Couple Expat tué à Tuléar

Bonjour à tous,
on apprend depuis quelques jours qu'un couple français a été assassiné  à Tuléar. On a retrouvé les corps sur la plage.

Avez-vous plus des infos?

Nos pensées vont bien évidemment à la famille.

C'est malheureusement une triste information. Sur les médias français depuis quelques jours. Une jeune française d'une trentaine enceinte de quelques semaines retrouvée assassinée sur une plage près de Tuléar (Plage de la Batterie réputée dangereuse) Le corps de son compagnon la quarantaine français aussi vient d'être retrouvé hier ou avant hier flottant dans l'eau. Le crime crapuleux est privilégié. Ils venaient de reprendre une affaire et apparemment bien intégrer et appréciés de tout le monde (mais j'ai lu que les français étaient détestés à Mada) alors peut être aussi l'appât du gain + les rancoeurs ont amenés cet horrible assassinat. Pensées pour la famille... Laurence

helas dans le journal d'hier les 3 assassins etais déjà connu des services de police et avais déjà tués
il n'y as pas plus de haine contre les français ,mais la misére est telle que de sortir une liasse de billets est dangereux,il faut avoir trois poches d'argent,10000 arriary en petite coupure, une avec 20 a 30000 arriary et une avec le reste
amitié
boington

Hélas effectivement,d'ou l'importance de ne pas aller dans des sites dangereux.

[modéré: propos malvenus]

je dois bien reconnaître que l'analyse est rapide,simple et direct,hélas trop proche de la vérité...Quel gâchis !!!

Je crois que l'analyse est surtout rapide et simpliste. Oui les gens sont pauvres et voleraient pour pas grand chose. Oui le pouvoir s'engraisse. Mais est-ce là les seules causes de ces deux meurtres pour vous?

Oui c'est triste et affreux pour ce couple mais ce qui est aussi triste c'est que le peuple malgache (Tuléar surtout) va encore payer pour ces crimes.

Rasoa' (tuléaroise de sang et de coeur)

oui simpliste,de la même manière qu'il est simpliste de s'en prendre aux personnes qui essaient de donner un avenir à notre pays,aux touristes qui apportent un peu de richesse malgré leur air supérieur,aux gens qui ont travailles pour avoir quelque chose.On ne coupe pas la main qui te donne à manger même si ça n'efface pas ta faim.
Si on est capable de tuer pour voler un peu de richesse (facilité où lâcheté voire les deux),pourquoi ne pas s'en prendre directement à ceux qui s'enrichissent grassement sur la pauvreté,sur le peuple.Il y a plusieurs manières pour ça : le vote où la révolution, mais il est vrai que ça demande plus de courage, car en face, ils peuvent se défendre...

Sans vouloir vous offenser, quand vous débarquer dans un pays étranger, vous n'êtes pas roi pire vous pouvez être la cible. Je suis d'accord il est injuste, facile ou tout ce que vous voulez, de s'en prendre aux étrangers mais c'est le risque quand on décide de s'installer ou ne serait-ce que visiter un pays étranger. Exiger une sécurité comme en France à Madagascar est vous le savez bien IMPOSSIBLE donc charge à tout touriste ou expatrié de prendre ses précautions en conséquence.

c trop triste pour le couple et inhumain :( décidément, la partie sud de l'île est la parti le plus dangereux à Madagascar.
dommage que ça infecte aussi la valeur de Madagascar en général c'est sur

Non désolée je ne suis pas d'accord quand vous dites que le Sud est la partie la plus dangereuse. C'est juste que la RN7 est une route très touristique donc là se développe le banditisme. Vous savez, il y a aussi des touristes un peu partout dans le reste de l'île qui sont soient agressés ou tués.

Vous signez là la mort d'une région et je le dis je ne me sens pas menacée ici mais une personne avertie en vaut deux c'est tout je prends mes précautions point! Ce n'est quand même pas une terre de terrorisme ici! Vous faites d'un cas malheureux une généralité. Je comprends que vous ayez peur mais arrêtez de crier que c'est trop dangereux ici et tout ce que cela implique en sous-entendus.

