A la recherche de nouvelle connaissances!!!

Bonjour a tous,
Je vais arrivée en suisse cet été et je suis française de Toulouse plus précisemment et avec un accent bien typique du sud!!! lol
Je me disais qu'il serai sympa d'avoir quelques connaissances afin de me renseigner sur les endroits a visiter, les activités a faire ou sortir afin de profiter au mieux de cette nouvelle aventure et qui sais pourquoi pas s'organiser des soirées si ça vous dit!!!
J'espère vous lire trés vite
A trés vite
Vanessa

Bienvenue sur Expat.com Vanessa!;)

Harmonie.

Bonjour Harmonie merci pour ton message!!!
Tu comptes venir en suisse toi aussi?

Non, pas vraiment.;)

Au fait je fais partie de la Team d'Expat.com!:)

oki!! lol j'avais pas compris merci pour ton accueil en tout cas;)

Coucou Vanessa,
Tu viens dans quel coin en Suisse ?
Je suis française et en Suisse depuis quelques mois !
N hésites pas a me contacter si tu as des questions ou si tu veux discuter.
A bientôt !
Camille

Hello Vanessa,


Tu vas arriver sous le soleil et à la bonne saison :-)
Si jamais, moi je suis arrivé en décembre dernier; je ne connais pas encore tout en suisse.

Mais pourquoi pas des activités, des sorties, des soirées.

Alors... Bienvenue :)

Et peut-être à bientôt


Vincent

salut!!
merci pour vos réponse!! pour vous répondre c'est avec grand plaisir que je vais vous proposer unepetite soirée en arrivant sur lausanne!! j'aime beaucoup sortir et discuter donc je vais me mettre dans le bain de suite comme ca!!
Camille!! j'ai un tas de question a vrai dire!! toi qui est sur place tu pourrai peut etre m'aider a trouver des réponses....
Me tarde vraiment d'arriver...
Je me balade sur le site et je constate que la grosse question c'est le cout de la vie...pour ma part il s'agit plutot d'envie de decouverte et repartir a zéro.
Je pêche un peu sur le logement c'est trés difficile de trouver bon aprés le faire a distance c'est pas évident non plus je suis d'accord... mais dans l'idée vous penser que c'est mieux la coloc ou bien un appart directement???

Pour l appart ou la coloc je pense que c est a toi de voir, heureusement je n ai pas eu ce problème car je suis chez quelqu un. Tout dépend as tu deja un travail en Suisse ? Auras tu de quoi vivre sur place ?
Car en effet la vie est chère ici.. 
Tu seras donc sur Lausanne ? C est sympa, je suis à 1 heure environ et je bouge facilement.
Toi Vincent tu es dans quel coin ?

A bientôt !

Camille

Salut Camille,


Je suis aussi sur Lausanne, et ce, depuis décembre dernier.
Je découvre, je découvre encore et toujours :-)

Et toi, quel coin? Depuis quand ici?

A bientôt

bien bien je vois...
oui j'ai les finances pour rester mais j'ai pas trop envie de prendre un truc a l'arrache, je vais donc prendre l'option colocation puis ensuite trouver un logement qui me correspondra et je ne serai pas prise par le temps... je pense que c'est le plus sage...
Et cool si vous arrivez a vous voir camille et vincent comme ca on fera une virée a 3!!

Je vie entre Soleure, et un petit village près de Neuchatel.

Pour répondre a Vanessa, c est cool pour ton choix! mais méfie toi, c est tres stricte et il va surement te falloir des papiers, une caisse maladie obligatoire .. Tu t es renseignée la dessus ?
Tu comptes rester en suisse et travailler ou c est seulement une découverte que tu veux faire ?

En tout cas oui ça serait cool de se retrouver entre français lol..

Bonne nuit à vous !

Camille

Hello,


J'dois dire que je connais encore très peu de région ici; à peine les proches zones autour de Lausanne et encore...

Je serai l'erreur parmis vous deux, car je suis belge moi & non pas français ;-)

Enfin, nous allons dire que nous sommes voisins :-)


Bonne nuit ä vous


V.

je sens que ca va etre trop drole avec nos accents francais et l'accent belge!! lol je vais pas me moquer car le mien  est assez prononcer!! lol
bonne nuit a vous aussi

Ok, je vais m'entraîner à bien prononcer les "R" et surtout les "une fois" :-)

See You Soon

bonjour à tous je me presente je suis julien , j'habite Cannes en bord de mer et je devrai normalement travailler pour une boite d'interim sur fribourg je recherche donc pour commencer une chambre de preferance individuelle ou petit studio pour moins de 500euro par mois... Pensez vous que cela pourrait etre possible ... merci merci

Salut julien et bien venu....
Moi je suis en pleine recherche et je peux te dire que pour ton budget tun trouveras difficilement un studio meublé, mais regarde toujours.. en chambre ou en coloc je pense que tu vas trouver plus facilement...500 euros ca te fait a peu prés 600 CHF.
voila , fait un tour sur le site pour verifier ce que je te dis mais je pense pas me tromper de beaucoup!!
bon courage a toi et a bientot en suisse alors!!!on va essayer de se voir quelqu'un si ca te dis....
bises vanessa

Salut Julien,
Il y a peut etre moyen que tu trouves va sur immoscout24.ch  c est un site pour les locations d appartements.

Camille

A savoir comme dit Vanessa, les loyers sont tres élevés..
Mais va faire un tour sur les sites, peut etre que tu trouveras un studio pour ce prix.

A bientôt

Camille

merci camille c sympas

De rien Julien !
Tiens nous au courant ! :)
Alors Vanessa tu vas arriver quand plus ou moins ?
On a eu un super beau week end, c est magnifique !

A bientôt !

Camille

On est gâté avec le temps; c'est cool ;)

Bonsoir à tous et toutes,

Je me présente , Virginie , j' habite à Bâle depuis quelques années et travaille du côté de Soleure/Bienne.
Ce serait avec plaisir pour vous donner egalement des tuyaux et pour me joindre à vous  pour une sortie entre francophones.
Alors à bientôt j' espère !

Bonne soirée . Virginie

Salut tout le monde!!
pour répondre a camille ... je vais faire un premier sejour en juin pour trouver un logement car je galère un peu sur le net...donc on pourrai deja se voir a ce moment la si ca vous dit!! par contre je vous laisse me sortir car je connais pas les endroits!! lol J'aurai ma voiture donc si il faut passer vous chercher pas de soucis!! tenez moi au jus..sinon je compte m'installer en juillet ou aout en suisse et définitivement!!!!
Salut virginie!! et bien pour ma part c'est avec grand plaisir!!! tu te joint a nous avec plaisir moi je suis toujours partante pour connaitre du monde!!et oui pour tes tuyaux je les veux bien aussi!!et toi que fais tu comme travail??
voilou des bisous et a trés vite
vanessa

@Camille57

Bonjour

Envie de faire connaissance

Bonjour oeilduloupnoir,


Cette discussion remonte à 2012.


Je doute que la personne verra votre message.


Vous avez bien fait de publier des messages sur des discussions plus récentes qui se trouvent sur le Forum Suisse.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com


[Discussion fermée]

Fermé