Projet de voyage à L.A

Bonjour à tous,

Moi c'est Leslie je vais avoir 23 ans. J'ai fait des études dans le tourisme et depuis j'essaie de bouger un maximum... L'année dernière je suis partie 6 mois à la Réunion, puis 5 mois au Québec.

Mais j'ai aussi fait Malte, Maroc, Pays-Bas et Allemagne.

Après un retour en Janvier en France, j'aimerais repartir et mon choix c'est porté sur L.A.

Et dans cette aventure je ne pars pas seule, j'ai réussi a convaincre une amie de me suivre, du coup c'est a deux qu'on souhaiterais tenter l'expérience!!! Travaillant en ce moment et ce jusqu'à la fin de l'été, on pensait venir vers Septembre.


Mais là, c'est un peu le flou, aucune de nous n'a déjà été aux Etats-Unis. On aimerais y rester 3 mois environ. Trouver un job, etc etc... Niveau formalités que faut-il? combien de temps cela met-il pour avoir un visa? Quel job peut-on trouver sur place? La vie est tel chère? Puis est-ce que ça vaut le coup L.A??!!


Bref tout pleins de questions...
J'espère que vous saurez me conseiller pour que ce projet devienne réalisable. =)

Mamzel-Leslie a écrit:

Bonjour à tous,

Mais là, c'est un peu le flou, aucune de nous n'a déjà été aux Etats-Unis.


Oui, beaucoup de 'flou' en effet. 


Mamzel-Leslie a écrit:

On aimerais y rester 3 mois environ. Trouver un job, etc etc...


Je te conseilles de voir ce post:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Mamzel-Leslie a écrit:

Niveau formalités que faut-il?


Pour faire du tourisme pendant trois mois? Aucune formalites. 
Juste ca:

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati … ution=e1s1



Mamzel-Leslie a écrit:

combien de temps cela met-il pour avoir un visa?


Tout depends tu visa...

Mamzel-Leslie a écrit:

Quel job peut-on trouver sur place?


Sans visa de travail, il est interdit de travailler...


Mamzel-Leslie a écrit:

La vie est tel chère?


Tout depends de comment tu veut vivre, quelles sont tes attentes? ou tu vas vivre a L.A. etc. etc.

Mamzel-Leslie a écrit:

Puis est-ce que ça vaut le coup L.A??!!


La encore, cela depends de ce que tu cherches...

Merci pour ta réponse!! j'ai été voir ce que tu as publier et ça a le mérite d'être clair!!

Ce voyage serais en 1er lieux, une expérience qui pourrait me permettre d'améliorer mon anglais et par la même occasion voir du pays!! Je n'ai encore rien de solide car je commence tout juste a réfléchir a ce projet.

Il y a t-il du travail sur place dans le tourisme? Car c'est ce que je rechercherais dans un 1er temps (ayant fait un BTS tourisme...).

Je suis consciente du projet que c'est et que ce n'est pas quelque chose qu'il faut mener à la légère, c'est peu etre le genre d'"American Dream" que tout le monde à mais j'aimerais vraiment que ça aboutisse à quelque chose de positif!!