Ou vivre en Martinique ?

Bonjour a tous !
Nous nous installons mon ami et moi en Martinique début 2013!
Jaimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire ou vivre ? Quelle ville privilégié ?On m'a parlé des trois ilets, de saint anne, ca a l'air plutot pas mal ! J'aimerais avoir les conseil de personnes qui connaissent l'ile :)
Merci d'avance!

Bonjour ! Quel bon choix d'avoir choisi la Martinique ;-)

Etes-vous déjà venu?
Si ce n'est pas le cas, je pense que la meilleure des solutions est dans un premier temps prendre une location meublée, peu importe où puis chercher sur place votre logement. Car il faut prendre en  compte où se situe votre lieu de travail, ainsi que les bouchons, surtout que jusqu'en 2015 de gros travaux sont prévu sur l'axe Trois Ilets - Fort de France.

Après c'est sur que c'est bien d'habiter près de la mer, mais on vit aussi très bien dans la campagne martiniquaise.

N'hésitez pas à poser d'autres questions (en message privé si vous voulez) je répondrai avec plaisir !

Nous avons habité quelques temps aux trois ilets. Son gros atoput, les navettes maritimes pour Fort de France et une animation constante à la Pointe du Bout.
Pas loi du lamentin pour les courses du samedi matin à Rivière salée ou carrefour Génipa.
Mp pour des tuyaux.
Bonne continuation, j'espère vous suivre bientot...

Merci pour vos reponse !
Nous ne sommes jamais allez en martinique mais nous avons était en vacances en Guadeloupe chez l'habitant et je pence que les 2 iles sont un peu pareille niveau embouteillage, prix des loyer... En ce qui concerne les location nous allons partir sur un appartement meublé car effectivement cela me parait plus simple!
Je pense que nous allons nous dirigé vers les trois ilets pour le début, car a ce que j'ai compris c'est un lieu touristique donc peut etre plus de chance de trouver du travail et ce n'est pas loin de FDF en bateau !
Et ce que vous savez ou sont les plus belle plage en Martinique ? Et ou ce trouve les plages de sable blanc ?
Merci encore et jespere a bientot !

La plage la plus célèbre et qui parait sur les cartes postales est la grande anse des salines.
Mais chacune a ses charmes. Tu peux aller à l'anse noire qui comme son nom l'indique a du sable noir et trouver a 200m de celle ci, une plage de sable blanc;
L'anse figuier, est géniale pour du palme, masque et tuba. Les poissons sont légion a deux metres du bord et viennent te manger dans la main.
Il y a trop de belles plages pour toutes les signaler. le mieux est d'essayer d'en changer chaque week-end pour sélectionner celle qui te plait.

Cool ! Merci une fois de plus et si j'ai d'autre question je te demanderais !

Je ne viendrais pas, personnellement, à la Martinique sans travail. Le chômage y est très important, à un candidat métropolitain sera préféré un local. Ouvrir un compte en banque sans bulletin de salaire est impossible. La vie est chère, difficile. Derrière les clichés, il y a le quotidien. Trois Ilets : commune très chère. Bon courage !

je rejoins lany fdf sur son post bien que à la pointe du bout, trouver du travail en tant que serveur est assez facile. les trois îlets : commune composé à 40% de métros contre 3% ailleurs sur l'île. La pointe du bout : un disney land en miniature ou il est bon être un vacancier mais pas y vivre vu le bruit incessant qu'il ya. restaurants tous chers et pas bons, magasins de mode à profusion. Les prix sont tellement chers qu'on prendrait presque en photo les étiquettes des prix pour ramener en souvenir;)