Effectivement,n'oublions pas que nous sommes sur un forum, fait pour regrouper des expériences,des actualités,etc,etc...et que par conséquent,le fait de parler de quelque chose s'amplifie positivement où négativement, car regrouper.
Il est intolérable, quel qu'en soit la raison, de tuer,violenter,d'agresser quelqu'un, et pourtant, cela se passe partout dans le monde et pas seulement à MADAGASCAR...alors restons optimistes pour MADAGASCAR qui souffre déjà beaucoup de la mauvaise réputation de ses dirigeants successifs et de la pauvreté omniprésente...

Ces derniers jours, les médias français donnent de plus en plus d'infos sur ces évènements... tant mieux car la médiatisation permet de savoir ce qui se passe sur place et de condamner ces actes barbares....

Sans doute, chacun a ses visions, ses opinions sur la société malgache et  les relations entre malgaches et français.....mais je rappelle encore une fois que nous condamnons ces actes et nos pensées vont surtout  à la famille dans ces instants difficiles....

désolé si j'ai un peut exagéré, mais je dit ça, par rapport au dernier actu de la région (sur la route, dans la ville comme le cas de l'avocat, ...) mais c'est sur que d'un coté, c'est aussi un très bon site à visité. d'ailleurs, chaque circonstance à ces raisons.

ando501 a écrit:

c trop triste pour le couple et inhumain :( décidément, la partie sud de l'île est la parti le plus dangereux à Madagascar.
dommage que ça infecte aussi la valeur de Madagascar en général c'est sur


Il y a 3-4 mois, en Alsace, une personne armée a tué deux policiers lors d'un contrôle de police. Il a réussi à s'échapper et a abandonné sa voiture. Il a ensuite tué un homme et blessé son épouse sur un parking pour lui voler sa voiture.

Il s'est retrouvé face à un barrage policier...un autre policer a été blessé et l'individu en question a été abattu.

C'est horrible non ?

Et pourtant je n'ai lu nulle part qu'il fallait quitter la France parce que la sécurité n'y était plus garantie, ni que l'Alsace était devenu le coupe-gorge de l'Europe.

Ce double meurtre est fait divers affreux, et mes pensées vont à la famille des victimes. Mais ça ne reste qu'un fait divers isolé.

Il y a des meurtres dans toutes les villes et dans tous les endroits du monde. Et ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand. Question de malchance, être au mauvais endroit au mauvais moment.

Les USA sont très bien placé pour ça, et pourtant personne ne les a mis sur liste noire.

Il faut bien entendu savoir prendre des précautions d'usage. Les chances qu'un tel malheur vous arrive sera bien entendu plus élevé si vous vous rendez régulièrement dans une plage isolée de tout et réputée dangereuse telle que la plage de la batterie (même les Malgaches n'y vont pas) plutôt qu'à Ifaty, zone touristique fréquentée et protégée.

Tout comme les chances qu'un tel malheur vous arrive seront plus élevé si vous allez vous baladez le soir dans les bas quartiers du 9-3 plutôt que sur les champs élysés.

Mais la ce sont deux Français dans un pays étranger. Alors les médias jouent à faire peur. Et puis ça permet aux Français restés aux pays de se dire "Ah! On est quand même bien chez nous !"

Mais tout ça c'est dans la tête que ça se passe.

Je suis blanc, je vis à Tuléar. Et je me sens plus en sécurité en me baladant le soir dans les rues de Tuléar qu'en arpentant les couloirs du métro parisien.

Oui Lord, mais la grande différence est que en France nous sommes tous potentiellement une cible, alors qu'à MADA nous sommes prioritaires étant bien plus aisés que la population locale. Je ne vois pas l'intérêt pour un truand d'aller attaquer un quidam vêtu d'un vieux tee shirt plein de trous ou d'aller cambrioler une famille vivant sous une tôle ondulée. Cordialement. Laurence :)

Au contraire ! Un Vahaza est presque plus protégé qu'un Gasy.

