Help, je cherche un emploi dans l'environnement ou la communication?

Bonjour,

On déménage à maurice en fin d'année avec notre fils de 2ans
Je recherche des entreprises qui chercheraient des personnes qualifier en développement durable ou en communication? Auriez-vous des pistes à me conseiller?
Quant a mon mari il est prof de sport, pensez-vous qu'il y a des possibilité dans les écoles mauriciennes??

merci bcp pour votre aide
A++

Bonsoir,

C est la troisieme discussion que tu postes sur le meme sujet. Pourquoi?

sosodam a écrit:

Bonjour,
On déménage à Maurice en fin d'année avec notre fils de 2ans


Bonjour,

Avant de prendre une décision lourde de conséquence :

N'hésitez pas a lire le guide Maurice et a lire les nombreux messages déjà existants sur les conditions requises pour avoir le droit de travailler a Maurice.

Cordialement

Laurent

Bonjour,

si je comprends bien, vous avez décidé de déménager mais aucun de vous deux n'a encore trouvé un travail ? Houla, attention à ne pas aller dans le mur ...

valerie64 a écrit:

Bonsoir,

C est la troisieme discussion que tu postes sur le meme sujet. Pourquoi?


pour avoir des renseignements tout simplement

Merci de vos réponses.....je dois comprendre, qu'il est difficile de trouver du travail à Maurice??
Nos amis mauriciens, nous disent le contraire, c'est pour cette raison qu'on sollicitait votre retour d'expérience
Cordialement

Ce que vos amis ne savent peut-etre pas, c'est qu'il y a des conditions (un salaire minimal >45,000 rs par exemple, et un passage de votre dossier devant une commission) à l'obtention d'un occupation permit. Avez-vous une compétence particulière à apporter sur l'île ?

sinon vous pouvez essayer d'obtenir un work permit (procedure nettement plus longue).

A mon avis, tout se joue au niveau de l'emploi. Si vous trouvez un job (avec de bonnes conditions), c'est peut-etre jouable. Sinon ça va etre dur. Avez-vous prévu le cas où un des conjoints ne travaillerait pas ? Quel salaire vous faudra-t-il alors pour vivre à 3?

sosodam a écrit:
valerie64 a écrit:

Bonsoir,

C est la troisieme discussion que tu postes sur le meme sujet. Pourquoi?


pour avoir des renseignements tout simplement


C est pas parce que tu poses 10 fois la meme question que tu auras 10 fois plus de reponses!!!!

Bonjour,

Sans vous démoraliser un emploi à Maurice pour un Mauricien est une chose, en revanche un étranger doit remplir les conditions expliquée dans le guide. C'est le principe de l'immigration choisie, il faut arriver avec un emploi ou un projet bien avancé et non pas arriver pour trouver un emploi.

Si votre époux est prof de sport pourquoi ne pas postuler dans les collèges et lycées français.

Concernant l'environnement il y a bien des postes missionnés par des fonds européens comme la COI mais je crois que les contrats répondent simplement à des appels d'offre.

Bonjour,

je pense, à la lecture de vos deux profils, qu'il vous sera très difficile d'atteindre la condition de rémunération (> 45.000 Rs) surtout pour monsieur et ce, même dans les établissements français.

Mais qui ne tente rien n'a rien.

valerie64 a écrit:
sosodam a écrit:
valerie64 a écrit:

Bonsoir,

C est la troisieme discussion que tu postes sur le meme sujet. Pourquoi?


pour avoir des renseignements tout simplement


C est pas parce que tu poses 10 fois la meme question que tu auras 10 fois plus de reponses!!!!


On se connait pour que tu t'adresses à moi de la sortes.Je pense qu'il serait de bon ton de te détendre!!!! et de ne pas oublier que ce forum n'est pas ta boite mail. Alors si mes questions te déranges et ne t'intéresse pas libre à toi de en pas répondre, mais évites d'être désagréable et agressive avec des personnes qui ne s'adresse pas à toi directement!!! un peu de diplomatie ne te ferait pas de mal!

