Véhicule non ressorti du maroc

Bonsoir ce que vous dites au sujet des impôt est fort intéressant quelles sont vos sources, avez vous des textes de lois?  Ce serait un sacré scoop que tous les retraités français doivent payer leurs impôts en France! ...

D'autant plus qu'ils profitent d'un abattement non négligeable  au Maroc !

Ouarzazou, Vous vous aventurez sur un sujet que vous ne connaissez pas!
Vous ignorez visiblement la différence entre un résident et un résident fiscal et la possibilité d'être résident dans un pays sans y être résident fiscal vous échappe.
J'ai retenu la leçon, vous ne parlez pas de votre cas personnel, il suffit pourtant de jeter un oeil sur votre profil public ici-même, pour voir que vous vous présentez comme expatrié vivant à Ouarzazate;
De plus, tout dans vos écrits indique que vous y vivez plus de 6 mois sans y être résident ou résident fiscal,en prétendant être résident en France et pouvoir bénéficier de la SS, ça ne me regarde pas, mais SVP, cessez de vouloir vous justifier par quelques copier/coller dont le sens vous échappe ou en commentant un sujet que vous ne maîtrisez pas,vous éviterez ainsi d'écrire des énormités.
Le fait de dépenser de l'argent au Maroc ne dispense pas de respecter les lois du pays, cacher un changement de situation à la France est illégal, faire prendre en charge des frais médicaux par la SS, c'est de l'escroquerie.
Je regrette mais il faut appeler un chat, UN CHAT

Pour stefenart

Vous avez eu beaucoup de chance il est interdit avec une AT de preter une voiture à un ami...

lennert a écrit:

Bonsoir ce que vous dites au sujet des impôt est fort intéressant quelles sont vos sources, avez vous des textes de lois?  Ce serait un sacré scoop que tous les retraités français doivent payer leurs impôts en France! ...


Bonsoir Lennert,
Les retraités ont tous un abattement de 40% sur leur revenus qu'ils soient marocains ou étrangers, les marocains payent un impot X, les français (et sans doute les autres étrangers)ont en plus un abattement de 80% sur l'impôt X;
Pour cela il faut faire virer vos retraites sur un compte en dhs votre banquier vous fait une attestation indiquant le montant annuel viré
Vous n'êtes pas tenu de faire virer la totalité de vos retraites au Maroc mais dans ce cas vous ne bénéficierez de l'abattement de 80% que sur la partie apparaissant sur votre compte, pour le le reste de vos revenus, vous aurez le même traitement que les retraités marocains à savoir l'abattement de 40%.

Vous ne pensez pas que ce débat devient stérile et ennuyeux ;)
Pour ma part personnelle, je le quitte
Bien à vous ;)

Merci zantou 46, c'est surtout savoir si l'abattement se fait sur les sommes dépensées au Maroc ou sur la totalité de la retraite?
Pour le reste je suis tout à fais d'accord avec vous il faut appeler un chat un chat et je ne trouve pas cette discussion stérile mais je comprends qu'elle peut mettre certaines personnes mal à l'aise.

Si vous faites virer vos retraites sur un compte en dhs non convertibles, vous bénéficiez de l'abattement  de 80% sur la totalité de l'impôt
si elles sont virées sur un compte dhs convertibles, vous n'aurez l'abattement de 80% sur l'impôt correspondant aux revenus  réellement dépensez et  l'abattement de 40% sur le reste du revenu. C'est logique puisque vous pouvez à tout moment transférer cet argent à l'étranger tandis que sur l'autre compte c'est impossible;
Il est beaucoup plus simple d'utiliser le compte dirhams non convertibles, d'autant que les virements n'ont rien de définitifs

Moi non plus, je ne comprends plus très bien ...:rolleyes:

Que ne comprenez vous pas?

