Je ne connais pas ton niveau d'anglais mais je pense que tu peux t'en sortir quand même, même si c'est vrai que l'Ecosse n'est pas vraiment la destination idéal pour les débutants dans cette langue à cause de leur accent! J'ai de la chance d'avoir des collègues qui sont d'origine français donc je comprend parfaitement leur anglais.
Il est vrai que les premiers temps seront difficiles pour comprendre les Ecossais! Mais tout dépend si tu tomberas sur eux ou sur d'autres origines. A Edimbourgh tu rencontreras par exemple plus de Français qu'à Glasgow.

Si tu veux savoir autre chose n'hésites pas;)

OK ! Bon je pense qu'en effet les débuts seront durs . J'ai juste le niveau bac en anglais ( et en plus bac S il y a fort longtemps). Je m'entraine à passer le TOEIC, mais c surtout axé business, or moi je suis dans le médical/paramédical. Donc je devrai surement me trouver un petit job qqs mois le temps de comprendre quelque chose !

Apparemment les Ecossais sont très sociables et prêts à aider la plupart du temps?

C'est vrai que Glasgow me semble être une ville énorme, voire trop pour moi, je préfère les villes plus petites, et il parait que l'accent y est pire que dans les Highlands!?!


En tous cas merci pour ta réponse. Ca me motive!

L'accent de Glasgow est difficile, pas plus compliqué que le reste de l'Ecosse. Disons que l'accent varie selon les régions. A Greenock par exemple c'est encore plus incompréhensible qu'à Glasgow. En général il faut quelques semaines pour s'y habituer. D'ailleurs la plupart vous le diront : ici on ne parle pas anglais on parle scottish !
Les Ecossais sont très sympas, mais assez réservés. Je préfère de loin Glasgow, où les gens sont très abordables, on peut discuter n'importe où et n'importe quand, en attendant son bus...
Point positif ils sont toujours prêts à répéter plus lentement si vous n'avez pas compris. ;)

Salut Fleur,
Je suis pas loin de Glasgow, en tant qu'au pair ( 20mn de train)
Depuis début Septembre, j'ai déjà fait le tour de Glasgow , j'adore !
On pourrait peut être se rencontrer !
Bises à plus !

Bonjour
Je suis actuellement dans le sud-ouest de l'Angleterre et je compte visiter un peu toutes les villes du pays. Je compte me trouver sur glasgow courant Décembre et je suis actuellement à la recherche d'un logement sur glasgow ou dans les environs. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Bienvenue Fleur !
Nous sommes a Glasgow depuis un peu plus de 3 ans et on aime toujours autant ca !
Fais nous signe si tu veux aller boire un coup un de ces 4

Hello Fleur,

Je suis à Glasgow depuis un moment aussi,  ce serrait éventuellement pas mal de faire un gros sujet pour faire une rencontre avec "beaucoup" d'expatriés sur Glasgow, pour rencontrer de nouvelles tête et se faire de nouveaux amis.

Enfin si intéresse qq'un n'hésitez pas a m'envoyer un MP.

Bonjour Cloah,

Veuillez noter que cette discussion date d'un an, et que Fleuraline risque de ne pas vous répondre si elle n'est plus active sur le forum.

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Glasgow, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.