Le forum n'est pas non plus ton forum et si toutes les personnes post 3x le memme sujet ca vite devenir illisible .

Et question diplomatie vu ta reponse, tu peux prendre tes cours egalement .

sosodam a écrit:
valerie64 a écrit:
sosodam a écrit:


pour avoir des renseignements tout simplement


C est pas parce que tu poses 10 fois la meme question que tu auras 10 fois plus de reponses!!!!


On se connait pour que tu t'adresses à moi de la sortes.Je pense qu'il serait de bon ton de te détendre!!!! et de ne pas oublier que ce forum n'est pas ta boite mail. Alors si mes questions te déranges et ne t'intéresse pas libre à toi de en pas répondre, mais évites d'être désagréable et agressive avec des personnes qui ne s'adresse pas à toi directement!!! un peu de diplomatie ne te ferait pas de mal!


Ce n etait pas dit de maniere agressive!!!! C est toi qui l a mal pris mais tu n aurais pas du!!!! Ton interpretation est mauvaise. Je te dis juste que tu postes plusieurs discussions pour poser exactement la meme question mais en changeant un peu le contexte a chaque fois : dans l une toi et ton mari reflechissez a venir vous installer ici, dans l autre vous arrivez en decembre pour vous installer.
Tu nous demandes notre avis sur les eventuels debouches professionnels que vous pourriez avoir, Laurent et Julien , qui a fonde ce site et qui vit ici, te disent que c est tres complique et de ne surtout rien faire sur un coup de tete, et la tu reponds que tes amis mauriciens t ont dit que c etait facile de trouver du travail.
Au contraire de ce que tu penses, tes questions m interessent car je trouve que ce serait super que vous realisiez votre reve, qui plus est avec votre petit bout de chou de 2 ans car ce serait lui offrir un super cadre de vie pour grandir dans de tres bonnes conditions et avoir une ouverture d esprit plus grande que les enfants qui n ont jamais voyage.
On veut simplement te dire qu il faut que ce soit fait dans les meilleures conditions pour que le reve ne se transforme pas en cauchemar. Il y en a pas mal qui ont tout perdu ici mais le probleme c est qu ils ne reviennent pas sur le forum pour parler de leur echec.

Je suis navree que tu aies reagi comme ca, Ce n etait pas pour te blesser.

Arrêtez de crier si FORT :-)

Peace!

Raphone a écrit:

Arrêtez de crier si FORT :-)

Peace!


Rassures toi Raphone personne ne crie, surtout que mon bebe dort!!

valerie64 a écrit:
sosodam a écrit:
valerie64 a écrit:

Bonsoir,

C est la troisieme discussion que tu postes sur le meme sujet. Pourquoi?


pour avoir des renseignements tout simplement


C est pas parce que tu poses 10 fois la meme question que tu auras 10 fois plus de reponses!!!!


Apparemment ce message a ete interprete comme sarcastique et pourtant ce n est pas du tout ce sentiment qu il etait cense vehiculer.
Je suis vraiment navree je n ai jamais voulu heurter qui que ce soit.
J ecris peut etre comme je parle et du coup il manqu l intonation de la voix quand on lit la phrase hors contexte mais je ne me moquais en aucun cas.
Encore desolee.

Desolee pour cet aparte dans la discussion.

valerie64 a écrit:
valerie64 a écrit:
sosodam a écrit:


pour avoir des renseignements tout simplement


C est pas parce que tu poses 10 fois la meme question que tu auras 10 fois plus de reponses!!!!


Apparemment ce message a ete interprete comme sarcastique et pourtant ce n est pas du tout ce sentiment qu il etait cense vehiculer.
Je suis vraiment navree je n ai jamais voulu heurter qui que ce soit.
J ecris peut etre comme je parle et du coup il manqu l intonation de la voix quand on lit la phrase hors contexte mais je ne me moquais en aucun cas.
Encore desolee.