Regardez, toute la police s'est mise en branle et ont déjà arrêté 3 suspect...pas sur que le résultat aurai été le même si il s'agisait d'un pauvre Gasy, ou pas forcément si rapide.

Après comme dit, il y a des précaution à prendre. Ce n'est pas que à Madagascar qu'il y a des riches et des pauvres, et il n'y a pas qu'ici que ca attise la convoitise.

Quand on est riche, on ne se ballade dans les favelas de Rio.
Quand on est riche, on ne se ballade pas dans les bas quartier de Tana
Quand on vient de Neuilly, on va pas se ballader dans les rues des cités du 9-3.

Pour le fait divers qui nous occupe nous avons :

- La plage de la batterie qui est Fady, réputée et connue pour être très dangereuse. Totalement isolée de la ville et de toute structure hotellière ou autre, sans aucun moyen de communication. Même les Malgaches ne s'aventurent pas la bas !
- Et de l'autre coté un couple de Vahaza fraichement débarqué. Qui malgré les mises en garde, y vont régulièrement dès qu'ils ont un peu de temps libre, et à la vue de tous !

Je ne sais pas si ce crime est crapuleux ou si il s'agit d'un règlement de compte, mais franchement, on ne PEUT pas se baser sur ce fait divers pour établir le degré d'insécurité qu'il y a un Madagascar. Tout comme on ne peut pas baser le degré d'insécurité qu'il y a en France sur l'agression d'un fils de bonne famille dans une cité ou il n'avait rien à faire.

La seule différence est que vu que ce sont des Francais qui se sont faits tué dans un pays étrangers que vous connaissez, vous vous identifiez à eux. Tout comme les parents de tous les enfants se sont identifiés aux victimes de ce fou furieux qui a tiré dans une école juive.

Mais ca ne rend pas le pays plus dangereux que ce qu'il était avant.

Le jour ou il y aura régulièrement des meurtres de blancs à Tuléar, la oui on pourra en reparler.

Si maintenant vous êtes persuadée que tous les Gasy, parce que vous êtes blanches, épient tous vos faits et geste en attendant le moment propice pour vous agresser, il n'y a qu'une solution : restez en France, ce pays ou il n'y a ni crimes ni délit, et quand il y en a, c'est toujours chez les autres.

]
" Si maintenant vous êtes persuadée que tous les Gasy, parce que vous êtes blanches, épient tous vos faits et geste en attendant le moment propice pour vous agresser, il n'y a qu'une solution : restez en France, ce pays ou il n'y a ni crimes ni délit, et quand
il y en a, c'est toujours chez les autres."


Re-bonsoir Lord, ah mais je ne suis persuadée de rien je relate que ce que je vois autour de moi, la communauté blanche se fait régulièrement cambrioler et agresser (mais pas qu'eux) pour leur argent et leurs biens.
La famille et l'état français ont fait bouger la police on ne va pas leur reprocher, mais c'est sur que beaucoup de faits divers passent inaperçus:
Meurtre sanglant d'un Indien à Diego Suarez en plein centre ville
PDF     Imprimer     Envoyer
Brèves
Mercredi, 25 Avril 2012 06:06

Jeudi 12 avril au matin, vers 6 heures 30, un homme a été sauvagement attaqué devant la porte de son domicile rue Colbert par des bandits armés. La victime a reçu de très graves blessures au visage et sur le corps. Ayant perdu beaucoup de sang, la victime est décédée quelques heures après son arrivée à l'hôpital.

Ce meurtre, ou cet assassinat puisqu'on ignore encore quel est le motif de cette attaque, provoque la peine et l'indignation autant de la communauté Bohra dont la victime est issue que de toute la population de Diego Suarez, d'autant que quelques jours avant, c'est un résident français qui avait été assassiné à son domicile.

Mais je vais réfléchir à votre solution de rester en France, j'avais besoin de ce conseil original pour orienter le cours de ma vie. Cordialement. Laurence :)

AH oui aussi j'ai oublié, je ne m'identifie absolument pas à ce couple de Français que je ne connaissais pas, comme je ne m'identifie pas non plus aux "vahazas" autour de moi. Quand vous faites la comparaison des riches et des pauvres en France je doute quand même que la proportion de personnes démunis soient la même. Laurence :cool:

Je crois qu'il n'y a rien à tirer d'une discussion avec quelqu'un qui aime se faire peur en parcourant tous les faits divers.

