Véhicule non ressorti du maroc

merci pour votre reponse .meme si avec une procuration  je ne peux pas la sortir?

merci pour votre reponse et votre attention.meme si avec une procaration je ne peux pas la sorir du douane

merci pour votre reponse et votre attention.meme si avec une procaration je ne peux pas la sorir du douane

Bonsoir
Je ne sais pas ! il faut poser la question a la douane ,c'est eux les mieux placer pour répondre
Cordialement

Bonjour,
faites attention des que vous serai resident ,vous n avez plus de la posibilite de rentrez un vehicule temporairement  il doit etre dedouane ,prenez des renseignement au service de douane de votre ville

bien a vous

ok. merci pour votre reponse et pour votre attention

bjr et bien mauvaise nouvelle pour lui s'il dépasse d'un mois 1500DH de pénalité si deux mois 5000DH  c'est mon ca il y a 6mois après 3 mois  c'est 10.000 dh ensuite dans certain ca il vous interdis de rentrer d'autre véhicule au Maroc
voir site douane marocaine il y a une rubrique pour ca

Bonjour Hamid

voilà le LIEN de la douane

Bonne fin d'après midi

merci Denis
je le connais bien depuis des années j'ai juste répondu a une personne qui est reparti en avion et a laisser son véhicule

Je compte acheter une voiture ce vendredi immatriculé avec des plaques de transit allemande rouge j'aurai pas le temps de faire la carte grise a mon nom car je part au Maroc le vendredi 25/07 challah donc ma question est-ce possible de rentrer avec au Maroc pour passer des vacances et revenir sans avoir de problème que ce soit en rentrant et en sortant du pays ? Merci pour votre aide et vos réponse.

Bonjour
Ce n'est pas possible d'entrer au Maroc avec des plaques provisoire ou de transit
Il faut une carte grise a ton nom , ou la procuration( tamponner par la gendarmerie ou police) du propriétaire du véhicule
Pour info, une carte grise s'obtient en moyenne dans les deux jours (dans la journée pour les Ardennes)
Cordialement

Merci pour votre réponse le problème c'est que je n'ai pas la CE et le délai pour l'avoir est de dix à quinze jours en moyenne sinon dans le var aussi faut compter deux jours pour une CG.

Re
Donc là,ça vas pas aller !
Il faut trouver un autre véhicule
Ou ,l'avion et louer sur place
Cordialement

Bonjour,
Je vous cite ma situation espérant me donner une réponse! voila j'ai entré au maroc avec une voiture immatriculé en France et donc j'ai le droit de 6 mois a circuler avec, depuis deux semaine j'ai garé ma voiture a ceuta parceque le délais de 6 mois est avait sa fin le 2 juillet, est ce que ma femme a le droit de venir chercher le véhicule a ceuta pour pour pouvoir continuer a circuler avec, a savoir que la carte grise porte son nom avec le mien aussi?

Non,ce n'est pas possible ! ça l'a été il y quelques années ,mais c'est finit


En tant qu'étranger en visite au Maroc, le régime de l'admission temporaire (AT), applicable à votre véhicule personnel immatriculé à l'étranger, vous sera accordé pour une durée maximum de :

    six (06) mois, continus ou fractionnés par année civile, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
    trois (03) mois, fractionnés ou continus au cours d'une même année civile, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossés mais dépourvus de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)

Bon à savoir
- Les délais de séjour susvisés ne peuvent faire l'objet de prorogation.

- Un véhicule ayant séjourné six (06) mois au Maroc ne peut être réintroduit sous le régime de l'admission temporaire au cours de la même année civile même dans le cas ou le véhicule en question serait importé par une tierce personne sous couvert dune procuration.
Tout est ICI
Ne pas oublier qu'en tant que résident , il n'y a aucun droit , le véhicule doit être dédouaner a l'arrivée (si moins de cinq ans )

Bonjour
J'ai le même problème pour ma voiture
A Ceuta y a t'il un parking pour ke mois et pas cher ?

:) ...

...comme solution " légale " il ne reste que la sortie obligatoire du territoire marocain !...Mais il existe une petite précision toutefois : cette obligation est bien de 6 mois consécutifs ou fractionnés, et par année civile comme le précise S 150, et c'est là le petit bonus ! en effet, " la bascule ", c'est à dire " la remise à zéro des compteurs " à chaque fin d'année se faisant aux alentours de Noël, les véhicules entrés à partir du 01 juillet voient ainsi leur délai raccourci d'autant !...c'est à dire qu'un véhicule qui sera entré à cette date ne fera pas 6 mois complets, celui qui rentrera(it) au 01 août fera(it) moins de 5 mois, s'il rentrait en septembre la période ne serait que d'un peu moins de 4 mois et etc, etc...

