Besoin de renseignement pour remplir formulaire DS-230

Bonjour a tous,

Voilà mon mari a été sélectionné pour la green card youhouhou, mais voila les choses sérieuses commencent... la paperasse.

Donc j'ai rempli les formulaires mais je voudrais être sure de ne pas faire n'importe quoi alors si une âme charitable veut bien m'aider ça serait cool..

j'ai plusieurs question pour le formulaire APPLICATION FOR IMMIGRANT VISA AND ALIEN REGISTRATION ( DS-230 part I and part II)

Si j'ai bien compris il faut remplir ce formulaire pour tous les membres de la famille (ns avons deux enfants de 5 ans et demi et 4 ans)?

Tout ce qui est lié aux études on remonte jusqu'au lycée je présume? Mais faut il mettre les équivalence US des diplomes?

Sur le formulaire part II il est oter Name and adress of petitioner : c'est bien le nom de mon mari que je dois noter??



Merci pour votre aide

cup0306 a écrit:

Bonjour a tous,

Voilà mon mari a été sélectionné pour la green card youhouhou, mais voila les choses sérieuses commencent... la paperasse.

Donc j'ai rempli les formulaires mais je voudrais être sure de ne pas faire n'importe quoi alors si une âme charitable veut bien m'aider ça serait cool..

j'ai plusieurs question pour le formulaire APPLICATION FOR IMMIGRANT VISA AND ALIEN REGISTRATION ( DS-230 part I and part II)


cup0306 a écrit:

Si j'ai bien compris il faut remplir ce formulaire pour tous les membres de la famille (ns avons deux enfants de 5 ans et demi et 4 ans)?


Felicitations pour la carte verte!
Oui, tu as bien compris. Un jeu de formulaires DS-230 I &II  pour chacun.

cup0306 a écrit:

Tout ce qui est lié aux études on remonte jusqu'au lycée je présume? Mais faut il mettre les équivalence US des diplomes?


Ne jamais RIEN presumer. Il faut mettre TOUT, de la maternelle jusqu'au doctorat s'il faut.  Ce sont TOUTES les ecoles qu'il faut noter.  Mettez les equivalence:  De la maternelle jusqu'au lycee: N/A (Not Applicable) ou si vous avez recu un diplome quelconque, mettez 'certificate'.   Pour le lycee, mettez "Diploma"  Pour l'universite: Associate (DEUG/DUT) Bachelors (Licence) Master (Maitrise) Apres ca doctorat C'est...Ph.D dans les sciences humaines et la science, MD en medecine et JD en Droit. 



cup0306 a écrit:

Sur le formulaire part II il est oter Name and adress of petitioner : c'est bien le nom de mon mari que je dois noter??


Oui, c'est ca.  Ton mari, lui il met N/A dans cette case. 

N'oubliez pas de repondre correctement a la question sur le numero de securite sociale.

Merci beaucoup pour vos réponses

En ce qui concerne la SS je dois noter quoi exactement ?
Pour l'adresse aux USA je peux noter celle d'amis que j'ai?
Il demande également les différents voyages aux us effectué fait il mettre les voyages touristiques?
Une autre question qui n'a pas avoir avec le remplissage du dossier mais le case number entre en jeu pour l'obtention du visa? J'ai lu que plus la case number est petit plus t'as de chance d'obtenir la Green card?

Merci

cup0306 a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses

En ce qui concerne la SS je dois noter quoi exactement ?


A la question 43a Cochez la case "no".

A la question:
Do you want the social security administration to issue you a SSN and a card?
Cochez “yes”
A la questions 43b  cochez “yes

cup0306 a écrit:

Pour l'adresse aux USA je peux noter celle d'amis que j'ai?


Oui.

cup0306 a écrit:

Il demande également les différents voyages aux us effectué fait il mettre les voyages touristiques?


Oui, evidament.  C'est ce qu'ils demandent.


cup0306 a écrit:

Une autre question qui n'a pas avoir avec le remplissage du dossier mais le case number entre en jeu pour l'obtention du visa? J'ai lu que plus la case number est petit plus t'as de chance d'obtenir la Green card?


