Apprendre le Thaï à Bangkok.

Bonjour à tous,

Comme j'envisage de rester un peu en Thaïlande, j'aimerai apprendre au moins les rudiments du Thaï.

Je vois deux façons, la première en autodidacte grâce à internet et aux livres. Je n'ai pas encore trouvé de site gratuit qui me correspond en Français, alors je commence à chercher en anglais.
Celui-ci me semble pas mal, je vais creuser un peu.

thai-language.com


De plus je vais essayé de prendre part à des meeting de type language exchange comme il y a de temps en temps avec couchsurfing, le lundi au café lingua et une fois par mois sur meetup.

Enfin la deuxième façon c'est de prendre des cours. J'hésite un peu car je ne connais pas du tous l'offre ni les prix. J'aimerai me renseigner et peut être si ce n'est pas trop chère prendre quelques cours pour commencer. Connaissez-vous quelque chose sur Bangkok ?

Et vous comment apprenez-vous le Thaï ?

Bonjour Kaizoku,

Je suis manager d'une école de Thai à Bangkok, si vous avez des questions ou vous souhaitez avoir des conseils concernant l'apprentissage du Thai, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School

Merci Jan300 je comprends que tu ne cite pas ton école car cela serai surement interpréter comme de la pub, je vais donc te contacter en privé.

J'ai découvert que l'alliance Française donné des cours de Thaï, je trouve que c'est un peu cher (environ 1000b/h). Je pense pouvoir trouvé un meilleur tarif. Par contre peut être que l'enseignement y sera meilleur qu'une école moins cher.

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ? Merci pour vos témoignages.

Bonjour Kaizoku,

J'ai suivi l'année dernière des cours à l'alliance Française de, Bangkok c'est vrai les cours sont chers 9000 bath pour 3 mois de cours  a raison de 2 cours par semaine 1h 30 par cours. Je trouve que les cours sont très bien faits (ça n'engage que moi). Je te conseil d'aller à l'alliance   (metro MRT Lumpini station + 5 min de marche à pied) si je peux me permettre je te conseil de prendre des cours(ou tu veux bien entendu) car le Thai est une langue polytonale (5 tonalités différentes) et je pense que seul, c'est difficile…..

Merci Franky pour ton témoignage.

Pour le moment j'ai quitter Bangkok (temporairement ?). Je suis de plus en plus motivé à prendre des cours car travaillant la journée sur mon ordi, j'ai beaucoup de mal à faire une heure d'extra sur le net pour suivre des cours. Mes yeux me disent STOP l'ordi !

Je vais déjà aller acheter un petit livre pour les bases.

Bonjour, moi j'avais pris des cours à Thai Walen School, c'était pas facile et  25 000 THB pour une centaine de cours. Il faut au préalable connaitre l'alphabet thai parce que les profs écrivent tout en Thaïlandais. Et c'est à toi de t'adapter au rythme de la classe disponible. Ils ne recommenceront pas a partir du chapitre 1 juste pour une personne.
Voilà bonne chance

Hello,

Je viens de voir le topic. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais mon témoignage peut toujours être utile :)

J'ai pris des cours intensifs/accélérés pendant 3 semaines, tous les matins, de 9h à 12h. Ca m'a coûté 7000 baths + je crois 1000 baths pour les cahiers (mais pas très utiles). C'était avec Thai Solutions (thaisolutions1502.com/) à Asok, à l'Interchange 21.

C'était censé être des cours en groupe mais je me suis retrouvée seule avec la prof. Ce n'était pas plus mal, les cours étaient adaptés à mon niveau.

Tout s'est très bien passé. J'ai eu de la chance de tomber sur une prof sympa, jeune et dynamique.

Par contre, l'apprentissage de la langue n'a pas été facile, surtout comme ça 3h par jour.

Mais aujourd'hui, ça va, j'ai les bases et je peux me débrouiller avec les commerçants.

Bonne chance !

Kajana

Bonjour

oublier, alliance française sur satorn c'est hors de prix et on est vraiment trop mal reçu !!!

Évité aussi walen ou les profs sont totalement incompétent
les profs de thaï de cette école on la réputation d'être des ex-bargirls ... c'est pour dire le niveau

la MTL sur radchadapisek est certainement une, voir la meilleure école de Thaï , cerise sur le gâteau, beaucoup de Français prennent des cours chez eux, malheureusement comme toujours les cours sont en anglais !


Les écoles sont toute au alentour de 25 000 B l'année pour 200 heurs de cours se qui revient à 125 B de l'heure en dessous vous pouvez vous posez des questions sur la qualité du produit ...

perso je recommanderais de prendre un prof privé tous les jours à 2-3 étudiants, c'est le plus efficace, mais c'est plus cher.

Faire 3 h par jour c'est ridicule, le 3e heur vous serais comme jean Claude vandam, aware !
youtube.com/watch?v=Vi5JyCYKZws

et à la fin de la semaine on vous rajoutera sur la vidéo :
youtube.com/watch?v=IzBy6agXKoA&feature=related

amicalement

Bonjour je voudrais aprendre le thai
Pour 6 mois à Bangkok
Merci

C'est bien, et alors ?
Ps : Cette discussion date de plus de 4 ans !!!

Bonsoir,
C'est simple, tu t'inscris dans une école de langues.

... Ou trouver une copine thaïe... :whistle:

Bonsoir,
Oui, l'une des personnes qui m'a accueilli ici m'avait dit que la meilleure façon d'apprendre le thaï était dans la position à l'horizontale avec sa copine ou femme.
Mais malgré de nombreuses années passées ici et à faire la sieste tous les jours, cette personne n'est pas en mesure d'aligner deux mots de thaï.
Pour ma part j'ai essayé la position assisse dans diverses écoles, et cette solution me semble donner de meilleurs résultats.
:D

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, l'une des personnes qui m'a accueilli ici m'avait dit que la meilleure façon d'apprendre le thaï était dans la position à l'horizontale avec sa copine ou femme.
:D


moi j'ai appris ( au début, et en partie ) comme ça; contrairement à ce que j'ai lu et entendu par ci par là, je ne trouve pas que les filles de bar ont un vocabulaire de bas niveau, c'est la langue qu'elles parlent dans leur village, donc le parler de tous les jours et c'est celui qui m'intéresse

apprendre dans une école, c'est sûr; pour la grammaire et apprendre à lire j'ai appris tout seul avec des livres mais si on n'est pas motivé, ce n'est pas la peine car il y a beaucoup d'efforts à faire

vous avez deja le prof pour donner le cours de thai?

vous pouvez me contacter:
xxx

A

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Et ce qu'il faut apprendre dans une école, c'est le thaï de tous les jours, celui que tout le monde utilise et comprend.
Et non pas un thaï académique comme celui qui est enseigné à AUA avec un vocabulaire qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Bonjour je voudrais apprendre le thai à Bangkok pour 8 mois.
Je voudrais trouver une école qui puisse me faire un visa Ed
Merci

@Stanley29
Bonjour,
J'ai appris le Thai à l'ecole AAA à BKK (près du BTS Chidlom) et il est très bien situé pour y accéder.
Les cours sont assez intensifs et il faut y consacrer beaucoup de son temps (présence et travail personnel) si on veut réellement apprendre en 8mois. Si vous désirez avancer plus rapidement, le cour individuel est l'idéal.
Les prix ne sont pas trop excessifs et il délivre le visa Ed.
Bon courage

Bonjour vous êtes toujours
À Bangkok