Faites juste le même exercice en France, éplucher les faits divers, ca fait trembler aussi.

Et ceux qui y vivent, se sentent-il en sécurité ?

Moi j'y vis, et je n'ai jamais été agressé, ni ne me suis senti en insécurité. Bien entendu il ne faut pas faire n'importe (genre aller régulièrement dans des endroits totalement isolés et fady)

Parce que les articles de faits divers, ca parle rarement d'évènements heureux.

Tiens, d'après votre profil, vous vivez à Biscarrosse dans le Sud-Ouest ?

Que se passe-t-il dans ce coin de France :

http://www.sudouest.fr/2012/01/04/une-f … 7-3307.php

"Biscarrosse : une femme poignardée sur son lieu de travail"

http://www.sudouest.fr/2012/04/18/meurt … 4-4238.php

"Les avocats de la famille de Frédéric Nadau, tué à coups de couteau en septembre 2010, à Lescar, près de Pau ont annoncé ce mercredi qu'ils écriraient une lettre ouverte aux candidats à la présidentielle pour les interpeller sur cette affaire judiciaire peu commune."

http://www.franceinfo.fr/france-justice … -9-11.html

"La victime, Jérémy Censier, 19 ans, avait été tuée d'un coup de couteau en août 2009, lors de la fête de Nay, village près de Pau. Son meurtrier présumé, 19 ans et demi, en détention préventive dans l'attente de son procès, a été libéré, sans aucun contrôle judiciaire."

Ben dis donc, la bas, en plus on relâche les meurtriers...ca a l'air craignos le coin.

http://www.sudouest.fr/2011/10/18/meurt … 0-5087.php

"Meurtre d'Alexandre : des chiens spécialisés fouillent autour du gave de Pau "

"Quatre mois après la disparition du jeune Alexandre Junca, d'importantes recherches ont repris, ce mardi matin, autour du gave de Pau."

"Une équipe du groupe national d'investigation cynophile venue de Gramat (dans le Lot) a fouillé au niveau de la centrale hydroélectrique du Pont d'Espagne, à la recherche des restes du corps de l'adolescent de 13 ans, dont une cuisse avait été retrouvée immergée dans l'eau, fin juin, non loin de là."

http://www.sudouest.fr/2011/10/21/les-o … 3-5087.php

"Le procureur de Pau a confirmé que les ossements retrouvés près du gave étaient bien ceux du jeune Alexandre Junca."

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02 … mille.html

"Si les pompiers ont rapidement circonscrit le départ de feu, ils ont également remarqué des traces de coups à l'arme blanche sur le corps de la victime. Selon l'AFP, il s'agit sans aucun doute d'une « affaire criminelle » pour le procureur de la République de Pau."

http://www.metrofrance.com/info/deux-mi … 6gkTRZNlc/

"Deux adolescents de 14 et 15 ans, déjà connus des services de police, ont été interpellés dimanche après-midi à la suite d'un viol commis auprès d'une jeune fille de 15 ans, dans la commune de Cenon, proche de Bordeaux."

http://www.charentelibre.fr/2011/07/11/ … 045177.php

"Bordeaux: un homme écroué pour le viol d'une adolescente autiste"

Ben dis donc, on se demande comment vous arrivez à vivre dans une région si peu sure...