Oui. C'est ainsi. 

Vous avez la liste de documents a joindre au DS-230?

Les docs sont les même que ceux qu'il faut fournir à l'ambassade? Mai pouvez quand mm me la donner ;) je préfère être sûre!! Par contre les docs st a traduire?

Est ce que mon amie aux USA doit fournir un quelconque document comme je mets son adresse?


En tt cas merci beaucoup pour vos réponses

cup0306 a écrit:

Les docs sont les même que ceux qu'il faut fournir à l'ambassade? Mai pouvez quand mm me la donner ;) je préfère être sûre!! Par contre les docs st a traduire?


La liste est la:
http://travel.state.gov/visa/immigrants … _3195.html

Pas besoin de traduire les documents s'ils sont en Francais ou Anglais. 

cup0306 a écrit:

Est ce que mon amie aux USA doit fournir un quelconque document comme je mets son adresse?


Non. 

Mets l'addresse comme ca:

Supposont que ton amie s'appelle Jane Smith et toi Anne Dupont

Jane Smith
C/o Anne Dupont
123 Main St.
Anytown, ST 00000
USA

merci beaucoup vraiment,

j'ai d'autres questions :
Quand il est demandé nos voyages aux us il y a une case type de visa comme ce n'était que des voyages touristiques je mets N/A ou alors ESTA?

si y il n'y a pas assez de cases pour le remplir, notamment en ce qui concerne la scolarité,  j'ai lu que l'on pouvait rajouter sur une feuille blanche et la joindre, il n'y a pas de "mise en page" particulière pour cette feuille?

sur le 203 la question 7b sur l'occupation il demande de décrire le type de job et d'être le plus précis. Voila mon mari est graphiste il a mis ce qu'il fait de manière succincte (par ex : Proofing, markup..) sans pour autant le définir est ce suffisant?

chaque  case que l'on ne rempli pas il faut y noter N/A?

Une  autre question concernant non pas le formulaire, mais plutôt l'entretien, lors de clui-ci ils veulent savoir si on a l'argent nécéssaire sur le compte pour pouvoir vivre un teps ss emploi, si on à pas la somme nécéssaire (une partie) mais un bien immobilier est ce qu'ils le prennent en compte?

et juste une dernière question en rapport avec le case number mon mari a le case 2013EU00006418 est ce un bon num? il joue uniquement pour avoir un RDV à l'ambassade ou si tout ce passe bien pour l'obtention de la green card?

je suis désolée si mes questions semblent bateau mais j'ai vraiment pas envie de me planter :)

En tout cas Merci beaucoup de prendre le temps de me rep

cup0306 a écrit:

merci beaucoup vraiment,

j'ai d'autres questions :
Quand il est demandé nos voyages aux us il y a une case type de visa comme ce n'était que des voyages touristiques je mets N/A ou alors ESTA?


ESTA n'est pas un visa ni un statut migratoire. Mettez VWP (Visa Waiver Program)


cup0306 a écrit:

si y il n'y a pas assez de cases pour le remplir, notamment en ce qui concerne la scolarité,  j'ai lu que l'on pouvait rajouter sur une feuille blanche et la joindre, il n'y a pas de "mise en page" particulière pour cette feuille?


Tout en haut mettez "Addendum to Form DS-230 au dessous,
mettez le nom, prenom, et numero de dossier en haut de la page.

Apres mettez: Question 33 (cont.)

Et la vous reprenez le format du formulaire,

School and location       From/to etc etc.

   

cup0306 a écrit:

sur le 203 la question 7b sur l'occupation il demande de décrire le type de job et d'être le plus précis. Voila mon mari est graphiste il a mis ce qu'il fait de manière succincte (par ex : Proofing, markup..) sans pour autant le définir est ce suffisant?


Mettez simplement 'Graphic designer'.

cup0306 a écrit:

chaque  case que l'on ne rempli pas il faut y noter N/A?


