Travailler a Al Khobar et habiter Bahrein?

Bonjour,
On me propose un poste a Al Khobar avec résidence a Bahreïn. Est-ce que quelqu'un a expérimenté cette solution sur une longue durée: il faut faire la route tous les jours travailles et passer les deux frontières! Dans la pratique combien de temps a l'aller et au retour? OU habiter a Bahrein pour raccourcir la distance? (nous n'aurions pas d'enfant scolarise avec nous) Merci par avance

Ludo

Hello Khaima et bienvenue sur le forum,

Je pense qu'avec les conditions de vie actuelles au Bahreïn, la question que tu poses fait partie du top trois des questions les plus posées.
Aussi je te suggère de parcourir le forum et de remonter un peu dans les parties anglaises et françaises, je serais surpris que tu ne trouves pas les réponses que tu cherches.

Bonne lecture

Amicalement

Olivier

Bonjour a toutes et a tous, salut Khaima,

Je suis tout nouveau à. bahrein. Cela fait maintenant deux mois que j'y suis. Je travaille également à Al-Khobar et vis à Bahrein...
Il est tout a fait possible de franchir le pont et sa frontière. Je le fais tous les jours. Dans l'ensemble ca se passe bien - environ 1/2 heure. Après, tu peux parfois te retrouver à faire la queue pendnt une bonne heure voire plus mais c'est surtout la veille du week end Saoudien (le mercredi soir) ou lors d'évenements comme la fin du Ramadan.
La route est sympa (c'est mieux de voir la mer que le metro !) - Après, je te conseille de ne pas habiter à l'autre bout de l'ile et habiter proche du causeway - pour ma part viens de trouver une maison a Budaya...
Bienvenue a Bahrain et peut être à trè bientôt!
Philippe

salut tout le monde,jai un seminaire pour 1 journée a effectuer la bas au bahrein j'ai aucune idée comme faire pour y'aller sauf que jai reçue l'invitation pour ce séminaire.... bon surement que jai besoin d'un en tanque visa Algerien ;alors je veux avoir des renseignement  je crois que automatiquement jaurais une visa de courte durée ca veux dire moins de trois moi c ca???????
quand je serai la bas est ce que j'aurai la possibilité de visité q
Qatar(est ce que les etranger ont la possibilité de yaller hors le bahreine  jai lu une information qui interdite au etranger de y'aller au  l'arabie saoudite bon je demande pour qatar )
merci d'anance.
j'espere d'avoir votre reponse le plus proche possible
salam