@lord2laze ne racontez pas n'importe quoi. De l'insécurité il n'y pas en France. J'ai habite dans le 93 (Sarcelles, St. Denis etc...) et jamais de souci de jour et de nuit.
Il y a environ 20.000 français vivant au Madagascar donc 80% ayant la double nationalité (pouvant mieux se dissimuler dans la population et comprenant mieux le schmilblick). Rapporte au nombre de français le taux d'agression a l'encontre des vazaha est hors normes. Si parmi les 20.000 il en a 1 qui tombe toutes les 15 jours il y a un réel problème. A Madagascar il ne suffit pas d'etre cloitre chez soi parfois on vient vous chercher aussi chez vous (voire la cas du general qui sent plus a un crime a allure politique, le chef des troupes speciales qui a ete cambriole et on lui a prit le 4x4 et j'en passe).
El lisant vos posts ici j'ai l'impression que vous (ceux qui sont sur place) vous avez du mal à exprimer vos ressentis réels, vous vous croyez surveilles par des services?
Je  fais depuis assez longtemps des misions d'expatriation et généralement dans les pays qui sont a haut risque on s'appuyait pour la protection sur des sociétés de protection (services d'intervention rapide). Je vois qu'au Madagascar il est d'usage d'avoir son gardien à soi, ma question est y a-t-il ce type de services sur place? Comment font-ils pour transporter des fonds ? S'ils font avec du cash que le comptable trimbale avec lui c'est un peu la fête, je n'aimerais pas être comptable un jour de paye 
L'amnistie générale c'était la plus grosse connerie qu'ils on pu en faire. Ils sont lâche les fauves dans la rue carrément et voila le résultat, des récidivistes ont récidive.

Bonjour," GhitzaTheOutLaw Je  fais depuis assez longtemps des misions d'expatriation et généralement dans les pays qui sont a haut risque " je lis depuis peu les forums mada, ile que je ne connait pas du tout . J'aimerai bien avoir une comparaison (risque) par apport a d'autre pays Africain par ex: le Cameroun qui est considéré par les blancs  a "risque" ou j'ai passé pas mal de temps
merci

lord2laze a écrit:

Je crois qu'il n'y a rien à tirer d'une discussion avec quelqu'un qui aime se faire peur en parcourant tous les faits divers.

Faites juste le même exercice en France, éplucher les faits divers, ca fait trembler aussi.

Et ceux qui y vivent, se sentent-il en sécurité ?

Moi j'y vis, et je n'ai jamais été agressé, ni ne me suis senti en insécurité. Bien entendu il ne faut pas faire n'importe (genre aller régulièrement dans des endroits totalement isolés et fady)

Tiens, d'après votre profil, vous vivez à Biscarrosse dans le Sud-Ouest ?

Que se passe-t-il dans ce coin de France :

http://www.sudouest.fr/2012/01/04/une-f … 7-3307.php

"Biscarrosse : une femme poignardée sur son lieu de travail"


Bonjour Lord, et blabla et blabla bla. Je ne cite qu'une parti de votre post, car vous êtes très simpliste dans vos réponse. Bien sur les faits divers dans le monde existe je pense que personne vous dis le contraire, mais à Biscarrosse  par exemple personne n'a un gardien pour protéger sa maison, si on sort la nuit on rentre à pied sans problème et avec nos enfants et on ne se fait pas voler son argent dans la rue.
Je pense que vous ne connaissez pas la région :) ceux qui connaissent Biscarrosse vont sourire pour la région si peu sure...
Pour la femme poignardée c'est un crime passionnel elle voulait quitter son mari, il ne l'a pas supporté. Lisez les infos jusqu'au bout.
Surtout on attaque pas les étrangers principalement car ils ont un pouvoir d'achat supérieur (puisqu'ils ont le même que la population locale) au départ c'était le sujet de mon post. Relisez correctement avant de répondre et puis je pensais qu'il n'y avait rien à tirer de discuter avec une personne qui se fait peur en lisant les faits divers :D Vous avez pas mal lu aussi LOL Et aussi je ne me suis jamais fait attaquer non plus jusqu'à présent, mais l'insécurité est présente et quotidienne et tout le monde y est confronté et l'indien qui s'est fait attaquer par une bande armée à son domicile à 6H30 n'était pas franchement isolée, la rue Colbert est en plein centre ville. Cordialement. Laurence :)

rvg a écrit:

Bonjour," GhitzaTheOutLaw Je  fais depuis assez longtemps des misions d'expatriation et généralement dans les pays qui sont a haut risque " je lis depuis peu les forums mada, ile que je ne connait pas du tout . J'aimerai bien avoir une comparaison (risque) par apport a d'autre pays Africain par ex: le Cameroun qui est considéré par les blancs  a "risque" ou j'ai passé pas mal de temps
merci