Oui, c'est conseille.

cup0306 a écrit:

Une  autre question concernant non pas le formulaire, mais plutôt l'entretien, lors de clui-ci ils veulent savoir si on a l'argent nécéssaire sur le compte pour pouvoir vivre un teps ss emploi, si on à pas la somme nécéssaire (une partie) mais un bien immobilier est ce qu'ils le prennent en compte?


En general oui.

cup0306 a écrit:

et juste une dernière question en rapport avec le case number mon mari a le case 2013EU00006418 est ce un bon num? il joue uniquement pour avoir un RDV à l'ambassade ou si tout ce passe bien pour l'obtention de la green card?


C'est pour l'obtension de la GC. Le numero est assez bon.

Il vous suffit de voir le bulletin de visa et le numero de cutoff qui est 40,000.00 pour l'Europe.

http://www.travel.state.gov/visa/bullet … _5692.html

vraiment un  grand merci elvatoloko,

ma dernière question c'est plus pour etre sure (promis j'essaye que ce soit la dernière) pour les formulaires DS 230 que mon mari rempli au nom de mes enfants il doit bien cocher la case yes à la question " were you assisted in completing this application"? et noter en dessous qu'il est le père?

et nous sommes ok que ce document n'est pas à signer?

merci

ah j'ai oublie dans la case full name In native alphabet (if roman letters not used) je n'ai pas compris quoi mettre?? est ce mon nom usuel?? ou mon nom d'epouse et celui de jeune fille accolé?

merci beaucoup

cup0306 a écrit:

ah j'ai oublie dans la case full name In native alphabet (if roman letters not used) je n'ai pas compris quoi mettre?? est ce mon nom usuel?? ou mon nom d'epouse et celui de jeune fille accolé?

merci beaucoup


Mettez  "N/A" Not applicable  du moment ou votre nom ne s'ecrit pas sanskrit, arabe ou chinois....

cup0306 a écrit:

vraiment un  grand merci elvatoloko,

ma dernière question c'est plus pour etre sure (promis j'essaye que ce soit la dernière) pour les formulaires DS 230 que mon mari rempli au nom de mes enfants il doit bien cocher la case yes à la question " were you assisted in completing this application"? et noter en dessous qu'il est le père?

et nous sommes ok que ce document n'est pas à signer?

merci


OUI.  Vous signes le DS 230 Part I, vous ne SIGNEZ PAS le DS-230 Part II

Bonjour!

j'aimerai savoir si on remplis les formulaires à la main ou par ordi??

Existe -t-il une date limite pour leur envoi?

Merci

mimiche7 a écrit:

Bonjour!

j'aimerai savoir si on remplis les formulaires à la main ou par ordi??

Existe -t-il une date limite pour leur envoi?

Merci


comme on veut. Nous on a fait ça à l'ordi, et puis j'ai ajouté à la main une chose que j'avais oubliée...

Pas de date limite, mais il ne faut pas traîner non plus. L'ordre d'arrivée compte...

c'est bien mieux de le faire par ordi car parfois les ecritures sont mal lisibles ou mal 'interpretes' par la personne qui fera ton dossier...et paff tu retrouves ton dossier en bas de la pile...

Ah merci bcp!  et pour les traductions des documents  j'ai bien le choix entre espagnol et anglais ? vu que je demande a passer l'entretien à Mexico ! merci!!

Aussi, faut -il envoyer que les 2 formulaires et les photos maintenant et par la suite ramener passeport certif ect à l'entretien, OU BIEN tout envoyer maintenant ??? Merciiiiiii

bjr,je besoin de savoir s que je doit  rempli le case number dans le DS230 et le DSP122 et si oui s que je le ecrire dans le carre vide sur le haut du formulaire.

Bonjour,

J'ai été sélectionné pour la green card! cependant j'aimerai savoir si il faut absolument mettre une adresse à la question 10 et 11 du DS-230; c'est à dire une adresse aux  USA sachant que je ne sais pas encore où je vais vivre. Puis-je mettre que je n'ai pas encore d'adresse aux USA?
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour;
Je suis Algérien, j'habit à Alger.c'est de la première fois pour moi de jouer sur la lottery. héla,j'ai été séléctionné. le stresse commence en remplissant les formulaires à envoyer.
Chèr(e) diviste, si j'ai pas une adresse à mettre aux USA au niveau du formulaire DS230. ce que je dois mettre? est il obligatoir? ayant pas une adresse aux USA va influencer négativement sur mon dossier?