Bien sûr, les véhicules déjà entrés au Maroc avant le 01 juillet vont faire " plein pot ", et pour ceux-là, je ne connais pas de manière d'échapper à " la quarantaine " ! :unsure



:cheers:

karimcasa45 a écrit:

Bonjour
J'ai le même problème pour ma voiture
A Ceuta y a t'il un parking pour ke mois et pas cher ?


...

-o-o-

...ami Karim, même " pas cher ", on parle là de 6 mois !...je ne connais pas Ceuta, mais si j'en juge par des prix pratiqués dans des villes espagnoles près de chez moi, comme à l'aéroport de Gerona par exemple, au minimum de chez minimum ce sont 5 euros / jour...ce qui fait 900 euros pour la période d'obligation de sortie du territoire ! :o... :joking::dumbom:...:sleep !...

           ...et QUID du véhicule pendant tant de temps ? :unsure ..



:cheers:

Bonjour tout le monde,

En 2012 j'avais passé la période de 6 mois avec ma voiture au Maroc, je suis ressorti et j'ai changé les papiers de la voiture et je les ai mis au nom de ma femme. A mon retour au Maroc on a fait rentrée la voiture sur son passeport et ça c'était bien passé ...hamdoulillah!!! (sauf que si elle quitte le pays par exemple par avion elle est obligée de mettre la voiture en douane à l'aéroport donc je peux plus m'en servir).

Je voudrais juste savoir si on peut toujours le faire?  Est ce que les lois ont changé depuis 2012?

Merci d'avance à vous tous pour votre contribution pour l'éternel sujet de la voiture au Maroc ;)

salem aleikoum...

Bonjour
Le véhicule ne peut séjourné que six mois par année civile ,quelque soit le propriétaire
Voir ICI
Et, changer la carte grise ! ça fait cher pour six mois
Cordialement

Bonjour.
Le parking le moins cher que j ai trouve a ceuta  c est a 70eur/mois.

Bonjour,

Pendant une traversée Tanger Barcelone, j 'ai rencontré  un couple de retraités français qui vivait à l'année au Maroc et qui râlait parce que les lois du pays  lui " imposaient" d'avoir 2 véhicules, un garé à leur domicile en France 6 mois et l'autre temporairement au Maroc et chaque semestre ils font  1 A/R en France pour changer de véhicule.
J'avoue ne pas comprendre ces gens,  ils n'ont déjà pas le droit de râler, les dispositions sont les mêmes en France, un véhicule étranger doit être soit sorti du territoire, soit dédouané au bout de 6 mois;
Je vois mal l'intérêt financier, vu le prix d'un AR pour un véhicule et 2 passagers, l'obligation d'avoir 2 véhicules assurés à l'année. C'est bien se compliquer l'existence pour vivre en permanence dans l'illégalité et être à la merci d'un contrôle des impôts marocains.
Le cas d'Ibrahim est sensiblement différent mais est, à mes yeux, aussi inexplicable.

Bonjour,

Je veux entrer une voiture en Juin 2015 et la sortir en Décembre 2015 et la rentrer directement pour les prochains 6 mois..
Est-ce que je peux la rentrer directement ou faut-il attendre jusqu'au 1 Janvier 2016?
Ou il vaut mieux de décalé jusqu'au 20 Juin 2015 pour que je la sorte le 20 Décembre et de la rentrer de nouveau pour le prochains 6 mois?

Merci pour les infos!

flybilly a écrit:

Bonjour,

Je veux entrer une voiture en Juin 2015 et la sortir en Décembre 2015 et la rentrer directement pour les prochains 6 mois..
Est-ce que je peux la rentrer directement ou faut-il attendre jusqu'au 1 Janvier 2016?
Ou il vaut mieux de décalé jusqu'au 20 Juin 2015 pour que je la sorte le 20 Décembre et de la rentrer de nouveau pour le prochains 6 mois?

Merci pour les infos!


