Travailler en Corée du Sud.

Bonjour,
Je m'appelle Solène j'ai actuellement 17ans encore en études pour l'instant mais je suis sûre que je veux travailler en Corée plus tard,c'est mon plus grand rêve les années vont passer vite alors je préfere me renseigner à l'avance, je ne sais pas vraiment les démarches qu'il faut faire pour travailler en Corée quelqu'un peut-il me renseigner car celà est vraiment important pour moi.
je suis dans le domaine du médicale mais je veux me rediriger vers le tourisme.  On me dit souvent qu'il est impossible de travailler en Corée du Sud si l'on est étrangère donc je suis un peu perdu.S'il vous plait aidez-moi.

Hello,
I have currently 17 years Solène I still study at the moment but I'm sure I want to work in Korea later this is my biggest dream the years will pass quickly so I prefer to get information to the advance, I do not really know the steps he takes to work in Korea can someone inform me as this will be really important to me.
I'm in the field of medical but I want to redirect tourism. I am often told that it is impossible to work in South Korea if it is foreign so I'm confused. Please help me.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Solène !

Vous trouverez certainement ces infos dans le guide Corée du Sud ;)

A bientôt ;)
Armand

Merci. :)

Bienvenue sur Expat.com !

Bon première question : es-tu déjà allé en Corée du Sud ?
je te pose cette question, car si ce n'est pas le cas tu devrais y aller au moins en vacances avant de t'y installer. pour être honnête, je trouve qu'on raconte beaucoup de conneries dans les bouquins liés à la Corée (sûrement parce que ceux qui les écrivent ne sont pas toujours objectifs tant leur passion est forte).

Deuxième chose. Tu peux parfaitement travailler en Corée du Sud. Cependant, le milieu médical a déjà un vocabulaire très spécifique en français, alors en coréen, j'ai du mal à imaginer !
Cependant, si tu souhaites travailler ici, je te conseille d'arriver avec une parfaite maîtrise de la langue coréenne, ça t'aideras grandement à trouver un emploi !

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

Pour les démarches, peu de spécificités, si ce n'est d'obtenir un permis de travail

Je ne suis pas aller en Corée mais ma soeur y à été, elle m'a dit que c'était tout à fait diffèrents de la france déjà niveau mentalités ^^ J'ai beaucoup étudiée sur la Corée pesant le pour et le contre et je suis sûre que c'est là bas que je veux vivre et travailler.
Concernant le travail je ne pense plus à travailler dans le domaine du médical car en effet beaucoup trop de mots spècifique à connaître. Je vais certainement me lancer dans le domaine du tourisme.
Et je vais faire une licence de coréen avant de partir se sera plus facile comme celà.

Cependant, j'insiste, tu devrais y voyager pendant quelques temps avant d'y aller.
Ta soeur a aimé, ce ne sera peut-être pas ton cas. Personnellement après près de 3 mois passés en Corée, les coréens ne me semblent pas aussi respectueux qu'au premier abord, et certains aspects me posent clairement problème.
Tu dois comprendre qu'il y a beaucoup de conneries racontées dans les bouquins et sur internet. La société coréenne est très complexe et à l'opposé des sociétés occidentales...

C'est plutôt compliquer à faire car étant en étude et il faut que j'économise pour pouvoir partir donc c'est-à-dire je dois faire des jobs d'été donc pas trop le temps malheureusement :s

Quant on fait qu'ils soient moins respectueux qu'à la première impression j'ai envie de dire comme partout MDR et puis c'est toujours mieux qu'en france où les gens ne sont plus respectueux du tout...
Et puis j'en est marre de la france nous ne sommes plus en sécurité du tout et la France n'est pas le pays où j'aimerais rester vivre.