Un pont entre Grande Terre et Petite Terre

Bonjour,

vous avez entendu parler de ce projet ? Est-ce d'ailleurs un vrai projet ?
Cela me fait un peu penser à la route contournant La Réunion. Sûrement utile, mais l'esthétique ...

Alors, c'est de l'info ou de l'intox ce pont entre les deux îles? Et vous en pensez quoi ??
  :/

Salut,
vu le temps qu'ils mettent à construire le petit pont de kwalé, une chose est sure, le pont grande-terre - petite-terre n'est pas pour demain... :)

Ce pont a déja fait la une de Mayotte Hebdo, un 1er avril il y quelques années....

L'article était bien écrit et l'auteur bien renseigné: description du tracé, tarif de passage, technique employée, budgé prévisonnel,sondages, avis etc... on y aurait presque cru !

Mais bon, c'était un canular. Heurement, car en matière d'infrastructures routières ou autres, il y a bien mieux à faire avant à Mayotte que de construire un pont entre les deux iles.

Si si, le projet est sérieux et traine dans les cartons du conseil G. D'ailleurs s'il leur reste de l'argent (bien qu'au CG ce serait étonnant ...), ils veulent construire un tunnel entre Passamainty et Combani pour éviter les nids de poules de Vahibe.
;):lol:
Bonne soirée :cool:

Bouygues à bien effectué une pré-étude il y a quelques années...si un jour l'Europe (donc pas avant 3 ans) avait des envies folles de financement, l'étude pourrait être mise en place sérieusement... 15 ans après le projet pourrait voir le jour, bref en vrai on commande des barges..livrées dans deux ans ;-)

Si le CG à 200 à 300M€ et rien d'autre à financer avec ça, pourquoi pas ?
Je pense aussi que les barges ont un bel avenir devant elles. Et puis c'est quand même plus sympa qu'un pont !

Saviez-vous que les capitaines des barges n'ont même pas le permis cotier ? le trajet étant toujours le même, les Affma de l'époque n'ont pas jugé nécessaire d'exiger un diplome de capitaine de la marine marchande pour les piloter. Ewa....

c'est vrai qu'ils sont déjà bien occupés aussi avec la piste de l'aéroport !

slt ats!!
ce projet éxistait depuis mon tendre enfance!!
c'est comme le statut de département!
MAIS bon,cela dit je préfère la barge!!

salut,

c'est sûr que la barge est bien sympa !