Comment obtenir un emploi d'Ingénieur aux Etats Unis?

Bonjour,
Je suis Ingénieur en Calcul de Structure aéro, et je recherche un emploi aux Etats-Unis(Californie=> Los Angeles où San Francisco). Mon anglais technique est relativement correct, j'ai une compréhension de la langue anglaise presque totale dans la vie de tous les jours, mais en aucun cas je ne me qualifierais de bilingue... Je voudrais simplement des conseils pour réussir à décrocher un job (chez Boeing par exemple). Est il indispensable d'être bilingue pour avoir ses chances? je voudrais aussi savoir à quoi correspond les annotations P1/P2/P3... inscrites sur les annonces d'emploi?
Merci par avance pour vos réponses et tout ce que vous pourrez m'apporter.

bienvenu sur le forum!

pour decrocher un emploi: envoyer des CVs (format US), faire du reseautage, repondre a des annonces ...
sachant qu'il te faudra un Visa de travail: ca peut etre ca qui peut freiner...mais si tu as diplomes ET experiences dans un domaine recherche, tu as toutes tes chances.

good luck!

vinze64 a écrit:

...otations P1/P2/P3... inscrites sur les annonces d'emploi?
Merci par avance pour vos réponses et tout ce que vous pourrez m'apporter.


A moins que tu trouves un reseau de francais implente dans une section d'un grande companie US, c'est generalement difficile de rentrer sans visa ou GC.
P1 P2 ... il y a de grandes chances que ce soit un classement interne.
il existe un visa P mais je doute que ce soit ce a quoi tu fasses allusion.

Ton meilleur allié pour t'aider ?
Ton réseau.

vinze64 a écrit:

Je voudrais simplement des conseils pour réussir à décrocher un job (chez Boeing par exemple)


Conseil No. 1: Si ton but est de venir aux Etats Unis, ne cantonne pas tes recherches autour d'une seule ville ou region. Les Etats Unis, ce n'est pas seulement NY-LA-SF et Miami....comme on pourrait le croire a lire presque invariablement les posts des candidats a l'expatriation. 

Boeing, pour reprendre ton exemple, offre des emplois un peu partout aux USA.


.

vinze64 a écrit:

Est il indispensable d'être bilingue pour avoir ses chances?


Conseil No. 2: Personne ne te demandera de parler parfaitement l'Anglais, sans accent comme un natif.  Voir, Henry Kissinger, ancien secretaire d'Etat des USA -equivalent au ministre des affaires etrangeres 'gui barle l'anglai kom za'

Du momment ou tu te fais comprendre, que tu puisses communiquer a l'ecrit et a l'oral de maniere suffisante pour faire ton boulot, il n'y aura pas de broblem.

vinze64 a écrit:

je voudrais aussi savoir à quoi correspond les annotations P1/P2/P3... inscrites sur les annonces d'emploi?
Merci par avance pour vos réponses et tout ce que vous pourrez m'apporter.


Aucune idee sur ce point, peux tu nous donner un exemple? Un lien vers l'offre d'emploi, peut etre?

La derniere reponse est une bonne reponse, il n'y a pas mieux qu'un bon reseau. Cependant, il faut consulter les sites internationaux, et pourquoi pas pole emploi international. Il faut tout verouiller avant de venir,

A noter que la date du dernier post date de près de 5 ans.