Expatriés francophones dans la région d'Almeria

bonjour

Nous résidons a Carboneras  petite ville cotière pas loin d'Alméria ,et très  sympa ,la communautée  française est assez importante , mais je n'ai pas eu le temps encore de m'occuper  de trouver une association . quand aux maison les locations a l'année sont très raisonnable  .nous nous payons 350 euros par mois pour 130m2  et garage a la campagne ,donc c'est entre 350 et 450 a la campagne .en Espagne nous ne payons pas de taxe d'habitation ni de redevance TL
pour les impots mon mari était fonctionnaire donc nous sommes obligé de payer nos impots en France ,et nous devons pour l'imposition 2015 nous adresser a Paris ou il y a un centre d'imposition pour les français non résident au pays mais etant fonctionnaire ,mais je pourrais vous en dire plus prochainement car je dois les appeler .nous sommes résident espagnol depuis 6mois .bonne recherche a bientôt

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse, mais à votre avis ou dois-je m'adresser pour trouver un logement sans craindre une arnaque ? à une agence immobilière, sites de particuliers ou même aux banques à ce qu'on ma dit, qui vendent ou louent les maisons malheureusement saisies ?

Je vous donne notre mail éventuellement en vous remerciant encore, c'est vraiment gentil de votre part
[email protected]

Cordialement
Jacques et Anisa

bonjour

je suis passée par agence si cela vous interresse je vous donnerais les adresses ;A+

Merci, je vous les demanderai le moment venu

très cordialement

bonsoir qui connais roquetas de mar ?

moi, c est tres connu dans la region;; tres touristique, sympa,

merci veronique mais que peut tu me dire de plus      stp parce que je dois  y passé mes vacances cette année

Bonjour, je connais assez bien roquetas de mar, puisse que j'y vis, enfin, je vis plutôt à Aguadulce, qui dépend de la municipalité de roquetas, en ce moment et jusqu'à mardi prochain midi, je fais une exposition de peinture avec mon fils à Roquetas de mar , au faro.
Roquetas de mar est une charmante ville côtière avec une belle grande plage, Aguadulce, qui est attenante à Roquetas est une ville tout aussi charmante, plutôt montagne, mais avec également une très belle plage.
Il y fait toujours beau, un peu de vent les mois d'hiver, quelque fois un peu trop chaud l'été, mais on s'adapte.
Je vous convie donc, si vous êtes dans le coin, de venir voir notre expo, qui est ouverte tous les jours et également les jours fériés de 10 à 13 heure et de 17 à 20 heure.
Nous pourrions parler plus tranquillement de vive voix, à bientôt j'espère, amitiés.

bonjour monsieur merci de votre invitation et de me répondre mais j'ai oublier de spécifier que ses en 2015 que je me rend a roquetas de mar cette année je suis aller a almunécar bonne chance pour votre exposition
toni

buenas dias, je m' inscrit sur ce forum en espérant avoir quelques réponses à mes questions et avoir des témoignages sympathiques !je compte venir sur alméria en mars2015 pour m'installer et changer de vie et de culture ,je me débrouille en espagnol et j'aime parler cette langue et ce mode de vie différent de la france avec en prime le soleil et la mer :) je voudrais savoir quel coin proche d'alméria serait sympa pour s'y installer et surtout pouvoir rencontrer des espagnols et quelques francophones (pas trop non plus sinon cela ne servirait à rien de vouloir changer de vie ,de pays et de culture)étant sportif pas trop loin d'un complexe(piscine ,fitness,terrain de sport etc..)je suis assez débrouillard donc je pense que venir directement sur place me rendra aussi compte! merci pour vos témoignages

Bonjour tout le monde, je vais passer quelques jours à Adra au mois de novembre. Ce n'est pas très loin de Roquetas, environ une demi heure en voiture. Peut être y a t il moyen d'organiser une rencontre entre gens du site ???
J'ai une maison près d'Adra et je viens régulièrement dans la région. Pas assez à mon goût mais il faut bien encore travailler un peu. J'aimerais m'installer totalement mais le problème est toujours le même..;
A bientôt

Véronique

Merci de m'aider avec des informations sur une location d'une maison à vicar Espagne

