Contacts sur Montreal

Bonjour,

Nous sommes un couple 40/37 ans deux enfants 8/12 ans.Nous habitons Grenoble en France.Nous cherchons des contacts sur Montreal pour nous aider à monter notre projet d'immigrer à Montreal.Pour aussi avoir des echanges amicaux.

Merci de vos reponses.

Nicola
Grenoble france

Bonjour nicol38,

Pour monter ton projet d'immigration, tu verras que tu peux tout faire par toi même. À commencer par le dossier d'immigration dont tu trouveras les renseignements sur le site d'Immigration-Québec immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Tu peux faire le test en ligne et regarder si tu es admissible à déposer un dossier d'immigration.

Bienvenue :)

nicola38 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple 40/37 ans deux enfants 8/12 ans.Nous habitons Grenoble en France.Nous cherchons des contacts sur Montreal pour nous aider à monter notre projet d'immigrer à Montreal.Pour aussi avoir des echanges amicaux.

Merci de vos reponses.

Nicola
Grenoble france


Les normes d'accepation viennent de changer.
Voyez si vous êtes admissibles.

....meme projet^^ bienvenu!

Si je peux vous aider ce sera avec plaisir, Mon n° téléphone par courriel. à bientôt Daniel :)

heum, pour faire un message ça dit qu il n y a pas d utilisateur Dan, prêt a vous aider....

bonjour,
nous sommes arrivés l'an passé avec nos 2 enfants de 5 ans, si on peut vous aider, ce sera avec plaisir ;)
on a fait nos études a Grenoble

...etes vous arrivés au canada? votre profil le met au plan de désir.
Merci

mon profil n'est pas a jour, je viens de le faire :)
oui, je suis bien installée en ce moment dans mon canapé a Montréal!
nous sommes venus avec un visa de résident permanent, qui prend du temps, mais avec une famille, et surtout des enfants en bas age, c'est plus confortable.
ou en etes vous dans votre processus. etes vous admissible?

Bonjour Prunette,
juste une qeustion, nous sommes au debut du processus, et notre fille aura 2 ans que on partira (normalement).
en quoi es plus confortable de partir avec un enfant en bas age?

non, tu retournes la phrase. lorsque tu as des enfants en bas age, c'est plus dificile que lorsque tu viens sans. avec la RP, tu as acces a des avantages que tu n'as pas avec d'autres visa temporaires, par ex le remboursement partiel des frais de garde.
ex: la journée a la garderie coute 40 ou 50$.
sans la RP, tu payes plein pot tous les mois et tu recois au moment des impots le rembourmsent partiel qui fait chuter le prix a 10$ (j'avoue ne pas savoir exactement)
avec la RP, tu as un remboursement mois apres mois, donc ta tresorerie est moins affectée.

ok, merci pour ces infos.
par contre je suppose que c'est plus simple de venir avec un enfant en bas age, plutôt qu'un pré-ado qui a deja ses copains et habitudes.
bon courage à tous.

Hello Prunette,

Tu me fais rever a etre assise dans ton canapé a Montréal!
C est tellement  mon reve^^
De mon coté je n en suis qu au tout début, vivant en NC j attends les papiers de mes diplomes passés en France ou je suis née... pas simple, mais je désespere pas.
Ce qui m inquiete c est ce test de français meme pour ceux dont c est la langue maternelle!
Surtout que d ici ce test ne peut pas s éffectuer, il me faudrait aller en NZ!
Pareil pour l entretien, s il doit avoir lieu ça serra a Hong-Kong!
Bref, on va esperer "plaire" aux services de l immigration sans avoir a faire un tour du monde^^
Sinon peux tu me parler de tes 1eres impressions sur le terrain, la vie, le relationnel, trouver un logement....
J arriverai avec mon fils de 12 ans, alors je m interroge aussi sur la jeunesse, ses occupations etc....
Merci si tu peux me partager qqs éléments.
Et BRAVO pour y etre arrivé!