Le visa J (CODOFIL)

Une question !
Pour payer le fameux mandat cash, j'ai lu 128 euros sur le site http://french.france.usembassy.gov/niv/ … rille.html
mais il n'apparait nulle part sur le document avec le code barre en fin de saisie. Il suffit donc juste de se baser sur cette grille de tarifs et de multiplier par autant de formulaires ? ( adultes et enfants )
On va y arriver !!
Steph

Bonsoir...2 heures pour remplir toutes les questions du DS-160 ça fatigue!!!
J'avais une question pour ceux qui l'ont déjà fait, où trouver le formulaire DS-7002? Il faut le remplir celui-là ou pas? Car le CODOFIL n'en parle pas mais il est sur la liste de l'ambassade et je ne trouve pas de line pour le remplir sur le site de l'ambassade? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne please?
Merci par avance.
Mary.

J'ai encore besoin de renseignements :
SEVIS se paye par web : 1 par visa J1?
Et le mandat à faire à l'aposte : 1 par J1 aussi?
Merci par avance et bon week end à rallonge!

Bonjour, si je me souviens bien seul le DS-160 est à remplir.
Philippe

Pour le SEVIS un par J1
Pour le mandat Cash 1 par personne (J1-J2)on prend la somme donnée sur le site et ensuite il faut aller à la poste pour envoyer le mandat cash correspondant à la somme totale sur le compte donné sur le site de l ámbassade.
Attention, si vous payez avant une date en juin (je me souviens plus exactement) cést moins cher, sinon ils vous feront payer le surplus à l'ambassade !! Celà a éte mon cas !!
Philippe

Merci Philippe !!!

Mary & Eloi a écrit:

Bonsoir...2 heures pour remplir toutes les questions du DS-160 ça fatigue!!!
J'avais une question pour ceux qui l'ont déjà fait, où trouver le formulaire DS-7002? Il faut le remplir celui-là ou pas? Car le CODOFIL n'en parle pas mais il est sur la liste de l'ambassade et je ne trouve pas de line pour le remplir sur le site de l'ambassade? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne please?
Merci par avance.
Mary.


Quelle chance! On vient d'y passer 3h30 pour 4 DS-160 Dont 1 avec une photo qui ne passait pas. La prise de tête !!

Sur les papiers que le codofil nous a envoyés la date de début est le 23 juillet 2012 ... comment ça se passe si on arrive quelques jours avant ?????????
Merci
Aude

daudy a écrit:

Sur les papiers que le codofil nous a envoyés la date de début est le 23 juillet 2012 ... comment ça se passe si on arrive quelques jours avant ?????????
Merci
Aude


Tu as le droit d'arriver jusqu'à 30 jours avant

nath : je crois que tu es au lycée français toi aussi : tu auras quel niveau? Est-ce que tu était aux oraux le 29 mars?
bon courage à tous pour tous ces papiers...!

Bon résumons pour le paiement du visa (payable à la poste etc etc ...) c'est bien 128 euros par personne (adulte / enfant) ???? et pas 98,25 euros comme indiqué sur les papiers du codofil ???
pfffffff restons motivés !!!!!!

Aude

Bonjour, Daudy, l'an dernier déjà les prix ne correspondaient pas.
Il est vrai qu'au départ cela fait beaucoup de frais mais la première année (si tu n'es pas sur EBNOLA !!)tu as une prime versée en deux fois (4000 dollars et 2000 dollars) les deux autres année de 4000 dollars ce qui couvrent une grosse partie de tes frais.C'est ce que les autres enseignants m'ont confirmé.(je suis sur EB donc pas de prime)
Philippe

Merci !!! c'était surtout pour être sûre avant d'envoyer cette somme ...
Une telle expérience vaut bien un "petit" investissement personnel !!!! ;)

Sur le site de l'ambassade c'est bien indiqué : 128E et je pense que oui c'est par personne... Mais bon on va dire que c'est pour la bonne cause!

Mary & Eloi a écrit:

J'avais une question pour ceux qui l'ont déjà fait, où trouver le formulaire DS-7002? Il faut le remplir celui-là ou pas? Car le CODOFIL n'en parle pas mais il est sur la liste de l'ambassade et je ne trouve pas de line pour le remplir sur le site de l'ambassade? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne please?
Merci par avance.
Mary.


Salut,
le DS-7002 c'est pour les stagiaires ou les internes apparemment, donc nous n'en avons pas besoin.
Sylvain

Merci!

heu ... on peut faire un seul mandat compte avec la totalité que l'on doit payer ou en faire un pour chacun ... parce que là j'ai un gros doute .. j'ai payé le mien et celui de mon fils en un seul mandat compte ...

daudy a écrit:

heu ... on peut faire un seul mandat compte avec la totalité que l'on doit payer ou en faire un pour chacun ... parce que là j'ai un gros doute .. j'ai payé le mien et celui de mon fils en un seul mandat compte ...


