Expatriés francophones dans la région d'Almeria

Bonjour j'ai franchi le pas , je me suis décidée á vendre ma maison en France, et depuis novembre dernier j'ai acheté un chalet á Roquetas de mar, á 200m de la plage et 500 du centre commercial,et marché tous les jeudis au bout de ma rue.le temps est trés agréable,malgré le vent.nous rencontrons des francophones tous les jeudis dans un bar .pour l'instant notre santé est parfaite,donc je ne peux rien dire á ce sujet.je ne regrette pour l'instant absolument pas mon choix.il faut dire que mon fils vit á Alméria depuis 9 ans.si vous avez besoin de discuyer n'hésitez pas bonne vie en Andalousie

Bonjour Éliane et Michel,

C'est avec plaisir que je prendrais contact avec vous dès mon arrivé, je suis preneur de conseils pour louer un appartement à long terme si vous êtes d'accord.

Cordialement,

Philippe

Ok avec plaisir si je puis vous être utile á quelque chose bienvenue en Andalousie

Merci beaucoup,

J'arrive le 03 juin et j'ai loué un appartement pour 8 jours.
Je suis à la recherche dune location à long terme d'un appartement avec 2 chambres, terrasse et en hauteur si possible.
D'après ce que j'ai vu sur les annonces internet 300 € de loyer, j'ai écris à plusieurs agence mais qu'une seule ma répondu, mais j'ai qu'une visite, si vous connaissez des appartements à louer je serait intéressé de les visiter.

Merci beaucoup de votre aide.

Philippe

Hola Philippe,

J'ai bien noté votre numéro de téléphone. C'est gentil pour votre proposition, mais non merci, de la moutarde éventuellement mais c'est de Dijon, pas de Lyon  :D

Hasta luego

Besos

Anne Marie

Bonjour vous arrivez oú le 03 juin? Votre location á long terme pour quelle période? Si vous voulez contactez moi ,je pourree me renseigner pour une location bonne journée
Eliane

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Evitez votre numéro de téléphone sur le forum svp

Bonjour Philippe, je suis de Lyon, et je  vais m'installer également sur Barcelone!

Holà Mamoune51,
Je devrais trouver de la moutarde de Dijon à Lyon LOL  forte, ancienne?

Holà Eliane et Michel,
J'arrive le 03 juin sur Roquetas de mar, j'ai déjà loué un appartement du 03 au 10 juin et après je serais SDF (lol) .
Je cherche un appartement à partir du 09/10 jusqu'a ??? au moins 1 ans pour commencer.

Bonjour Suzelle, je vais sur Roquetas de mar mais pas à Barcelone, si tu veux appelle moi avant lundi.

Merci à tous

Hasta luego

Je suis nouvelle sur le site, je vis à Almeria depuis un moment et c'est difficile de trouver des francophones dans ma tranche d'age (j'ai 32 ans).
J'aimerai rencontrer du monde dans le coin. Faites moi signe.

La_parisienne

Bonjour,désolée je ne suis pas dans votre tranche d'âge, mais peu importe ,si vous le voulez rendez vous de francophones (surtout des espagnols qui veulent parler français) tous les jeudis vers 18h á la "clave" á Aguadulce (15 mn de Alméria) c'est avec plaisir que nous ferons connaissance
Eliane

Bonjour, je connais bien roquetas de mar, j'ai une maison un peu plus loin, vers Adra. J'aimerais aussi rencontrer du monde pour me faire des connaissances dans la région. Pour le moment, je suis encore en Belgique mais j'arriver fin juin jusquau mois de septembre. J'aimerais y rester plus longtemsp et trouver une activité lucrative, mais ..

Bonjour contactez moi quand vous arriverez sur Roquetas, peut être pourrons nous faire connaissance.bon week end
Eliane

Bonjour Parisienne ici Toulousaine ;-)

J'ai 32 ans et je suis à Vera! Pareil pour moi, je ne connais pas de francophones par ici, et encore moins dans notre tranche d'âge!
Tu es à Almeria capitale?
Je suis partante pour aller boire un coup si ça te dit

A +!

Ok, nous arrivons en principe le 29 juin en soirée. On passera à Roquetas un peu après et certainement le jeudi matin!!

Je vous tiens au courant. Merci

Véronique

Bonjour,

Très bonne idée les rencontres du jeudi à Aguadulce, j'essayerai d'y passer, merci Eliane, il y a du monde en général ? C'est sympa de rencontrer des francophones et de parler de nos motivations a quitter notre pays pour l'Andalousie.

Pour répondre à ta question, la toulousaine, je ne suis pas a Almeria même mais a Vicar près de Roquetas de mar, je peux bouger, j'ai une voiture et je serai contente de te rencontrer. Par contre je vais partir quelques jours à Tarragone donc je reprend contacte avec toi a mon retour, fin de semaine prochaine, si c'est bon pour toi.

