Billet avion Aller retour ou aller simple ?

Bonjour à tous

Nous sommes un couple français avec un enfant. Mon mari est retraité mois sans profession et nous venons à Maurice en tant que retraité à partir de Aout.
Nous avons vu le BOI en Janvier mais je ne me souviens pas si nous devons fournir un billet avion retour ? La question est ce qu on peut prétendre au permis de résider en tant que retraité en ayant bien sûr répondu à tous les critères mais en n'ayant pas de billet retour ??
Merci pour vos éclaircissements
Christele

bonjour
Avez vous déjà votre carte de résident retraité

Bonjour
Non nous n'avons pas encore déposé le dossier auprès du BOI, nous le ferons dès que nous arriverons à Maurice mi Aout

Nous sommes un couple dans la même situation que vous actuellement à flic en flac
nous rentrons demain en France ,sommes de retour en Octobre 2012 à Maurice, dans le but également de déposer une demande de permit de résident retraité
Nous prendrons en France un billet aller pour Maurice et un retour modifiable valable une année
pensez que votre retour présumé ne dépasse pas la durée autorisée(Par le service immigration, les douaniers) et oui vous n'aurez toujours pas votre carte de résident retraité vous serez donc considéré comme un touriste normale

Merci pour votre réponse je pense que nous ferons également de même. Nous prendrons un aller mi Aout pour Maurice et un retour modifiable fin Juin (fin année scolaire) et on modifiera la date retour en fonction.

Concernant le BOI vous y êtes allés ? Vous avez la liste des papiers à fournir ? on y était allés en Janvier pour prendre tous les renseignements.

contactez moi  [email protected]

Bonjour,

Vous êtes tenus de détenir une carte de résident pour voyager avec un billet aller.
Elle m'a été réclamée à l'aéroport.

merci à tous pour vos réponses, reste à trouver le billet AR le moins cher et modifiable !
bonne semaine
christele

Prenez un billet retour Maurice Reunion.

Comme le dit Valérie, bien sur, prennet un retour sur la réunion (modifiable)

mais vous ne rentrerez pas (d'ailleurs pas mal de compagnie ne vous laisserons même pas embarquer: car sinon elle doivent assumer le retour lié au refus d'entré sur le territoire) si votre billet de retour et plus de 3 mois après votre arrivé (je parle bien sur en l'absence de permis déjà obtenue)