INSTALLATION A BRIGHTON AVEC 2 ENFANTS

Bonjour

Mère de 2 enfants de 10 et 5 ans, j'en ai moi-même 35, je suis en pleines démarches pour une installation sur Brighton, j'espère avant la rentrée prochaine.

Je suis donc preneuse de toute info utile (école française ou bilingue,contacts, adresses utiles, asso des français de Brighton, conseils...) enfin bref tout ce qui pourra me faciliter la tâche, sachant que je serai seule avec mes enfants et que je recherche un logement pour 3.

Je travaille actuellement comme Assistante de direction dans l'hôtellerie en France et j'aimerais trouver dans le même secteur d'activité.

Je pense m'y rendre la semaine prochaine sur 2 jours pour me renseigner un maximum, mais si quelqu'un est sur place et a des infos...

D'avance merci

Bonjour caseylune,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance pour votre recherche et tous mes voeux de réussite.

Christine
Expat.com team

Je pense que dans ton secteur d'activité (hôtellerie) tu peux trouver quelque chose.
Après c'est possible que tu ne trouve pas une position aussi qualifiée que celle que tu as en France mais parfois il faut accepter de descendre un peu en grade pour remonter par la suite.
A moins que tu ne sois bilingue ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui je parle anglais, j'ai un niveau DEUG en anglais et ma première expérience dans l'hôtellerie je l'ai eue il y a plusieurs années dans un hôtel à Londres.

J'aimerais malgré tout parfaire ma maîtrise de la langue puisque je ne la pratique que ponctuellement désormais avec des clients étrangers et c'est une langue que j'ai toujours affectionné. Et j'aimerais que mes enfants soient bilingues.
Tu vis à Brighton? Si oui depuis combien de temps? Peux-tu me dire s'il est facile de se loger, si il y a des aides même pour les étrangers. Sais-tu s'il y a des écoles françaises comme à Londres ou des écoles bilingues?

As-tu des recommandations, choses à faire en 1er etc...
Je devrais passer 2 jours à partir de lundi prochain et j'aimerais mettre mon temps à profit pour laisser des CV mais aussi recueillir le maximum d'infos d'ordre administratif.

Hello je t'ai envoyé un message privé
à bientôt