Présentation

Bonjour,

Je suis QueenMystique, styliste, couturière etc... sur Paris.

Mon souhait est de partir de France pour m'installer à Tokyo pour commencer une nouvelle vie.

C'est pour cela que je m'inscrit sur ce forum pour avoir pleins de réponse à mes questions :)

----------------------------------------------------------------
- Quels papiers administratifs dois je faire pour vivre à Tokyo définitivement ? Visa ?
- Point de vue santé, quels vaccins dois je faire avant de déménager ?
- Existe t'il un quartier français sur Tokyo ?
Comment louer un appartement ? Ou trouver du travail ?
- Quelle carte pour les transports en commun ?
- Quels sont les taxes à payer et ou ? ( EDF, téléphone, internet, assurances, impôts,... )
- J'ai d'autres questions mais je les ai oublié ( trou de mémoire ^^ )

Merci pour vos réponses
----------------------------------------------------------------

Milles révérences

QueenMystique

Bonjour QueenMystique et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Tokyo pour plus de visibilité.;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Japon, cela pourrait vous aider.:)

Harmonie.

- Quels papiers administratifs dois je faire pour vivre à Tokyo définitivement ? Visa ?
Voir avec l'embrassade du japon en france  (leur site est space mais bon on s'y retrouve)
- Point de vue santé, quels vaccins dois je faire avant de déménager ?
Aucun de spécial
- Existe t'il un quartier français sur Tokyo ?
Oui et non ce n'est pas spécialement français.
Comment louer un appartement ? Ou trouver du travail ?
Louer un appart et trouver un taff est aussi compliquer l'un que l'autre. Perso je te conseille la sakura house pour commencer (genre d'auberge espagnole)
- Quelle carte pour les transports en commun ?
Si tu a un smartphone c tout pepere, sinon bha tu en a a chaque station.
- Quels sont les taxes à payer et ou ? ( EDF, téléphone, internet, assurances, impôts,... )
Comme partout tu a tout a payer sauf par exemple en share house ou la c compris dans le prix.
Tu paye sa en combini (superette de quartier)
- J'ai d'autres questions mais je les ai oublié ( trou de mémoire ^^ )
Mange du poisson ou sinon vient :p

Merci beaucoup pour les réponses :) pour info, je mangerais volontier des tonnes de makis et de sushis sans problème :)

Hello!

pour le visa, je te conseille le site web de Yoko, limpide ET en français!
http://www.juridique.jp/

pour le reste, rien n'est vraiment à anticiper (tout est fait pour te simplifier la vie) SAUF
1 venir avec un (très) bon pécule : tu le sais, la vie est chère, et avec un yen fort, ça n'arrange rien! et il n'est pas simple de trouver un job donc un visa, donc un job! oui, on tourne en rond! si tu as moins de 30 ans : ne te pose pas de questions, prend un visa vacances/travail pour un an, tu auras le temps de découvrir si tu veux vraiment y poser tes bagages pour de bon!

2 venir avec un job! sauf si tu parles japonais couramment ou si tu as des contacts qui t'y attendent avec un job, ce n'est pas simple! pas impossible, mais autant qu'en france quand tu ne parles pas la langue!

allez! gambatte kudasai!
magda