J'envisage d ici 5 ans d investir dans l immo.pour y finir mavie.

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site que je trouve super sympa..
je souhaiterais acheter une villa bord de mer et d y faire une maison d hote avec sortie de peche en mer.quelqu'un peu t'il me donner son avis sur mon idée est es ce viable?
je me suis rendu 1 mois au sénégal mais en vacance.

Bonjour romu73,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite dans votre projet.
Christine

Merci Christine c est trés gentil.. je suis  vraiment déçidé a partir j'espère que ce blog pourrais me donner toutes les infos necessaire même si mon projet est pour dans quelques années ...je préfère mettre tout les atouts de mon cotés.

Salut Romu,

C'est tout à fait jouable. J'ai des connaissances qui font ça.
Ils se sont installés à Saly. Au départ ils étaient du coté de Cap skirring mais ils ont fini par trouver que c'était trop calme comme lieu. Je ne partage pas leur avis. Perso, dès que je peux je vais m'installer du coté de Kabrousse.
J'ai acheté un terrain via une chouette équipe de belges installés par là.
Je te file l'adresse de leur site si jamais tu cherches des gens biens pour t'aider : capskirringterrains.tropic-cap.com/

Bonne m... pour ton projet!

Amicalement,

Vica

bonjour Ramur 73 , sir tu cherche une villa au sénégal , j'ais ma villa en vente  sur la petite cote a 80 km de dakar et a 15 KM  de Saly , moi je ver changer du cotés je veut allée en  casamace .
Salutations
Raphael

bonjour,

pour votre projet je vous conseillerait de l'installer à la somone car à saly il ya beaucoup de centre de péche et à la somone pour l'instant il y'en une donc votre projet pourrait étre trés bien à la somone .
pour la villa en bordure de mer j'ai une trés belle villa qui pourrait faire l'affaire donc si intéressé veuillez me contacter par mon mail:[email protected]

Salut Romu,
je ne connais pas ton budget mais n'attends pas trop car les prix vont grimper: nouvel aéroport à 40kms de Saly, et l'autoroute qui qui relie Dakar à la petite côte.
Comme tu as dû le constater Saly est déjà très (trop)touristique, mais comme te l'a conseillé "fallsomone" le village de Somone est en très bel endroit et bien situé.
Il faut bien évidemment passer par une agence pour éviter les entourloupes.Moi j'ai acheté une maison dans un quartier sénégalais près des plages à GrandMbour, je suis passée par l'agence "Immo La Lagune" à Saly, sérieux et compétents. Tu peux peut-être déjà regarder un peu sur leur site ce qu'ils proposent actuellement en terrains et en lodges pour avoir une idée. N'oublie pas qu'actuellement les frais de notaire sont à 20% et que beaucoup de terrains ne sont pas en "foncier". Et attention aux lois littorales. En tout cas, ton projet est une bonne idée.
Tiens-nous au courant. A plus
Corine-

je te remerci pour tout ces renseignements Corinne, je suis déja allé sur le site lagune je suis rassuré que tu me dise qu ils soient correct car pas mal d affaires m intéréssé, je t avoue que mon budget peut etre trés variable . je suis chef de cuisine et actuellement a mon compte je souhaiterais ciblé mes recherches sur des maisons d hôtes ou de site de vacances ou meme encore un chouette restaurant .si toutefois toi etant sur place tu trouver quelkques offres intéréssantes ce serait hyper sympa de m en faire part ;-).
en te remerçiant Corinne .moi je retourne sur lagune ;-).
romu

j'envisage d ici 5 ans d investir dans l immo.pour y finir mavie.


Pourquoi encore attendre 5 ans ???

Bonjour,

J ai une proposition intéressante à te faire.
As tu une adresse email pour garder la discrétion
Salutations
André