Bonjour, j'ai vécu 3 ans à Vicar, plus exactement à la Gangosa, quartier des pueblos de vicar, je ne sais pas pourquoi vous voulez vous installer sur Vicar, ceci ne me regarde pas, mais pourquoi pas plutôt Aguadulce , ou Roquetas de mar, je peux vous dire que les prix des locations sont approximativement  les mêmes, Vicar, actuellement est une petite ville qui ressemble  á une grande zone industrielle presque vide, la majorité des gens sont pas très sympa, ce qui n'est pas le cas d'Aguadulce par exemple.
Je vous le dis comme je le pense, ou plutôt comme je l'ai vécu, à Vicar, vous allez à la mairie, le sourire n'est pas de rigueur, ce n'est pas du tout la même chose à Aguadulce et Roquetas,
Cela fait un an que je vis, avec mon fils, à Aguadulce, et en un an, j'ai réussi à faire plus qu'à Vicar en 3 ans, c'est à dire, à me faire accepter, nous sommes tous deux artistes peintres, jamais nous avons exposer à Vicar, toutes nos demandes ont été veines, la seule et unique fois que nous nous sommes déplacer à la mairie de Roquetas pour faire une exposition, elle à été accepter.
Personnellement, je me permet de vous déconseiller Vicar, si vous avez besoin de renseignements sur une future location sur Aguadulce, je suis prêt à vous les fournir, je vous prie de m'excuser de ma franchise, mais je pense sincèrement que c'est pour votre bien que je vous donne ce renseignement.
Dans l'espoir de se rencontrer un jour, je vous adresse mes amitiés.
Ps. mon fils me dis de vous dire, que, suivant ou vous voulez habiter, les prix des locations sur Aguadulce Nord sont nettement moins chers qu'à Vicar et la ville est magnifique, tandis qu'a Vicar....
â bientôt.

Pourquoi pas
C'est pas spécialement vicar même vous propositions m'intéresse.
A quel prix sont les locations des appartements au même une petite maison, ,,, pourqoi pas

Bonjour,
Cela dépend  bien évidemment ce que vous chercher, combien de personnes êtes vous dans votre foyer, les prix varient entre 250 euros mois charges comprises avec garage parking pour un deux chambres salon et petite terrasse et peuvent aller jusqu'à 600 euros mois pour un ce que l'on appelle un chalet adossé (villa jumelée).
Cela dépend également si vous voulez être  très prêt des commerces ou non.
Si vous avez une voiture, je vous conseille dans les collines, avec très belle vue, mais, pas ou peu de commerce.
Il est évident que, venir faire une petite virée avant pour se rendre compte, c'est l'idéal.
Pour vous donner un exemple, ou je vis, c'est assez loin de tous commerces, il est vrai, mais très agréable, je paye un loyer charge comprise de 247.00 euros mois avec deux chambres deux bains, une belle terrasse, un garage parking pour deux voitures plus une cave, avec vue magnifique sur la montagne et la mer.
En plus, un très gros avantage avec la France, vous pouvez vous promener seule de jour comme de nuit sans craindre de vous faire agresser  à tous les coins de rue.
J'espère que ces quelques informations vous seront utiles, je peux également vous donner des noms d'agences ou de loueurs professionnels  ou particuliers, toutefois, attention à certaines banques.
Ici, c'est comme en France, en matière de location, vous avez des gens bien mais vous avez aussi des bandits.
N'hésitez  pas à me contacter de nouveau, je pourrais vous donner des contact en MP, á bientôt.

Je suis intéressé pour un appartement au petit maison , pour deux personnes, (un f3)
De préférence avec  garage.
Je compte me installer en Espagne définitiv . Me je ne veux pas  passer par un agence
Si vous connaissez un particulier qui veux louer un petit maison au appartement fait moi savoir
En vous remerciant d'avance

bonjour

je vais souvent a almeria je suis de paris , venez me proposer vos bon plan

et pour info je souhaiterai m y installer

bonjour a tous ,
je vais avoir janvier et février de libre , je suis déjà aller en Andalousie mais sans contact , j aimerai y retourner mais cette fois ci en y rencontrons des personnes installées à l année
je suis à Empuriabrava près de Roses Costa brava où je vends une petite maison ( très difficile ..) je ne me plais pas ici et aimerai aller plus au sud un endroit où on  parle + castillaño ( ici c est catalan ) et où je pourrai me faire des amis , activités etc
je pense que je louerai
pas d avion Raynair cet hiver au départ de Girona ,
au départ de barcelone j ai trouve pour Malaga n rien pour alicante ou Almeria , si vous avez un plan de transport merci de me le dire
à bientôt
au plaisir
Odeta
ps j je pourrai faire me loger dans une colocation un mois par exemple afin de me mettre dans l ambiance locale qui vous connaissez  un plan !!! merci

ok tiens moi au courant je pense aller sur almeria , ou malaga ,

tiens moi informé pour une maison la bas

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message, je me renseigne dés demain, comme j'ai toujours fais affaire avec des agences, je ne connais pas beaucoup de particuliers pour une question de location, mais, dés que j'ai quelque chose, je vous le fait savoir.
En ce qui me concerne, mon propriétaire actuel est un particulier qui possède plusieurs appartements, mais, á ma connaissance ils sont tous loués, je vais me renseigner.
a bientôt.

