Installation à Bora Bora

Bonjour tout le monde!

J'aimerai entrer en contact avec des personnes vivant à Bora Bora car j'ai du mal à trouver des informations récentes.

En vous remerciant par avance pour votre aide!!

Bonjour,

Eh bien je ne vais pas pouvoir forcément répondre à toutes tes questions, car je pars aussi pour Bora, mais au mois d'août.
Concernant le prix des logements, il est assez cher, comme la vie sur Bora.
Je suis prof, on nous conseille généralement de ne pas réserver de logement à l'avance, mais de voir sur place. Pour te donner une idée des maisons que les collègues louent, ça va de 800 euros pour un studio, à 950 euros pour un T3 et 1500 pour une maison T4 avec de bonnes prestations (équipement de qualité).

Pour ce qui est du budget "courses", tout dépendra de ta consommation, je prévois à peu près 800 euros par mois (on est 2, je pense quand même que c'est un maximum).

Pour la voiture, un collègue proposait la sienne (type clio) à 6 000 euros, ce qui me semble cher. Il vaut peut-être mieux acheter sur Tahiti et se faire livrer sur Bora.
La route qui fait le tour de l'île ne faisant que 32 km, pas besoin d'avoir le modèle dernier cri, et pour moi, j'espère trouver une voiture au maximum à 4 000 euros, quitte à ce qu'elle ait pas mal de kilométrage.

Tu pars pour bosser dans quel secteur ?

ps : une autre maison T3 a été réservée par une collègue pour 1260 euros : meilleures prestations que l'autre maison T3 dont j'ai parlé plus haut.

Ia Orana,
Je confirme : dès qu'il fait nuit, rouler en scooter est périlleux. Ç a n'empêche pas un nombre important de vélos, scooters, etc. qui roulent la nuit sans lumière (il fait nuit entre 18H00 et 19H00).
Il n'y a pas de contrôle technique en Polynésie et les pièces de rechange sont chères. Je conseille une voiture simple avec le moins d'électronique possible. S'il n'y a pas de garages semblables à ceux qu'on rencontre en métropole (super équipés avec tous les bancs de contrôle électronique), il y a des artisans très débrouillards et doués.
Nana
Angéli

Camha a écrit:

Bonjour Angéligélo,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Bon, et bien, j'ai l'impression que l'idée du scooter n'était pas si bonne finalement; ça sera donc une petite voiture toute simple!

Merci encore pour vos deux réponses!


Si tu prends quand même un scooter, il faudra prévoir une cape (plus efficace et simple qu'un vêtement de pluie) et un change dans le top case.
Il y a des gens qui roulent toute l'année en scooter.
Nana
Angéli

Bonjour
je suis assez d'accord avec les collègues du blog concernant le scooter. Dangereux surtout le soir. Quand aux voitures, je trouve qu'il y a plus de choix sur Papeete à des prix plus interessants et le transport dans les iles ne coute pas une fortune par bateau. Pour le logement il vaut mieux attendre d'être sur place quitte à passer quelques jours dans une pension.
Bonne chance mais il n'y a pas de grosses difficultés ici et les gens sont gentils.

Bonjour
Pour la voiture, passe au collège de bora demander, les profs partent tous les deux ou quatre ans et ont tous une voiture à vendre. Demande en salle des profs, ça ne coûte rien de se renseigner et certains seront peut être heureux s'ils n'ont pas encore vendus mais fais vite, la fin de l'année scolaire est proche.