Carte de sejour

bonjour je suis marié a un tunisien allemand moi meme etant tunisenne je suis en allemagne depuis 2ans je vis a gottingen mais voila je ne veux plus vivre avec mon mari je ne l'aime plus ce n'est pas le meme que j'ai connue en tunisie je travail mais je touche que 250 euros par mois pas beaucoup du coup lui ne m'aide pas et je ne connais personne qui peut m'aider je voudrais divorcer mais j'ai peur de ne pas pouvoir renouveller mon titre de sejour qui se termine en octobre 2013 pouvez vous m'aider ya t-il des lois car vraiment je suis en prison avec lui j'en ai marre de vivre comme ca je suis ca femme de menage c tout je veux le quitter mais comment faire sans argent et snas connaitre personne

Bonsoir Sarah!

Tu m'as l'air bien désorientée! Tu es tunisienne ou francaise d'origine tunisienne?

Si tu es tunisienne, je pense que ta première démarche serait de prendre contact avec ton ambassade (Ambassade de Tunisie à Berlin et consulat à Hambourg, je viens de le voir sur le net)

Ambassade de Tunisie à Berlin, Allemagne
Tunisian Embassy in Berlin
Embassy of Tunisia in Berlin, Germany
Lindenallee, 16 – 14050
Tél : (004930) 308.206.73 / 308.206.74
Fax : 00493030820683
Email : [email protected] 

pour connaitre tes droits en matière de divorce. Tu peux aussi leur demander conseil pour avoir l'adresse d'un avocat près de chez toi qui connait les lois tunisiennes.

J'espère pour toi que tu n'as pas d'enfants!
L'avocat saura te conseiller. Peut-être même gratuitement pour la première consultation ou au téléphone. Il existe une aide juridictionnelle qui prend en compte les frais d'avocat et de tribunal si les revenus sont trop faibles. Ce qui semble être ton cas. C'est l'avocat qui fait les demandes pour toi.

Ne perds pas confiance! Tout est possible, il suffit de trouver les bons chemins!

En ce qui concerne ton titre de séjour, tu demanderas aussi à ton ambassade ou à la mairie de ta ville. Pourquoi ne pourrais-tu pas rester en Allemagne même divorcée? Si tu as un permis de travail, tu dois pouvoir continuer à vivre ici, non?

N'hésite pas à nous recontacter. On essaiera de te conseiller au mieux.
Bon courage!
A bientôt,
Christine

je te souhaite la bienvenue sur notre forum, malgres les circonstances .
je pense que tu peut demander l'aide de Frauen helfen Frauen gottingen
tu trouveras ici un pdf en français (document)+un numéros pour appeler

et lá le site officielle http://www.frauenhaus-goettingen.de/oef … arbeit.htm

question est ce que tu subit des violences physique,psychologique ,verbale,ou autre ? Est que tu lui a parler du divorce ?

Éventuellement ,cette association t'en verras vers une autre organisation plus attarder á ton cas .

Donne nous te des nouvelles .
bonnes soirées

  jean  luc ;)