Desolee pour cet aparte dans la discussion.


bonojur,

Je pense que les 4 points d'exclamations ont crées la confusion.

Pour en revenir au sujet initial, dans le guide il y a les différentes possibilités pour avoir le droit de travailler et résider a Maurice (occupation permit, working permit, self employed, etc)
La lecture est indispensable pour comprendre les conditions requises

valerie64 a écrit:
sosodam a écrit:
valerie64 a écrit:


C est pas parce que tu poses 10 fois la meme question que tu auras 10 fois plus de reponses!!!!


On se connait pour que tu t'adresses à moi de la sortes.Je pense qu'il serait de bon ton de te détendre!!!! et de ne pas oublier que ce forum n'est pas ta boite mail. Alors si mes questions te déranges et ne t'intéresse pas libre à toi de en pas répondre, mais évites d'être désagréable et agressive avec des personnes qui ne s'adresse pas à toi directement!!! un peu de diplomatie ne te ferait pas de mal!


Ce n etait pas dit de maniere agressive!!!! C est toi qui l a mal pris mais tu n aurais pas du!!!! Ton interpretation est mauvaise. Je te dis juste que tu postes plusieurs discussions pour poser exactement la meme question mais en changeant un peu le contexte a chaque fois : dans l une toi et ton mari reflechissez a venir vous installer ici, dans l autre vous arrivez en decembre pour vous installer.
Tu nous demandes notre avis sur les eventuels debouches professionnels que vous pourriez avoir, Laurent et Julien , qui a fonde ce site et qui vit ici, te disent que c est tres complique et de ne surtout rien faire sur un coup de tete, et la tu reponds que tes amis mauriciens t ont dit que c etait facile de trouver du travail.
Au contraire de ce que tu penses, tes questions m interessent car je trouve que ce serait super que vous realisiez votre reve, qui plus est avec votre petit bout de chou de 2 ans car ce serait lui offrir un super cadre de vie pour grandir dans de tres bonnes conditions et avoir une ouverture d esprit plus grande que les enfants qui n ont jamais voyage.
On veut simplement te dire qu il faut que ce soit fait dans les meilleures conditions pour que le reve ne se transforme pas en cauchemar. Il y en a pas mal qui ont tout perdu ici mais le probleme c est qu ils ne reviennent pas sur le forum pour parler de leur echec.

Je suis navree que tu aies reagi comme ca, Ce n etait pas pour te blesser.


Pas de soucis, je ne rajouterai rien sur le sujet, apparemment nous nous sommes mal comprises. Mon but n'était pas d'engorger le forum mais juste de changer mon message pour trouver de bons conseils de personnes expérimentés et averties.
Merci

Laurent1967 a écrit:
valerie64 a écrit:
valerie64 a écrit:


C est pas parce que tu poses 10 fois la meme question que tu auras 10 fois plus de reponses!!!!


Apparemment ce message a ete interprete comme sarcastique et pourtant ce n est pas du tout ce sentiment qu il etait cense vehiculer.
Je suis vraiment navree je n ai jamais voulu heurter qui que ce soit.
J ecris peut etre comme je parle et du coup il manqu l intonation de la voix quand on lit la phrase hors contexte mais je ne me moquais en aucun cas.
Encore desolee.

Desolee pour cet aparte dans la discussion.


bonojur,

Je pense que les 4 points d'exclamations ont crées la confusion.

Pour en revenir au sujet initial, dans le guide il y a les différentes possibilités pour avoir le droit de travailler et résider a Maurice (occupation permit, working permit, self employed, etc)
La lecture est indispensable pour comprendre les conditions requises


En fait, nous avons déjà lu le guide plusieurs fois en 1 an, il nous a permis de bien comprendre toutes les conditions et ce qui est important et nous vous en remercions.