Merci bien d'avance

Bonjour;

mes félécitations.

Moi aussi j'ai rencontré le même problem. d'après les divers forum j'ai appri qu'il faut mettre "Not yet" juste pour envoyer les formulaires. après une fois avoir l'adresse, on peut cantacter KCC par email en mettant Case Number et l'autre détaille et leurs donne l'adresse. j'ai pas encore envoyé mes formulaires, mais pour le moment ça ce que j'ai met. bon courage

Salut
    je suis selectionne pour la lotterie americaine, mais lors de mon inscription jetais pas marie, et que je le suis maintenant, est ce possible dinclure les informations de ma femme pour les demarches de lobtention de visa sans compromettre mes chances dobtention de visa.
sil vous plait aidez moi?

j'ai lu sur un autre forum que le fait d'être célibataire en jouant à la loterie, et d'avoir changé de statut entre temps avait fait rater sa chance à quelqu'un pour obtenir sa green card (après c'était peut-être pas pour cette raison là qu'il ne l'a pas obtenu)  bonne chance!

Celdong a écrit:

j'ai lu sur un autre forum que le fait d'être célibataire en jouant à la loterie, et d'avoir changé de statut entre temps avait fait rater sa chance à quelqu'un pour obtenir sa green card (après c'était peut-être pas pour cette raison là qu'il ne l'a pas obtenu)  bonne chance!


non ca ne peut pas etre une raison...
l'immigration US comprend tres bien qu'entre le moment ou tu joues et le moment ou tu gagnes, ton statut peut changer!

Bonjour et félicitations à ceux qui sont sélectionnés pour la loterie 2014! en faisant partie, je suis entrain de remplir les forms DSP-122 et DS-230 part 1 et 2, et je me pose quelques questions.

Pour le DSP-122 :
question 6b. Peut-on écrire les noms des écoles et lycées en français? après le bac j'ai fait une école de tourisme privée (TUNON)d'où j'ai été diplômée mais ce n'est pas un diplôme reconnu par l'état, je mets quoi comme plus haut niveau d'éducation complété?
question 7c. si j'ai mis non pour les 2 ans d'expérience, je n'ai pas besoin de remettre les noms de mes employeurs et les dates je pense, donc je mets N/A ?

Pour le DS-230 :
Part 2, qustion 39. Name and adress of the petitioner, j'ai un peu peur de ne rien mettre ou de mettre N/A dans cette case, je peux remettre mon nom et adresse à moi?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! good luck everyone!

Bonjour a tous !
Pour une premiere participation j'ai été selectioné au programme DV, avec un numero inferieur à 30000 : j'espere qu'il est bon ?
J'ai dejà rempli le formulaire et envoyé grace à vos conseils merci beaucoup !
Mais j'ai une autre question, "je vis actuellement à l'etrangé(Seoul) et je voudrai partir d'ici en Septembre, cependant en remplissant j'ai choisi l'ambassade de Seoul pour mon entretien. Es ce que je peux contacter le KCC pour changer sans risque d'etre penalisé ?
Merci pour vos conseils !

.
Bonjour a tous
Jai ete selectione au programme DV 2014,avec un numero 2014AF00032396.Je suis entrain de remplir les formulaires en l`occurence DS-230.Seulement j`ai un souci avec deux questions :
-Question num 2 :Rank Order Number
que dois je ecrire a ce niveau ? Est ce le case number qu`ils m`ont attribue ?
-Question num 45 : devrais je aller a l`ambassade pour repondre a cette question,car il est dit ( DO NOT WRITE BELOW THE FOLLOWING LINE THE consular officer will assist you in answering item 45 )avant de l`expedier au KCC ?

Merci a tous ceux qui sont animes de sentiments nobles.

