Es t'il facile de trouver un boulot et un logement a rome

Bonjours je m'appel giuseppe j'ai 23ans et j'ai décidé de partir au moin pour un an a rome dans le but de mit installé.
Je parle courament italien et francais.
Je voulai savoir si c'étai dur de trouvé du boulot une fois sur place??
Et ne connaissant pa rome je fait apel a vous pour m'indiqué quelque quartier sympa ou loger.
Si vous avez un travail a me proposer contacter moi je sui preneur pour tout type de boulot.
Je compte arriver en janvier 2010 sur rome.
Merci a vous

slt je croi que la meilleur facon c'est d'aller en italie en tourism pui essayer de triuver une offre d'emploi

je pense que le mieux c dit aller en vacance et de voir sur place moi j'ai boss 1 &n en italie toscane et dans le sud et c super pour moi c le pays en europe ou il fait bon a vivre bon courage et foncee la vie et court.............

Hello
Oui, il faut aller sur place mais aussi connaître la langue... sinon pour des postes plus qualifiés, allez donc  à l'ambassade d'italie en France, allez sur le site de pôle emploi international, sur Monster, sur lavoro.it, sur le site EURES mais beaucoup d'offres se font aussi par contact direct, il faut donc aller démarcher les agences d'intérim de recrutement... pas loin de la gare, des agences sont souvent implantées...il y a aussi des écoles de langues qui recherchent des madre lingue...

jetez un oeil à mon petit blog de passionnée de l'Italie.. si ça peut vous guider un peu.. ciao

http://italieaucomptoir.space-blogs.c om/:lol:

life83 a écrit:

je pense que le mieux c dit aller en vacance et de voir sur place moi j'ai boss 1 &n en italie toscane et dans le sud et c super pour moi c le pays en europe ou il fait bon a vivre bon courage et foncee la vie et court.............


Tout à fait raison... ca peut éviter d'avoir des surprise...