Help...diplomes?

bonjour à toutes et tous ;)

après avoir quelque peu mis de coté les démarches en vue d'une demande de CSQ, nous voilà repartis dans la "paperasse" et je ressors donc tout en découvrant les nouvelles procédures d'immigration en vigueur ;)

là où je "bug" c'est concernant les équivalences de diplomes...avec l'instauration des 3 catégories de travailleurs qualifiés je ne suis pas sûr que nous fassions partie de la 1ere et de la 2eme, du coup je me dis que là notre "hésitation" va nous faire réellement perdre du tps si demande bloquée jusque mars 2013... :(

si vous pouvier m'éclairer ce serait vraiment formidable (?)

pour ma part je possède un CAP et BEP en hôtellerie-restauration option hébergement ainsi qu'un baccalauréat professionnel services (accueil-assistance-conseil) qui releve du domaine tertiaire.

mon époux lui possède un titre professionnel (niveauV) en tant qu'assistant d'exploitation en transport routier de marchandises et un autre titre professionnel (tjr niveau V) en tant que conducteur du transport routier interurbain de voyageur (en gros chauffeur de bus).

j'ai beau chercher j'ai du mal à savoir à quoi corresponde ces diplômes et titres au niveau du québec...

merci de votre aide et de vos éclaircissements,

bonne fin de journée,

virginie

Bonjour,

Alors,  il faut savoir que le MICC ne reconnait pas les titres professionnels. Seuls les diplômes de l'EN le sont.

Pour ce qui est de vos diplômes ...
http://www.cicdi.ca/682/tableaux-compar … bec.canada

Juste une chose, vous n'aurez pas d'équivalence de diplômes mais bien une évaluation.

Quel dommage que n'ayez pas déposé avant...

A bientôt.

Merci à vous francknathalie :)

Avec plaisir, vous serez donc la requérante ?

francknathalie, en effet du coup je pensais faire la demande en tant que requérant principal, le soucis c'est que je ne sais pas si je peux faire partie ne serait ce que de la 2ème catégorie de TQ...Visiblement mon bac pro correspondrait au niveau collégial,  (1 année d'études collégiale techniques AEC) d'après votre document source :)
Je vais retourner sur le site du BIQ pour voir la nouvelle procédures... ;)notamment pour prendre des infos concernant les nouveaux tests de langues...
merci encore pour votre aide...