En fait peut-être que je me trompe mais ce paiement c'était pas juste pour les visas J1 et pas les J2 (ou alors c'est les frais de SEVIS)? Nous on est 2 J1 alors la question ne se pose pas...
En même temps ton fils ne peut pas signer le mandat donc c'est normal que tu le fasse pour lui, et dans les rendez-vous ils parlent de membres de la même famille..; Donc je pense que ça devrait passer. Du moment qu'il y a les sous (128x2)

Merci ça me rassure un peu ... franchement c'est stressant tout ça !!! mais c'est ce que je me dis du moment qu'ils ont les sous ... mais s'ils peuvent en avoir + ;-))))
On verra bien à l'ambassade en espérant que ça passe ...
les visas tous les J doivent payer (c'est pour Sevis que seulement les J1 payent ...)
Allez je crois en ta parole positive Mary (ou Eloi)!!!

daudy a écrit:

heu ... on peut faire un seul mandat compte avec la totalité que l'on doit payer ou en faire un pour chacun ... parce que là j'ai un gros doute .. j'ai payé le mien et celui de mon fils en un seul mandat compte ...


J'ai fait un seul mandat pour 4. C'est normal. C'est pour les
visas J. Les frais de Sevis que tu es seule à payer , tu les règles sur internet.

Ca y est l'épreuve "ambassade" est terminée !
Nos visas sont accordés et nous devrons les recevoir par la poste dans quelques jours.
Comme nous habitons loin de Paris et que le TGV pour 4 c'est hors de prix nous avons pris la voiture. 1500 kms sur 48 h, ce matin dur dur le retour en classe!
En résumé : RDV à 10h30 mais Lionel avait son ordi sur lui et la consigne est uniquement pour les téléphones portables. Nous avons donc du partir à la recherche d'un café voulant bien garder l'ordi. On a fini par dénicher un hotel qui a trouvé le bon plan : 5 euros la consigne.
Nous sommes rentrés dans l'ambassade à 10h45. Une fille à l'accueil a verifié tous les papiers et mit un tampon et nous a donné un numéro  On a pas attendu plus de 5 mn pour être appelé au guichet et 10 mn plus tard nous avions remis tous nos formulaires et donné nos empreintes. Mais ce n'était pas fini. Fausse joie ! Il fallait attendre l'entretien avec le consul. On a attendu 1h10. La vice-consul nous a reçu (tjs derrier un guichet) Elle a posé 3-4 questions bidon (tout en français ) et nous a dit que les visas étaient accordés.
Bref : il n'y a pas de consigne pour les gros objets (je dis ça pour ceux qui viennent de loin avec de gros sacs) et n'oubliez pas vos livres, vous en avez pour 2h !

Pour nous aussi, c'est passé hier, mais nous on l'a fait en TGV, on vient de rentrer !

Quelques différences ... on savait qu'il ne fallait pas apporter d'appareils électroniques donc on n'avait rien avec nous, même pas les téléphones portables, alors qu'en fait on aurait pu les avoir, il suffit de les éteindre.

On avait RDV a 14h, on est arrivés a 13h30, sortis a 14h20 ... donc 50 minutes tout compris.
Le vice consul a été très cool, comme Nathalie, juste 3 ou 4 questions, mais il nous a tout fait en anglais ... il ne nous a même pas demandé les justificatifs de ressources ou de propriété en France ... et au final, nous a aussi indiqué que les visas étaient accordés, donc la dernière éventuelle restriction a notre départ est levée !

Ben

PS: petite précision ... le vice consul nous a demandé le livret de famille, qu'on avait eu la bonne idée d'apporter alors qu'il ne figurait pas sur la liste des documents a fournir.

Quand on est pas proprio quels papiers on peut amener pour prouver que l'on ne va pas s'installer définitivement aux states ?????
Merci d'avance !!!
Aude

Je n'ai amené aucun papier mentionnant que j'étais propriétaire. Et on ne m'a pas demandé de prouver que je rentrerai en France lorsque mon contrat serait terminé.
T'inquiètes pas!

Hello! Pour nous c'était hier et mêmes constats : 50 minutes à l'ambassade, on avait prévue nombreux papiers (comptes bancaires, acte de propriété et Cie) et on nous a rien demandé... Et les visas étaient dans nos boites aux lettres ce soir!!! Très efficaces ces Américains!!! Le plus dur est passé... Maintenant bonne fin d'année à tous, bon courage oiur les dernières démarches, les derniers travaux, les valises... Et rdv à BTR!!! YOuHouuuuuu! :lol:

Bonjour à vous,
avec mon mari nous sommes allés à l'ambassade ce matin. Mais on ne nous a pas pris nos fameuses photos au format spécial. Et vous ?
Je confirme que c'est bien 136€ par personne, même pour les enfants, les visas J2, bref tout le monde doit payer !
Merci d'avance

Ils ne me les ont pas prises non plus, la nana a regardé les photos numeriques des dossiers et ça a suffit

Merci Elodie

Bonjour tout le monde

Je travaille actuellement en tant que prof de francais FLE à Londres.
J'ai aussi à mon compte 4 inscriptions à la DV lottery (Green card) - que je n'ai jamais gagnée.
Je compte postuler l'année prochaine au programme CODOFIL .

MAIS, voila le hic : J'ai appris récemment qu'une intention d'immigrer - même passée - peut être un motif de refus du J1 - et que s'être inscrit a la DV lottery, meme sans avoir été tire au sort, démontre une telle intention d'immigrer.

Voici ma question : Y-a t-il quelqu'un ici dont le visa J1 a été soit accepté soit refusé malgré/ à cause d'une inscription passée à la DV lottery ?

Merci d'avance