Bonjour, même si certain ont tendance à minimiser les faits, vous ne pouvez tout de même pas comparer MADA à l'Afrique tout simplement par sa population qui n'est ni violente ni guerrière dans les mêmes proportions. Madagascar est un pays à part et ce n'est pas à proprement parlé d'un pays à haut risque comme vous l'entendez. Ce qui se passe en ce moment c'est une jeunesse complétement à l'abandon et qui se dirigent vers la délinquance pour s'en sortir, ils sont de plus en plus jeunes et attaquent en bande "là ou il y a de l'argent" et de plus en face aucune structure pour réprimer et encadrer, bien sur des truands et criminels comme partout. Depuis trois ans de non gouvernance beaucoup de pays serai déjà à feu et à sang. Par contre si ça continue comme cela la vie va être de plus en plus pénible les gens ne peuvent pas vivre en harmonie s'ils sont malheureux. Il serai souhaitable d'avoir des élections rapidement, peut être fin juin après leur fête nationale. Mais Mada appartient aux Malgaches c'est surtout à eux de décider de leur avenir.  Cordialement. Laurence  :)

Euh je crois que les esprits commencent à s'échauffer et nous faisons fausse route.

@LaurenceL: vous vouliez nous faire part de ce qui est arrivé à ce couple merci pour l'info POINT

Maintenant c'est plus que triste mais on ne connaît pas les tenants et aboutissants de cette affaire. J'ai entendu que Monsieur devait de une grosse somme d'argent à des mafieux en France et qu'il s'est enfui à Mada car il ne pouvait plus honorer ses traites (une autre version c'est qu'il a emprunté de l'argent pour ouvrir la Bernique et il n'a pas remboursé malgré le succès du restau)

Voyez, il y a beaucoup de versions. Donc cela sert à rien de palabrer plus longtemps là-dessus. Deux vies ont été perdues,une région (et sa population) aura du mal à se relever, la réputation d'un pays est entachée.

Alors svp un peu de respect pour les défunts, pour leurs familles, pour les Tuléarois et les expat' qui y vivent ou essaient de survivre ici (pour les gasys surtout).

Et je terminerai en disant aux touristes: continuez à venir nous voir! Tuléar saura vous accueillir et démentira tous ces a priori.

@Rasoalandyie82
La théorie du complot tient un peu si on se rappelle que leur chien et singe furent empoisonnées une semaine auparavant. En France on doit tous plus ou moins de l'argent aux banques mais on ne va pas aller le chercher chez des mafieux car les banques en prêtent.
Mais, on ne va pas  se taire pour vous laisser tuer des nôtres (car ce n'est pas le premier exemple, voire le retraite qui aidait pour l'Alliance Française, il devait de l'argent lui aussi ?). Faites du ménage si vous voulez que les touristes viennent, organisez des élections pour légitimer le pouvoir sur place. Regardez par ou les armes entrent dans le pays, les attaques armées se font en attroupements de 20, 100 personnes comme en Colombie. Réconciliez-vous avec les USA car le gouvernement actuel est considère illégitime.
Je suis sur que la majeure partie de la population est exceptionnelle mais tant que le vazaha est pris pour du gibier ca ne peut pas aller pour l'ensemble du pays. Les français qui sont sur place aident la population et adorent Madagascar et en font des actions charitables. Rappelez-vous du programme Pez-zob zebu, Chirac même c'est implique.
La bonne réputation d'un pays met ennormement de temps à se bâtir et se perd dans un clin d'œil.

LaurenceL  je citai " GhitzaTheOutLaw Je  fais depuis assez longtemps des misions d'expatriation et généralement dans les pays qui sont a haut risque "
Et moi  je voulais juste savoir si c'était comparable au Kamer :) sachant que ce mr a fait des déplacements dont peut être le kamer

kamer = Cameroun? j'ai fait du 'stan et Iraq par exemple, je m'excuse de ne pas connaitre kamer (mais vu de loin cela ne doit pas être très attrayant :) )

2+2 = 4 complices au meurtre selon les dernières nouvelles.