Je parlais des véhicules à sortir tous les 6 mois. Faut-il finalement être la personne propriétaire de la voiture pour pouvoir la sortir & la re-rentrer ? ou quelqu'un d'autre peut-il le faire à notre place ? , Apparemment nous avons deux versions différentes données par les autorités marocaines aux internautes prenant part à cette conversation....

les liens ci dessous permettent d'avoir ces renseignements sur le site des douanes,ne dit-on pas qu'il  vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http … ma/d16ter/
http://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers

voici une petite liste qui permetra a tous les retraités du monde de savoir si ils sont imposable en France ou non
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_5349.pdf

mes escuses madame Zantou mais regarder la liste il ya de quoi faire des erreurs

Quand ?si c est il ya moins de 3 ans son vehicule est les ordinateurs de la police aux frontières et il risque d etre emmerdé en ressortant du Maroc
De toute façon l auto a ete saisie par la douane

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous soit on s'expatrie en respectant les règles du pays d'accueil et le pays qui vous a fait vivre tout simplement

Mesdames  , Messieurs ,  bonjour
En bref la loi interdit la sortie du véhicule par une autre personne sauf par  procuration ou par une  faute de service douanier  ,   et interdit aussi d autre personne a conduire votre véhicule ( carte verte à votre nom ) !!! Vue que la police et les gendarmes nous facilitent un peux la vie , c est un bon geste de leurs part ,si nom c est l immobilisations immédiat du véhicule , avec 10000 DH d amende .

je suis enter avec ma voiture,et malereusement jai subis un accident,et gravement blesse, jai commente mon lassurence,celci,a parlez avec,son representant,au maroc,mais il mon neglige,je ne supporter pas les douleures,jai abandonne le vehicule et je suis renttrer pour me soigner,depuis un ans ,la voiture est au maroc quesceque puige faire pour entree sans vehicule ?et comment je peux voyager en passant par le maroc?

les 6 mois autorisés pas plus, cependant j'ai une petite question j ai un véhicule immatriculé en France je suis la depuis un peu moins 3 mois, je dois repartir en europe bientot pour revenir dans un mois je voulais savoir si il étais possible de partir sans le véhicule et de revenir chercher le véhicule dans un mois pour le sortir du territoire marocain? (cela fera 4 mois que le véhicule est présent au Maroc)

bonjour
Oui tu peux repartir en europe en laissant ton véhicule au maroc, pour cela si tu a un garage a ton domicile ou si tu peux en louer un  tu demande à la douane qu'elle vienne poser les scellés ,tu ldonne les papiers et les clés la procédure est gratuite.
Deuxième possibilité si tu part en avion tu peux laisser ton véhicule a l'aéroport sous douane  idem que plus haut tu donne les papiers les clés et le ticket de parking.,la seule différence c'est que tu  devras payer le parking, exemple pour Marrakech 30 dhs par jours
Bonne journée

Bonjour
Aucun soucis , mais il faut que tu stationne la voiture sous douane
C'est a dire que la douane vas te prendre la carte grises et les clés .
Généralement sur les parking longue duré ! mais renseigne toi au bureau de douane de ta ville
Cordialement

Merci pour les infos sa va beaucoup m'aider

en faite j'ai un ami qui est parti au Maroc avec une voiture mais en restant il a expirer son titre de séjour, il a déjà dépasser les 6 mois y a 17 jours et il ma demander de renter au Maroc pour ramener le véhicule le problème c'est que on a pas de lien familiale.
la carte grise est a son nom le véhicule est renter au Maroc la fin du mois d'octobre.
ce que je voulais faire je part pour 10 jours est ce que je peux sortir le véhicule a Ceuta et renter après pour passer les 10 jours??
ou bien rentrer définitivement   avec le véhicule la fin de mon séjours??
ou bien je peu plus ramener la voiture du maroc???
merci

Bonjour
Je t'ai déjà répondu sur l'autre post !
toi , tu ne peu rien faire ! ou alors a tes risques !
:whistle:

mais comment il va faire pour sortir le véhicule surtout que son titre de séjour est expiré et il a déjà essayé de demander une visa et il a eu un refus!!!
et concernant ça famille y a personne qui a un visa au moin pour sortir le véhicule??

bonjour.Il est en situation irreguliére. Il risque d'être expulsé.Voir avec la police des frontières à l'aeroport ou la gendarmerie royale.
Pour la voiture,il paie la taxe pour retard à la douane et il sort la voiture.17 jours de retard c'est pas énorme....ou il paie les droits de mise "à la consommation" soit taxe d'import + tva..(50% valeur à neuf du véhicule) si celui ci a moins de 5 ans.....sinon la voiture  .est saisie  et vendue aux ventes des douanes....

Il peut demander l"aide des services consulaires...

(Modéré: Propos généralisés)

Bonjour à tous,
pour info,
je ferai sortir ma voiture française du territoire marocain le 15 juin (fin des six mois d'autorisation de séjour).
ma prochaine sortie du territoire est planifiée le  05 Mai (fin des 3 mois de séjour).
Mon dossier de demande de carte de séjour est en cours de traitement, délivrance du récépissé dans les semaines à venir.

