Expatriés francophones dans la région d'Almeria

Bonjour
J'ai lu votre mot et je suis bien contente de savoir qu'il y a des Français dans le coin non pas que je n'aime pas les Espagnols , mais j'ai un petit soucis pour dialoguer dans cette belle langue.
Je suis installée depuis 1 mois à Roquetas et je cherche désespérément quelqu'un avec qui parler un peu .Il est vrai que si on pouvait faire quelques choses pour que les personnes expatriés puissent se retrouver et éventuellement organiser des petites marches où sorties ensembles .
Si nous pouvions nous rencontrer ? ce serait avec plaisir .
Marie

Bonsoir Marie,
Il y a tous les mercredis un rendez-vous au café du Cyrano à Almeria à 21h00 avec que des francophones!!!!
Tu es bien chanceuse si tu y vas en tout cas tu passeras le bonjour à tout le monde surtout à Isabelle, Sylviane, ma maman qui est la plus âgée elle s'appelle Cati, etc...
Essaies d'y aller mercredi prochain et tu me raconteras.
Bonne soirée.
Marimar

Holà .

Merci beaucoup pour cette information , je ne promets rien mais je vais tout faire pour y aller ,çà me fera le plus grand bien .
Maintenant j'étais à Alméria dimanche et j'ai eu une bien mauvaise surprise en rentrant par l'autoroute, un bouchon du à des travaux et qui m'a mise en retard de plus d'une heure.
En tous les cas je ne manquerais pas de donner le bonjour de votre part à tout le monde.
Marie.

Bonjour, je suis français et vis à cabo de gata où il y a de superbe randonnée à faire.
De temps en temps je vais à grand Plazza et si vous voulez on pourrait se rencontrer.
Amicalement

Bonsoir,
Je suis sur Paris pour l'instant et vous laisse en relation avec Marie car je lui ai donné une superbe adresse où vous pourrez vous rencontrez sur Almeria.
Vous m'en direz des nouvelles, j'espère !!!!
A bientôt

Bonsoir,
Je suis sur Paris pour l'instant et vous laisse en relation avec Marie car je lui ai donné une superbe adresse où vous pourrez vous rencontrez sur Almeria.
Vous m'en direz des nouvelles, j'espère !!!!
A bientôt

Bonsoir, je réside près de  cabo de  gata où il y a de nombreuses randonnées. Suis Français et
si vous voulez on pourrait se rencontrer à Roquetas, il m'arrive d'aller à grand plazza et nous pourrions discuter.
À bientôt

Bonsoir

Je serais heureuse de pouvoir découvrir cette magnifique région et je serais bien sûr d'accord pour prendre un café et discuter .Par contre comme je ne suis içi que depuis 1 mois , il faut que je trouve le grand plazza , je vais voir sur google mapps et l'on pourra se fixer un jour .
Bonne soirée
Marie

J'ai trouvé en fait il s'agit du grand plazza , pas de problème , dis moi quel jour ?
ET où on se retrouve. A très bientôt.
Marie

bonjour, on pourrait se retrouver vendredi vers 12 h 00 si tu le souhaites. Ici le
café se déguste à cette heure.
A bientôt
J.Louis

Bonjour .

Oui il va falloir que je m'y fasse , midi pour le café ; à vendredi grand plazza . Où exactement ?
Bonne journée.
Marie

Le plus facile c'est de se retrouver devant l'entrée de Leroy merlin puis nous irons
prendre le café à l'intérieur du centre si ça te convient .
Bonne journée

Bonjour Marie,
Aujourd'hui c'est le r.v des expatriés au Cyrano, essaies d'y aller tu vas faire de belles rencontres, peut-être "mi mami".
Tu pourras me raconter comment tu as fait pour atterrir à Almeria et si tu as acheté, si ce n'est pas trop indiscret car j'adore cette ville ma mère y habite mais je ne sais pas où acheter.
Amuses toi bien en tout cas sinon tu iras voir JB vendredi!!!

Jean Louis, pardon

Bonsoir Saramar

Vraiment désolée mais ça n'ira pas pour ce soir , donc je ne pourrais pas passer le bonjour de ta part à tout ce petit monde :sosad:  , mais promis mercredi prochain ça devrait aller.
Bonne fin de soirée.
Marie

Bonsoir

Oups .. j'avais oubliée que j'ai rv vendredi à 12h ( et oui même les rv chez le médecin sont décalés) au centre de Salud à Roquetas .
Donc pour moi l'horaire ne pourras pas me convenir ..désolée .
Je suis preneuse pour un autre rv (  en général , je suis très dispo , mais comme par hasard ..juste vendredi à 12h cette semaine ...et ça fait trois semaines que je l'attend.
A bientôt , bonne soirée.
Marie

Bonsoir, je comprends. À toi de voir si tu veux que qu'on se rencontre un autre jour.
Bonne soirée
Jlouis

Dommage!
Excuses-moi mais comment tu as atterri à Almeria et Roquetas en plus, puisque c'est une ville pas très connue, tu penses y rester ?