« Les auteurs présumés du double meurtre d'un couple français installé à Madagascar ont dénoncé deux complices à la police qui a procédé à leur arrestation samedi, a-t-on appris de source policière.

"Ils ont avoué que les deux hommes étaient avec eux sur la plage et étaient les co-auteurs des meurtres", a déclaré la police locale.
Habitants de Tuléar, les deux hommes de nationalité malgache et âgés respectivement de 39 ans et d'une vingtaine d'années, ne sont pas encore passés aux aveux, selon la police locale. »


Donc la notion de sport national tient bien la route. Andry Rajoelina (prédisent autoproclame) voulait que les malgaches remportent plein des médailles aux JO selon son dernier discours. En quelle épreuve? Chasse au vazaha?

LaurenceL a écrit:

Je pense que vous ne connaissez pas la région :) ceux qui connaissent Biscarrosse vont sourire pour la région si peu sure...


Et vous, connaissez-vous Tuléar pour parler si bien de l'insécurité chronique qui y règne ?

Parce que sinon, vos seules infos sont les faits divers que vous lisez, exactement comme ceux que j'ai pu lire de votre région.

GhitzaTheOutLaw a écrit:

@Rasoalandyie82
La théorie du complot tient un peu si on se rappelle que leur chien et singe furent empoisonnées une semaine auparavant. En France on doit tous plus ou moins de l'argent aux banques mais on ne va pas aller le chercher chez des mafieux car les banques en prêtent.
Mais, on ne va pas  se taire pour vous laisser tuer des nôtres (car ce n'est pas le premier exemple, voire le retraite qui aidait pour l'Alliance Française, il devait de l'argent lui aussi ?). Faites du ménage si vous voulez que les touristes viennent, organisez des élections pour légitimer le pouvoir sur place. Regardez par ou les armes entrent dans le pays, les attaques armées se font en attroupements de 20, 100 personnes comme en Colombie. Réconciliez-vous avec les USA car le gouvernement actuel est considère illégitime.
Je suis sur que la majeure partie de la population est exceptionnelle mais tant que le vazaha est pris pour du gibier ca ne peut pas aller pour l'ensemble du pays. Les français qui sont sur place aident la population et adorent Madagascar et en font des actions charitables. Rappelez-vous du programme Pez-zob zebu, Chirac même c'est implique.
La bonne réputation d'un pays met ennormement de temps à se bâtir et se perd dans un clin d'œil.


Des attroupement de 20-100 personnes comme en Colombie ? Mais vous êtes déjà aller à Madagascar ? Vous y avez croisé beaucoup d'armée parallèle faisant la chasse aux Vahazas ? C'est n'importe quoi.

C'est sur que la réputation d'un pays ne peut se sortir grandie avec des gens écrivant des post aussi ubuesque et mensonger.

Ce que je remarque sur ce topic, c'est que les gens qui viennent donné des leçons, faire peur en parlant de l'insécurité à Madagascar en sortant des faits divers des journaux, sont des gens qui ne vivent pas dans le pays.

Je crois même être le seul Français blanc vivant ici à m'être exprimé, et j'aimerai que d'autres expats viennent nous raconter si ils se sentent persécutés à Madagascar.

La ça serait intéressant. Ça changerait des gens qui après avoir lu des articles de journaux pensent tout connaitre de la situation du pays et viennent étaler leur science.

rvg a écrit:

Bonjour," GhitzaTheOutLaw Je  fais depuis assez longtemps des misions d'expatriation et généralement dans les pays qui sont a haut risque " je lis depuis peu les forums mada, ile que je ne connait pas du tout . J'aimerai bien avoir une comparaison (risque) par apport a d'autre pays Africain par ex: le Cameroun qui est considéré par les blancs  a "risque" ou j'ai passé pas mal de temps
merci


Madagascar est encore un pays du tiers-monde, donc pauvre. Donc il y a des précautions d'usage à prendre (genre éviter de sortir seul la nuit à pied dans les rues à Tana).

