Grand voyage avec bébé de 2 ans 1/2 et garçon de 6 ans.

bonjour,
nous partons debut juillet en famille, pour le voyage je souhaitais amener une poussette canne pour ma fille de 2 ans 1/2 et je ne sais pas comment faire pour que la poussette reste avec nous pdt tout le voyage, pouvez vous m'aider ? que faut il prévoir pour des enfants de 6 et 2 ans 1/2 pour que le voyage soit moins difficile pour eux et surtout pour nous ?
merci pour vos réponses
amicalement

Salut,
Pour la poussette, tu peux l'amener jusqu'à la porte de l'avion où ils la récupèrent.

GSL

euh, si j'ai bien compris, je dois enregistrer la poussette avec les bagages mais préciser qu'elle reste avec nous pdt toute la durée du voyage, c'est bien ça ?
et combien coute l'enregistrement de la poussette (poids 4 kg) ?
merci Graz et steph

supprime

Sur Air France, si c'est une poussette canne, tu peux l'emporter gratuitement en plus de la franchise habituelle des bagages.
En effet, ça doit être précisé sur les sites des compagnies.

GSL

bonjour,
durant notre séjour en Nouvelle-Zélande, toutes les compagnies ont accepté de prendre la poussette en plus gratuitement (poussette canne)... un petit sourire du genre " vous la prenez quand on monte dans l'avion, comme d'habitude ?" et ça roule ...
bon voyage !
Romz

merci pour vos réponses rapides. j'vais voir sur le site d'air france et KLM ;)

coucou j'ai fait le voyage avec mes deux garçons toute seule, je précise leur âge à "l'époque" (il y a deux ans ;o)) ils avaient 3 et 5 ans autant dire que c'est .... super sympa....
non franchement c'est gérable dans le sens où il y a des dessins animés pendant le trajet et ça ça aide et puis après tu fais "comme" à la maison à leur du coucher hop au lit on éteind la télé et on se couche (sssis:P) j'ai pas fais comme ça pour mon grand de 5 ans et il a fait une crise de nerf dans l'avion la honte mais c'est parce qu'il était mort de fatigue ... et le pus petit dans l'avion à l'arrivé de nouméa un vomito hmmmm !!! le voyage en avion un régale :rolleyes:
bon courage ;)