Mariage

Bonjour a tous je suis actuellement a maurice j ai deposer un dossier de capacite de mariage le 10 avril je reviens au mois de juin pour me marier en esperant que le dossier soit revenu est ce que les jours pour ce marier sont comptabiliser comme touriste merci de vos reponses

Oui. Par contre a l entree sur le territoire, a la question "motif du sejour", tu dois ecrire "mariage".
Felicitations!!!!!!

merci pr ta reponse que tu marque mariage ou touriste na aucune importance

Ca a une importance car ils vont te demander le nom de ta future epouse et le noter dans leur dossier. Et puis tu devras presenter ton passeport quand tu iras deposer ton dossier a l etat civil pour la publication des bans.

ok merci pour ces renseignements

Bonjour à tous, je suis actuellement a Maurice..Mon copain il est en France..je prevois de partir en France au mois de Juin avec un visa de touriste de 3mois, pour me marrier mais j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui pourra me reseigner? Est ce qu'on peut faire le marriage la bas et que je fasse mes demarches a l'ambassade de Maurice qui se trouve en France et que je ne rentre pas a Maurice apres.. Cela fait deja 3mois qu'on arret pas de chercher une solution mais en vain on ne trouve pas..Je vous remercie tous..

Normalement chalinee, il faut vous marier ici, puis te devra attendre env 3 mois pour pouvoir le rejoindre en France.

Mais je connais quelqu'un qui s'est marrier en France et puis elle est rentre pour faire les demarches ici..Je comprends pas trop..il faut que je me rensiegne aupres de l'ambassade de France a Maurice.Merci Beaucoup pour votre reponse.

Mais c est beaucoup plus complique pour toi d aller te marier en france, que pour ton copain de venir t epouser ici.

Chalinee,à mon avis te marier en France dans la conjoncture actuelle...pas facile.
Si tu y parviens,avec un visa touristique tu seras obligatoirement en situation irrégulière tant que tu n'auras pas un visa d'installation et que tu n'auras pas répondu aux critères obligatoires pour l'obtention de ta carte de séjour.
Il y a moins de difficultés à vous marier à Maurice .

Pour prouver qu'on vient ce marier est ce que le document capacité de mariage suffit

Il n y a pas a prouver que tu viens pour te marier. Tu marques simplement "mariage" sur ta carte de debarquement, et quand tu vas passer devant l officier qui tamponne ton passeport, il va simplement te demander le nom de ta future epouse. C est juste pour faire un suivi des personnes qui entrent sur le territoire, c est tout.

mERCI POUR TES CONSEILS

Bonjours a tous je reviens au mois de juin pour me marier a la fin de mois j'aurais mes 3 mois en temps que touriste,quelle est la démarche la plus rapide pour revenir au plus vite merci de vos réponses

litosco a écrit:

Bonjours a tous je reviens au mois de juin pour me marier a la fin de mois j'aurais mes 3 mois en temps que touriste,quelle est la démarche la plus rapide pour revenir au plus vite merci de vos réponses


J ai rien compris.........

je reviens au mois de juin pour me marier et a la fin du mois de juin j'aurais mes 3 mois de présence sur le territoire mauricienne quelle est la démarche a faire pour revenir le plus vite possible

Du moment que tu es marie, il n y a plus de probleme de visa ou autre. Tu peux aller et venir autant de fois que tu veux, ou t installer a maurice pour travailler, etc...

Merci pour ta réponse,mais ci je veux resté a maurice je suis obligé de demandé un permis de résident

Quand tu te maries, tu recevras une attestation de mariage. Tu te rends au bureau de l immigration a Sterling House au bureau "spouse of Mauritian citizen" ou tu recuperes la liste des papiers a fournir. Tu redeposes ton dossier complet et qques temps apres tu recois une lettre recommandee qui te permet de vivre et travailler a Maurice, et que tu dois presenter a l immigration a chaque fois que tu rentres sur le territoire.
Si tu veux gagner du temps, tu peux aller prendre la liste des papiers a fournir avant ton mariage et redeposer ton dossier complet le jour du mariage.

c' est ce qu'on appelle un permis de résident ?

C est ce qu on appelle un permis en tant qu epoux ou epouse de mauricien. Cela n a rien a voir avec le BOI et le resident permit donne par le BOI.

comment je peut faire pour savoir tous les documents nécessaires a cette demande?

Contacter le bureau de l immigration a sterling house ou y aller et recuperer la liste.

Et dire merci à Valérie !

MERCI VALERIE,quand je reviens a maurice je vous contacte on ce fait une petite bouffe avec mon épouse ca vous va