Mais vous ne risquerez pas votre vie à vous balader dans les rues des villes de Mada.

Maintenant, bien sur, il est déconseillé d'aller se baigner seul dans des endroits fady isolés considérés par tout le monde comme dangereux.

Bonsoir,

J'ai lu tout vos messages et j'ai du mal à comprendre les personnes qui pensent que Madagascar est un pays dangereux pour les Vazahas.
Pour GhitzaTheOutLaw qui dit que l'insécurité n'existe pas en France... l'insécurité existe partout, même en France (sauf qu'il faut faire la part des choses et savoir se dire qu'il faut vivre malgré tout !)
Et après pour le gardien : oui c'est un service qui rassure tout le monde : Vazaha comme Gasy (hé oui un Gasy qui a un gardien ça arrive), mais après il faut se dire qu'ici en France comme un peu partout dans le monde on a des caméras de surveillance, des systèmes d'alarmes, des contrôles d'accès, des portes blindés... Tout le monde recherche et recherchera de la sécurité (même si il vivait dans un village sur à 100% l'homme fermera sa porte à clé)
Après si à chaque fois qu'on dit un petit truc sur Madagascar et que vous avez peur, sans vouloir être méchante et critique autant rester chez soi. Car quand on veut aller dans un pays il faut savoir peser le pour et le contre et pas être effrayé par un petit rien et se dire "oh mon Dieu, j'étais mieux avant de venir ici..."

Cordialement.

lord2laze a écrit:
LaurenceL a écrit:

Je pense que vous ne connaissez pas la région :) ceux qui connaissent Biscarrosse vont sourire pour la région si peu sure...


Et vous, connaissez-vous Tuléar pour parler si bien de l'insécurité chronique qui y règne ?

Parce que sinon, vos seules infos sont les faits divers que vous lisez, exactement comme ceux que j'ai pu lire de votre région.


Bonsoir Lord ,oui je connais Tuléar pour y avoir vécu et travaillé avec mon mari, mais c'est il y a quelques années déjà. La je ne parlais que de Diégo et de mon entourage et de notre vie au quotidien, c'était juste pour partager le ressenti de quelques Expats du nord de MADA, mais finalement vous avez raison sur un point, il n'y a aucun intérêt de connaitre les faits divers de Biscarrosse ou de Tuléar . Bonne soirée à tous. Laurence :D

Rasoalandyie82 a écrit:

Euh je crois que les esprits commencent à s'échauffer et nous faisons fausse route.

@LaurenceL: vous vouliez nous faire part de ce qui est arrivé à ce couple merci pour l'info POINT


EUHHH...DSL d'avoir répondu excusez je ne recommencerais plus...:(

Magdälena a écrit:

Bonsoir,


Après si à chaque fois qu'on dit un petit truc sur Madagascar et et pas être effrayé par un petit rien et se dire

Cordialement.


il me semble que des meurtres ne sont pas des "petit rien" ou "truc" et ça dans quelques pays que ce soit.vos propos choque
merci

Bonjour !

rvg, je ne parlais pas dans ce sens là! Bien sur que je sais qu'un meurtre est quelque de grave!  Excusez moi si je vous ai choqué, mais je parlais plus de petites choses au quotidien : les vols, l'insécurité...
Tout ce que je veux dire c'est que souvent quand il se passe quelque chose qui peut être insignifiant (non je ne parle pas des meurtres) on en fait toute une montagne. Il faut juste penser qu'il y a ici aussi des expatriés et si ils devaient craindre toutes les choses malheureuses qui arrivent aux gens (cambriolage, pickpocket...) , ils ne viendraient certainement plus ou très peu.
Et excusez moi si je vous choque encore mais pour moi un vol de sac à mains et un "petit rien" face à un viol, un assassinat ou un attentat. (Je préféré y laisser de mon argent que de ma vie)

Cordialement.

Bonjour,

par respect de ceux qui ont disparu et de leur proches, je prefère fermer cette dicussion. Je vous invite à en créer une autre sur le forum Madagascar.

Tous mes voeux vont aux proches des victimes

Fermé