Nous travaillons en France, mais les conditions de vie deviennent difficile et empêche l'épanouissement personnel.

Pensez-vous qu'avec 1400 euros par mois et un loyer à maurice de 200 euros par mois, nous aurions le temps de prospecter pendant 1 année, car nous envisageons de poser 1 année sabbatique?

Merci bcp

Oui, 1 an c est tres bien pour prospecter et trouver ce que l on cherche. Mais le probleme reste entier car vous n aurez pas le droit de rester plus de 6 mois.
Trouver une location a 200 euros par mois, en meuble, c est possible aussi mais plutot vers Trou d Eau Douce que sur Flic en Flac.
Pour votre epoux, en plus des 3 ecoles francaises, il peut aussi prospecter en tant que Sports Manager dans les grands hotels comme Sugar Beach, La Pirogue, Victoria, Touessrok, Club Med (les 2).
Pour vous peut etre une piste dans l environnement aupres du MID mais je pense qu il faut maitriser parfaitement l anglais.
Les postes missionnes dont parle Anne sont limites dans le temps alors je ne sais pas i cela vous correspondrait.
J espere que ca vous aide un peu. Essayer de nous donner plus de details.

valerie64 a écrit:

Oui, 1 an c est tres bien pour prospecter et trouver ce que l on cherche. Mais le probleme reste entier car vous n aurez pas le droit de rester plus de 6 mois.
Trouver une location a 200 euros par mois, en meuble, c est possible aussi mais plutot vers Trou d Eau Douce que sur Flic en Flac.
Pour votre epoux, en plus des 3 ecoles francaises, il peut aussi prospecter en tant que Sports Manager dans les grands hotels comme Sugar Beach, La Pirogue, Victoria, Touessrok, Club Med (les 2).
Pour vous peut etre une piste dans l environnement aupres du MID mais je pense qu il faut maitriser parfaitement l anglais.
Les postes missionnes dont parle Anne sont limites dans le temps alors je ne sais pas i cela vous correspondrait.
J espere que ca vous aide un peu. Essayer de nous donner plus de details.


Merci pour toutes ces informations. Je maitrise la langue anglaise compte tenu que je l'utilise dans mon travail et que nous voyageons 2 fois par an dans des pays anglo-saxons, sans compter une formation professionnelle annuelle obligatoire en anglais,j'occupe coordinatrice de projet environnement et chargée de communication dans une entreprise de construction de navire et sous marins militaires et à côté j'ai fondé une association de sensibilisation à l'économie verte et à conservation de l'environnement, on sensibilise les enfants de primaires au tri, aux richesses et à la fragilité de la nature, , les dégâts de la pollution, les bienfaits de la nourriture bio,la pénurie d'eau.... Merci Je vais étudier les deux pistes que vous m'avez conseillé COI et MID, Mon mari va envoyer ses CV dans les grands hôtels par contre pour les écoles françaises, ils exigent le CAPES et mon mari enseigne en france avec une Licence STAPS avec un statut de vacataire, pas bon pour lui.

Merci
A bientôt

Le permis de touriste n'est renouvelable qu'une fois? soit 2x6mois??

sosodam a écrit:

Le permis de touriste n'est renouvelable qu'une fois? soit 2x6mois??


Le permis touriste est de 3 mois renouvelable 1 fois soit 6 mois au total.

valerie64 a écrit:
sosodam a écrit:

Le permis de touriste n'est renouvelable qu'une fois? soit 2x6mois??


Le permis touriste est de 3 mois renouvelable 1 fois soit 6 mois au total.


Waou et après ces Six mois, si on sort du pays, on ne peut pas revenir pendant combien de temps? Si on va à la réunion ou à mayotte quelques jours, on peut revenir 3 mois avec un permis touristique?

non, vous ne pouvez pas revenir en temps que touriste pendant 1an, soit 6 mois après la fin du visa