=>Ma question: dois je obligatoirement sortir du territoire le 05 Mai? Ou cela  peut attendre le 15 juin, vu que ma demande de carte de séjour est en cours de traitement?

merci par avance pour votre aide,

bon week end à tous ;)

Bonjour
Sortie obligatoire au bout des six mois
Et une fois résident Marocain plus le droit au six mois !  c'est réserver aux "touristes"
En tant que résident un véhicule entrer = un véhicule dédouaner (si moins de cinq ans et 52% de taxe)
Cordialement
Plus de renseignements ICI

.

Mithié a écrit:

(Modéré: Propos généralisés)


Au modérateur : merci de m'expliquer ce que sont des "Propos généralisés" et en quoi ce n'est pas autorisé ici.

s150 a écrit:

Bonjour
Sortie obligatoire au bout des six mois
Et une fois résident Marocain plus le droit au six mois !  c'est réserver aux "touristes"
En tant que résident un véhicule entrer = un véhicule dédouaner (si moins de cinq ans et 52% de taxe)
Cordialement
Plus de renseignements ICI


Bonjour,
merci pour votre retour,
la question est plutot orientée sur mon cas (pas celui de ma voiture, que je vais sortir le 15 juin, sans retour). Je bouclerai mes 3 mois le 05 Mai. pour ne pas faire un aller/retour avant le cette date, je me demandais si c'est possible d'attendre la fin des six mois de ma voiture ( 4 mois et demi pour moi, donc un dépassement de 1,5 mois pour moi, et 0 dépassement pour ma voiture)

est ce possible?
suis je clair? :)

merci par avance,

Bonjour
Oui,c'est clair comme ça
Pour vous ,pas de soucis ,il faut juste aller demander une prolongation(trois mois) ,qui est en générale acceptée
En fait c'est le dépassement avec les véhicules qui sont plus problématique et qui coute relativement cher
Donc dans votre cas , normalement pas de soucis (avec une prolongation)
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour
Oui,c'est clair comme ça
Pour vous ,pas de soucis ,il faut juste aller demander une prolongation(trois mois) ,qui est en générale acceptée
En fait c'est le dépassement avec les véhicules qui sont plus problématique et qui coute relativement cher
Donc dans votre cas , normalement pas de soucis (avec une prolongation)
Cordialement


Rebonjour,
merci pour ton retour,
demander la prolongation au commissariat?
merci par avance,

Re
Désolé pour le retard !
Oui oui, au commissariat ,par contre il faut demander la prolongation avant la fin des trois mois
Dans l'idéal , au moins une semaine avant
Cordialement

s150 a écrit:

Re
Désolé pour le retard !
Oui oui, au commissariat ,par contre il faut demander la prolongation avant la fin des trois mois
Dans l'idéal , au moins une semaine avant
Cordialement


bien reçu, merci,
et le fait que la demande de ma carte de résidant est en cours (dossier déjà déposé, mais le récépissé pas encore reçu), ne me dispense pas de la prolongation?
cordialement,

Re
Alors la ?????????????????????????????
Je serait tenter de dire qu'avec une demande de carte de séjour en cour c'est bon ! 
Mais ,je ne suis sur de rien
Une visite au commissariat du coin devrais vous en apprendre plus
Voilà
Cordialement

s150 a écrit:

Re
Alors la ?????????????????????????????
Je serait tenter de dire qu'avec une demande de carte de séjour en cour c'est bon ! 
Mais ,je ne suis sur de rien
Une visite au commissariat du coin devrais vous en apprendre plus
Voilà
Cordialement


Merci,

slt moi j'habite au maroc depuis ma naissance  j'ai un frere a qatar il m'as envoye une voiture neuf dans un contenaire mais pas pour le garder juste qu'il veut venir apres pour passer les vacances avec ;et le faire retourner. mon question est
est ce que j'ai le droit de le faire sortir aupres de service du douanier? si c'est oui qu'ils sont les etapes a suivres et les papier a remplir? merci pour tout

Bonjour
La seule solution légale est de le dédouaner
Il a le droit a six mois , a condition d'entrer avec le véhicule ! mais comme la voiture est déjà au Maroc  ! !
Plus de renseignements ICI
Le mieux serait quand même de poser la question au bureau de douane le plus proche de chez toi
Cordialement