Bonjour Malaki1,
Felicitation pour ta selection !
Je penses que la question 2 de ce formulaire c'est plutot "Other Names Used or Aliases (If married woman, give maiden name)" tu vas mettre N/A sauf si tu as un alias ou un nom de jeune fille.
la question 2 du formulaire du DSP 122 c'est biensure ton Case number qu'il faut entrer.
pour la question 45, tu ne rempli pas, c'est le jour de ton entretien que tu vas completer, donc n'ecris rien làbas.
Bon courage !

Bonjour

puis je marquer N/A aux questions 10 et 11 du formulaire DS-230 et communiquer ces adresses le jour de l`interview ?ou alors mettre quelque chose de provisoire ?
Pour chaque format est ce que je dois porter le case number en haut de la page ? BEPC,BACCALAUREAT,LYCEE POLYVALENT s`ecrivent comment en anglais ?

bonjour malak

oui il faut porter le case number sur chaque feuille du formulaire.

Primary school= primaire
junior school= secondaire
high school= lycee
vocational school= institut de...
university degree= niveau universitaire

si tu na pas encore envoyé les formulaire il faut faire vite car c préférable de l envoyer en moi de mai et en ai déjà en juin.

bon courage.

Bonjour à tous,les resultats(DV 2014)sortis le 01/05/2013,est il tard d'expedier les forms DS-230 et DSP-122 le 15/06/2013 par DHL ? Et pourquoi il est recommandé vivement de le faire avant Aout ? Quand je coche NO est il necessaire de mentionner N/A ?

pour le delai ils n ont pas siter ils ont dit simplement de les envoyer le plut tot possible et ne pas trainner
et pour ce qui te concerne pas dans le formulaire tu doit montionner N/A

Je suis en pleine attende de réponse de l'ambassade des Etats Unis affecté ds mon pays natal.
Voilà mon histoire.
Ma pétition que ma fiancée a soumit a été approuvé et l'USCIS nous a ecrit nous dire qu'il revient maintenant au consulat de m'ecrire pr la suite. J'ai appelé hier 19/06/13 et il m'on dit qu'il y a deux paquets qui nous ont été envoyés un a ma fiancée et l'autre a moi. Mais ces paquets ne sont pas encore arrivés. Alors je voudrais savoir ce a quoi je dois attendre ds le paquet. Est ce que j'aurai une date d'entretient précédée des examens médicales. oui dois je attendre a ce qu'il me donne un formulaire a remplir coe on me laisse croire. Et si j'aurai a remplir un formulaire, a qd dois je attendre une réponse pr la de date de l'entretient.

Tu vas recevoir des documents a remplir DS 156, Ds 156k et ds  157. Tu leur renvoies ds 156 et ds 2001. Ds 2001 c est pour informer que tu as tout pour l entretien : I134, passeport, photo, casier judiciaire , acte de naissance, les 3 formulaires mentionnés au debut. ( le ds 156 doit etre en 3 formulaire : 1 a  renvoyer et 2 a presenter le jour de l ebtretien) declaration de divorce/deces, service militaire ou japd si francais né apres l obligation du service militaire. Tout te  seras expliqué dabs le packet 3. Ensuite entre 1 semaine et un mois apres que tu leur ais renvoyé les documents tu recois un courrier qui t informe de la date et l heure, des documents a apporter et des medecins agréés de l ambassade.

Merci pr ton aide l'ami. Sans abusé, je voudrais aussi savoir les instructions que ma fiancée aura ds son paquet.

Visiblement cela change d un pays a l autre. L ambassade des US a Paris ne contacte pas le citoyen americain. Tous les documents sont  envoyés a l immigrant. Pour d autres pays essaie de voir sur visajourney.com

L'intervalle de la date ou il m'ecrit pr me donner la date de l'entrevue est estimé a combien de temps? Moins d'un mois ou +?

Slt! Est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider svp.
Sur quel site trouverai-je la forme DS-230? Est ce qu'il est important de remplir en ligne, si on a la forme en main?

Ici :
http://travel.state.gov/visa/forms/forms_1342.html

j'ai besoin du formullaire de remplissage DS-230 part I