Bonsoir

Pour le véhicule pas de probleme
la douane donne a l'entrée un visa de 6 mois attention 180 jours
mais pour vous vous n aurez que 3 mois
vous serez obligé de demander a l'autorité
une prolongation
de trois mois !
attention pour le véhicule
du 1er juin 2015 sortie obligatoire 1er décembre 2015
de toute les  manière c'est 180 jours pile

Bonne soirée

Bonjour karoll46003,

Je ne vous comprends pas, pour le sujet du 3 mois? Normalement on peut entrer une voiture 6 mois par année.
Ma question est plutôt:

- date d'entrée: 1 Juin 2015
- date de sortie: 1 Décembre 2015
- date d'entrée: 1 Décembre 2015 pour les prochains 6 mois? C'est possible?

Ou, serai-je obligé d'attendre jusqu'au 20 Décembre 2015 pour la entrer de nouveau?

Je vous remercie!

Bonjour
Si la date de sortie et le 1 décembre , ça n'est pas possible de la rentrée aussitôt car on ne peut pas dépasser six mois par année civile
Et dans le cas présent ça ferait 7 mois
Cordialement

Bonjour karoll46003,

Je ne vous comprends pas, pour le sujet du 3 mois? Normalement on peut entrer une voiture 6 mois par année
Ma question est plutôt:

- date d'entrée: 1 Juin 2015
- date de sortie: 1 Décembre 2015
- date d'entrée: 1 Décembre 2015 pour les prochains 6 mois? C'est possible?

Ou, serai-je obligé d'attendre jusqu'au 20 Décembre 2015 pour la entrer de nouveau?

Je vous remercie

Bonjour
relisez mon message
je vous précise bien  6 mois/année (document fourni a l entrée au Maroc )
180 jours pile pour le vehicule !!!
mais que 3 mois  pour vous renouvelable sur place c'est possible !

Non pas  possible attendre l année suivante !
Obligation de sortie le 1er décembre 2015

et rerentrer l "année d après 2016
bonne journée

Bonjour,

Je ne vous comprendre pas ce que vous voulez dire avec les 3 mois? Veuillez bien stipuler svp.

Cordialement

Bonjour
Il voulais dire que le véhicule peu séjourné six mois maximum au Maroc .
Mais vous seulement trois mois
Renouvelable une seule fois ,et le renouvellement est de moins en moins accorder !
Cordialement

Bonjour Karoll, S150 et Flybilly,

Votre discussion sur cette histoire de 3 mois, me rappelle le sketch de "Juste Leblanc" dans Le Diner de Cons. Tres drole!

Je vais donc essayer a mon tour...

@Flybilly, ces deux messieurs vous disent que les autorites marocaines accordent 6 mois de presence sur le territoire au vehicule immatricule a l'etranger, mais ces autorites n'accordent que 3 mois de presence A LA PERSONNE qui a ramene ce vehicule (si elle n'est pas de nationalite marocaine). Et que pour LA PERSONNE, ce delai est renouvelable de 3 mois supplementaires. Par annee civile.

@Karoll et S150,
Ai-je bien compris?

Si ce n'est pas clair, j'essaie en anglais. Flybilly vient de NY, USA, ce sera peut-etre encore plus clair pour lui.

Cordialement
Thami.

Bonjour Thami
C'est exactement ça .
Cordialement
Ps: pour la personne ,il ne faut pas partir sur six mois ! la prolongation n'est pas systématiquement accorder

Bonjour,

J'ai une double nationalité (Marocaine et Américaine). Donc, le sujet des 3 mois n'a rien avoir avec moi.
Le mieux et plus facile c'est:
- entrer 1 Juillet 2015
- sortir 31 Décembre 2015
- entrer 1 Janvier 2016 et sortir le 30 Juin 2016

Merci beaucoup!

Bonjour Flybilly,

Effectivement la question des 3 mois ne vous concerne pas.

Attention, comme il vous a ete precise dans un precedent post, c'est 180 jours (et non 183/184). Donc je vous conseille de rentrer apres le 4 juillet. A n'importe quelle date apres le 4 juillet si vous ne voulez pas avoir a ressortir la voiture avant fin decembre.
Une fois votre delai de 6 mois ecoule, il vous suffira d'aller faire un A/R a Ceuta, pour repartir pour 6 mois sur l'annee 2016. Petit conseil, il y a enormement de gens qui utilisent cette astuce, donc entre le 20 decemebre et le 4 janvier environ, Ceutra est bonde de vehicules qui sortent a Ceuta pour rentrer dans la foulee. Donc y a bcp de queue a la douane. Pensez aussi a bien garder le feuillet blanc qui vous sera remis lors de la sortie de la voiture, cela vous facilitera l'entree car il permettra au douanier de mettre a jour le systeme informatique (vu que la douane n'aura pas eu le temps de faire cette mise a jour - entree/sortie dans la meme journee).