Bonjour adorable message...............
je viendrais la semaine prochaine avec ma fille de 25 ans, je me fiscalise à Barcelone...
J'aurais beaucoup de plaisir à échanger avec vous, et prendre un verre avec vous.
Je suis très heureuse et rassurée de pouvoir échanger....
Je voudrais connaître pour la sécurité sociale...
Amicalement,
Suzelle

Coucou.
Et bien voilà je sur arrivé à Roquetas , qui peux me donner l'adresse du lieu de rencontre du jeudi soir des Francophones?  Je viendrais demain soir.
Merci
Phil

Bonjour "la clave" á Aguadulce á partir de 18 h j'y serais bonne journée

Merci.
A demain

Oups
mon gps ne connais pas la rue Carlos 3.
je me rapproche en espérant trouver. Si quelqu'un peut me donner une autre adresse à proximité.
Merci d'avance

C'est l'avenue entre le rond point de parador et le port a tout de suite

Alors vous trouvez?

Non je suis nul. Je suis devant le centre  café.  Je vous ai appelé au numéro que vous l'avez donné mais rien.
En plus j'ai rdv à 19h 45 à roquetas pour signer un bail.
Oulala

Dommage ce sera pour la semaine prochaine mais je vous redonne mon tel ****************** si vous avez besoin bonne soirée

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Numéro enlevé pour votre propre sécurité

Merci.
Je vous appelle aujourd'hui .

Va au cyrano le mercredi soir (almeria) tu trouvera des Francophones dans ta tranche d age
C est a 21h
Sinon pour rencontre des gens tu peut aussi tenter le catame (a cote de la cathedrale) le jeudi
La c est plus en anglais (en fait c est super international) mais c est top pour rencontrer des gens la moyenne d age est 25~30 ans

Super merci Chris, je tenterai le Cyrano alors. Il y a vraiment une toute petite communauté francophone à Almeria et j'ai l'impression que l'on est tous éparpillé dans la province pas évident de nous rencontrer.
😏

bonjour à toutes et à tous,

nous avons loués un appartement à Aguadulce pour octobre et novembre.  nous avons hate de connaître l'Andalousie, car nous aimerions nous y fixer , si affinités et plus . Roquetas de mar et ses environs nous tente beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Dites -nous tout . D'avance merci .Chaver

Je suis á Roquetas depuis un an et je ne regrette rien de ma Normandie, si vous voulez tous les jeudis, tertulia francés á la Clave á Aguadulce au plaisir de vous rencontrer Eliane

Bonjour et merci Eliane ,

Pouvez-vous me dire si nous ne devons emporter que des vêtements d'hiver ou également  des vêtements légers .
nous aurons le plaisr de nous rencontrer au clave qui je suppose est un bar à tapas . Cordialement. Chaver

Bonsoir, en ce qui concerne les vêtements l'an dernier nous avons eu un mois d'octobre plutôt chaud, et aussi très beau en novembre, et pour info je me suis baignée le jour dr Noël!!! Malheureusement pas de tapas á la clave , mais rendez vous sympa bonne soirée  á trés bientôt

je reviens de roquetas de mar de vacance ou j'ai passé 3 semaines de réve c'était génial vivement l'année prochaine

Bonjour, je suis heureux de voir qu'il y a d'autres  français à Roquetas, je vis à Aguadulce avec mon fils et j'expose certaines de mes peintures au café culturel la Clave en ce moment, peut être pourrions nous se rencontrer, à bientôt j'espère.

Bonsoir Eliane,

Merci pour ces renseignements , souhaitons que cette année soit identique. Si je comprend bien " la clave" est un lieu de rendez- vous. Cordialement.

Bonsoir henri4, ravi de faire votre connaissance,

comme vous avez pu le lire nous venons avec mon épouse début octobre .Nous avons loué un petit appartement a Aguadulce, le proprietaire a l'air d'être un homme charmant. C'est agreable de savoir que nous ne serons pas les seuls Français dans le coin. J'aime beaucoup la peinture. Cordialement.

Bonsoir, avec un long retard je réponds à cet adorable maessage.
Etes vous installé???
je serai le 11 octobre à Barcelone..
Au plaisir d'échanger.
Suzelle

Bonsoir à tous!
Bretonne d origine, j ai trente ans et viens de passer huit ans à Milan.moi et mon petit homme de 14mois nous apretons à suivre mon mari italien pour minimum un an à Carboneras.. Quelqu un dans le coin pour m aider à me souvenir de ma langue maternelle ;-) ?
À très bientôt !!

Bonsoir !! Oui oui moi je suis Normande ( même si le Mont st Michel nous sépare) et je suis une mamie j'habite á Roquetas de mar et serais heureuse de vous rencontrer. Tous les jeudis tertulia frances á la Clave á Aguadulce á 18h .au plaisir de se rencontrer

Ça sera avec plaisir, Éliane!
Le temps de m installer (dans une semaine/dix jours) et je viendrai au rendez vous du jeudi!
À très bientôt !

Salut Marie,

Je serai contente de te rencontrer également, je suis près de Roquetas mais je peux me déplacer sur Almeria. Une fois installée, fais moi signe si ça te tente.

A très vite,