Bonjour  Jean-Louis.

Je te propose lundi à 12h  au même endroit que prévue précédemment ? où un autre jour ? de la semaine.
A bientôt.
Marie.

Bonjour .

Tu n'as pas a t'excuser .
Alors moi , j'ai choisi au hasard  ( et oui c'est bizarre) j'avais passée 4 mois près de Valence .
J'avais eu alors un coup de cœur pour l'Espagne ( il faut dire que c'était la première fois que je venais dans ce pays) Après mon retour en France je n'avais plus qu'une chose en tête retournée en Espagne.
J'ai commencé a chercher des locations pas trop chères , mais en bord de mer ( et surtout j'avais décidé de descendre plus dans le sud). Et me voilà à Roquetas de Mar , il faut dire que je me sens très bien içi , je suis en bord de mer , j'ai la ville et toute les commodités à proximités( plus besoin de voiture ).
Mais mon choix n'est pas encore arrêté quand à l'endroit où je vais me poser définitivement ( ma location est basée sur 10 mois).
Au plaisir de te lire.
Bonne journée.
Marie

C'est super courageux!
Tu n'as pas d'arrache en France, des enfants à scolarisés, le travail pour toi et ton conjoint...?
Je suis comme toi j'adore l'Espagne surtout Alméria, mais les infrastructures sont restreintes donc j'ai un peu peu de me lancer.
À bientôt.
Mon prénom est espagnol : Maria del Mar donc on m'appelle Marimar.

Bonsoir marie,
d'accord pour lundi 12h00.
Bon Week end
Jlouis

Je pars prochainement pour l'Espagne pour y trouver un lieu de vie agréable et tranquille. Ce serait sympa de me conseiller car je vis seule moi aussi et viens de vivre 7 ans en République dominicaine à Jarabacoa un joli village du centre de l'île. Je souhaite louer un appart ou une petite maison...
***
Messenger.
J'aimerais bien communiquer avec vous.
Merci beaucoup et Bonne journée !

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité + merci de poster votre recherche sous la rubrique immobilier

Bonjour Martine,
J'habite Paris mais je pars souvent à Almeria que j'adore.
Si tu as trouvé un autre lieu que en Andalousie dis le moi ?
Bon week-end

bonjour a tous, nous avons suivi cette conversation avec grand intéret. Nous sommes du Nord et frontalier avec la Belgique. Nous avons acheté un appartement à Aguadulce vu que le prix de l'immobilier est au plus bas et souhaitons nous installer pour notre retraite dans cette superbe région. Nous souhaitons trouvé des amis Francophones pour boire un verre , sortir s'amuser et aussi pour avoir les bons plans du coin ( pas de plans cul merci ) .... A bientot

Bonjour,
Nous sommes venus vivre à Aguadulce (proche du port) il y a quelques mois. Nos enfants (17,10 et 2ans) sont pour le moment en instruction à distance le temps d'apprendre correctement l'espagnol. Nous prévoyons de les inscrire ici à l'école dès la rentrée prochaine. Nous suivons actuellement des cours intensifs pour la langue...
Y a t il des personnes dans le coin qui parlent un petit peu le français ?

Bonjour,

J'ai des questions par rapport à Almeria.

Bien à vous,

Je voudrais avoir quels quartiers sont vraiment dangereux.

Bonsoir ou bonjour,
C'est une excellente idée car d'ici septembre 2023 nous aimerions nous expatrier dans cette région..nous sommes de Belgique.

Belle soirée ou journée,
Mariane

bonjour,
je suis belge et je vis au canada, je compte déménager a roquetas de mar bientôt ,y a t-il des francophones dans le coin ? français,belges,québequois ?
merci et a+ peut-être   Jean-pol
Bonjour, nous sommes retraités et vivons depuis plusieurs années au Québec. Nous aimerions nous installer pour finir nos vieux jours du coté de Mojacar. Ce qui nous fait peur c'est la barrière de la langue et le système de santé... Y a t-il une communauté française dans le coin pour nous renseigner... merci d'avance!
M et Jl
@laurent84
AUCUN

@Casagibo

Bonjour

Je vais acheter une maison à  cuevas del parajo  pour ma retraite  je connais très  bien Carboneras pour y avoir vécu  il y a 30ans et j,avais  un restaurant sur le paseo maritimo

Je me rends  à  Carboneras du 1er  au 4 juin pour démarches  je serais  ravie de vous rencontrer

J'avais  la maison sur la plage à  Algarobico  maintenant  j,ai un peu peur du bord de plage!!

Bien cordialement    Catherine