Recherche infos sur doha

bonjour a vous
je compte venir a doha travailler a partir de septembre pour une duree illimitée.
j ai 2 enfants 8 et 6 ans.
ma femme n est pas trop chaude pour tout quitté.ca l a fait un peut peur s il ca lui plait pas et quel serait obligé de rentrer.
mon employeur fourni logement voiture et ecole des enfants.et un salaire entre 6000 et 7000e. nous parlons pas trop anglais.
au debut ca devais etre dubai mais ca a changer dubai ca nous disais bien car je connais.la doha je connais rien.
la vie avec famille et enfants est elle bien.

merci de vos reponses je prends tout mm les mauvaises lolll.

Bonjour,
il me semblait que vous pouvez commencer si le logement,la voiture et l'ecole sont à la charge de votre employeur.
Concernant l'anglais, on m'a dit que l'anglais est indispensable dans tous les domaines au Qatar.
mais il y a des français au Qatar, vous pouvez se renseigner d'eux.
bonne chance

Bonjour et bienvenue sur le forum jukeso83!

Je vous suggère de parcourir le guide Qatar.
Vous y trouverez pas mal de réponses ;)

Cordialement
Armand

merci armand deja fait.:)

Bonjour,
Je suis surprise de voir si peu de réponse du coup je me suis inscrite pour pouvoir vous renseigner un peu.
Je suis à Doha depuis trois ans. J'ai trois enfants.
Si votre employeur vous paie le loyer et l'école c'est bien car c'est très cher ici.
La vie en famille est facile et agréable. Pas de problème d'insécurité ici ni de vol (je ne ferme jamais ma voiture...), on trouve des médecins francophones, il y a beaucoup de parcs à Doha, des expos, des évènement sportifs, des centres commerciaux hallucinants,  des piscines dans les compounds ou les tours où les enfants se retrouvent.
Il y a une grande communauté française et vous vous ferez facilement des amis. Le cercle francophone est très dynamique et organise beaucoup de visites, de cafés, d'activités...
Avez vous consulté le site vivreauqatar ? vous y trouverez beaucoup d'infos.
Sinon pour l'anglais, je vous conseille de vous y mettre un peu quand-même ! même si vous parlez arabe, au quotidien vous communiquerez en anglais. Alors même s'il n'est pas nécessaire d'être parfaitement bilingue c'est mieux de prendre quelques cours pour pouvoir se débrouiller un peu. Mais ça vient vite ne vous inquiétez pas ! et puis au besoin on mime...
Le plus gros inconvénient du Qatar c'est son climat ! en ce moment il fait vraiment TRES chaud...
N'hésitez pas à poser d'autres questions j'y répondrai avec plaisir.

merci beaucoup livansi super sympa.
il y a de quoi faire alors en famille j avais lu qu on avait vite fait le tour des activitées.loll
je ne sais pas encore ou se serai loger.les logements sont comment point de vu equipements etc merci.

Bonjour,
En général ici on loue des logements meublés et équipés mais vous pouvez aussi trouver des logements non meublés. C est plutôt grand avec souvent une salle de bain par chambre plus une maid room (petite chambre de bonne).
Attention aux heures de pointe il y a beaucoup de circulation à Doha donc il vaut mieux habiter près de l école... Si c est au lycée Bonaparte que vous scolariserez vos enfants c est le quartier west bay.
À bientôt

merci