Good luck bro!

Thami.

Bonjour
Sortir le véhicule pour le rentrer dans la foulée est tout à fait illégal !
La durée de séjour ne doit pas dépasser six mois par année civile !
Voir ICI
Et , il y à aussi énormément de personne qui se retrouve au tribunal pour avoir voulu frauder
Tout le monde ne passe pas entre les mailles du filet
Cordialement

Bonjour Thami,

Merci pour les conseils, frero!

Cordialement,

Flybilly

s150 a écrit:

Bonjour
Sortir le véhicule pour le rentrer dans la foulée est tout à fait illégal !
La durée de séjour ne doit pas dépasser six mois par année civile !
Voir ICI
Et , il y à aussi énormément de personne qui se retrouve au tribunal pour avoir voulu frauder
Tout le monde ne passe pas entre les mailles du filet
Cordialement


Cher S150,
Si par exemple il le rentre le 10 juillet 2015, il devra le sortir l'annee suivante autour du 6 janvier 2016 (10 juillet + 180 jours = 6 janvier 2016, environ). Il est tout a fait LEGAL de le sortir et le rentrer le jour meme a CEUTA.
Je l'ai fait moi-meme et avant cela je suis alle a la douane d'Agadir me renseigner. Et croyez-moi que ce jour-la a Ceuta je n'etais pas seul. Pour reprendre votre expression, il y a eu bcp de gens qui sont passes a travers le filet. En fait les autorites savent tres bien qu'il y a des gens qui font. Il n'y a AUCUN delai pour le retour du vehicule l'annee civile suivante, l'unique contrainte est la regle des six mois cumules.
Si vous n'aviez pas bien compris mon propos, j'espere que maintenant c'est plus clair.
Je ne me permettrai JAMAIS de preconiser des solutions ILLEGALES sur Expat.com. Et mettre les gens dans l'embarras.

Je vous signale qu'il y a egalement une reflexion des autorites pour etendre le temps de presence du vehicule au-dela des 6 mois, la seule condition serait de payer la vignette au Maroc. Mais sur sur cette extension je n'ai pas assez d'elements pour vous eclairer.

Cordialement
Thami.

Il serait intéressant d'en connaitre un peu plus sur cette réflexion...donc si je vous suis je peux prolonger au delà de 6 mois mon véhicule si je paye la taxe de circulation marocaine ?
Quelque soit l'année de celui ci ?
Ou peut on lire cela ? A qui s'adresser ?
Merci

jmioff a écrit:

Il serait intéressant d'en connaitre un peu plus sur cette réflexion...donc si je vous suis je peux prolonger au delà de 6 mois mon véhicule si je paye la taxe de circulation marocaine ?
Quelque soit l'année de celui ci ?
Ou peut on lire cela ? A qui s'adresser ?
Merci


Bonjour,
Si le message ci-dessus s'adresse a moi, je souhaite clarifier que la reflexion que je relate ici au sujet de l'extension a 12 mois a lieu en haut lieu m'a-t-on dit. En aucun cas cette disposition n'est en vigueur ou meme seulement en projet. Je n'en sais pas plus, je n'ai rien lu a ce sujet mais une connaissance m'en a parle. Je vous prie donc de ne pas lui donner plus de consideration.
Par contre tout le reste de mon precedent post est tire de ma propre experience.

Cdlt
Thami.

Bonjour Thami,

Réponse rapide ...merci
Je vous ai posé la question en ayant pratiquement la réponse dans les posts précédents qui auraient été inutile
Comme vous avez pas mal d"expérience pouvez lire mon post dans la rubrique taxes et peut être éclairer ma lanterne.
Bonne journée
Cordialement
Jmi

Bonjour

J'ai eu le même problème de vol de voiture.
Je suis allé au maroc en juillet 2007.
On m'a volé mon véhicule fin Août.
Depuis je ne suis jamais retourner au Maroc.
Mon beau-père s'est renseigné pour moi, on lui a annoncé une taxe à plus de 10 000€ !!!!!
Une taxe douanière alors que mon véhicule a été volé ???
Je ne comprends pas.

L'agent lui a dit que si je ne payais pas, on pouvais me bloquer au Maroc ou risquer la prison????

QUE FAIRE ???
Je ne sais pas.
Pouvez-vous m'aider ??
Me dire ce que je pourrais trouver comme solution.

Je comptais aller au Maroc cet été avec mes enfants.
Je ne veux pas avoir des problèmes avec eux.

Merci de votre réponse quelle qu'elle soit.