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce blog car j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de français dans la région de Huercal Vera Mojacar. Nous sommes de tous nouveaux retraités et nous nous installons dans un premier temps sur Vera, en location, mais ce n'est pas définitif car nous cherchons une maison à acheter dans les alentours. Ne parlant pas l'espagnol, j'aimerai beaucoup rencontrer des compatriotes pour échanger sur la vie andalouse et tout ce qui concerne l'administratif...Assurances, impots, mais aussi festivités et trouver aussi et surtout une personne pour m'apprendre l'espagnol. Seul, mon mari le parle.
Merci de vos réponses

Bonjour Mika, nous sommes dans la même situation que vous car nous nous installons à Vera début avril 2015, en location pour 6 mois car nous cherchons une maison dans les environs.
J'espère avoir des réponses à mes questions, qui sont sensiblement les mêmes que les vôtres et je ne manquerais pas de vous communiquer mes résultats

bonjour moumoune 51,

J' habite a  Carboneras ,pas très loin de Moracar, c'est une petite ville côtière ,  ou il y a tout ce qu'il faut ,si vous voulez plus de renseignements contactez moi en privée .cordialement  Claudette Henry

Bonsoir cloclo40, j'ai visité Carboneras lors de notre séjour à Noël sur Mojacar. Si vous pouvez me donner vos coordonnées pour vous contacter, j'ai beaucoup de questions qui m'assaille et qui ont leur importance
Cordialement
Anne Marie

bonjour moumoune voilà mon adresse mail

[email protected]  ,je préfère vous communiquer mon télèphone en  privé .

A bientôt  :cheers:

Bonjour,
J'ai lu que vous habitiez les environs d'Alméria,nous souhaitons nous installer à Vicar,vers octobre,
nous sommes retraités et la vie trop chère en France.Nous avons une amie qui vit déjà la bas.
Pourriez vous nous dire si il est possible de louer directement à un propriètaire,nous recherchons un F3,300e maxi.D'autre part nous aimerions savoir si c'est une ville relativement calme question sécurité.Les soins médicaux sont ils corrects,Kiné également.J'ai lu également dans votre blog
un peu ancien,qu'il y avait un marché très agréable.
En un mot est ce une ville agréable pour retraités?
Dans l'attente d'une réponse de votre part,ce dont je vous remercie.
Cordialement
SWANY

Bonjour Mamoune,

J'ai 32 ans et j'habite à Vera au centre du pueblo, je ne sais pas si vous vous y êtes déjà installés mais je peux peut-être vous aider? Je n'ai pas encore rencontré de français dans le coin, je sais qu'il y pas mal de Belges retraités à Mojacar, les français doivent être bien cachés  :/
Au plaisir de partager quelques tapas un de ces 4?

Bonjour Nath,
Nous sommes enfin installés a Vera, enfin pour 6 mois dans l'attente de trouver une maison à acheter. Je recherche l'Academie à Vera en face d'un supermercado pour m'inscrire et apprendre l'espagnol, si tu sais ou il se trouve....
Pourquoi pas à bientôt pour quelques tapas

Bonjour Nath et Mamoun,

Mais si mais si !.... :D
Il y a des français dans le coin, certe pas beaucoup...et nous sommes peut-être moins enclin à nous regrouper
comme les anglais qui sont la première colonie ici.

Moi j'habite à Los Gallardos, je vis en Espagne depuis deux ans.

Vera n'est pas loin, nous pouvons nous rencontrer, Nath et Mamoun, quand vous le voulez, pour "tailler une bavette"
et raconter notre expérience de l'exil et si vous avez  besoin d'infos diverses.. ;)
A bientôt,
Un abrazo.  :par:           Daniel

Bonjour Daniel

Los Gallardos,je connais un peu, c'est très joli. Quelle coïncidence, nous sommes allés manger le dimanche de Pâques sur la plage et le cuistot était également Français et il habitait aussi à Los Gallardos....

En tout cas, oui ça nous plairait de pouvoir vous rencontrer, toi et Nath, car nous venons d'arriver et j'espère que nous nous ferons des amis. Nous sommes nouvellement retraités et mon mari est plongeur....Il fait de la photo sous marine, quant à moi, j'aimerai trouver soit un club de sport soit autre chose pour avoir une activité et rencontrer d'autre personnes. Je fais également de la peinture et trouver les matières premières je ne sais pas trop ou me diriger.
Je dois rencontrer très bientôt une personne qui doit me donner des cours d'espagnol se sera plus pratique.
A très bientôt j'espère

Bonjour Daniel et Mamoune!

Ce serait avec plaisir, si on pouvait se rencontrer! Je ne connais pas Los Gallardos, et pourtant ce n'est pas loin!
Mamoune, l'académie dont tu parles doit être celle qui est face à Mercadona dans le centre, il n'y en a qu'un seul tu devrais le trouver facilement, il est dans le prolongement de la rue du Centro de Salud
Je suis inscrite à un club de gym, si ça te dis, le lundi et mercredi de 20H30 à 21H30 c'est zumba, et mardi et jeudi de 20H15 à 21H15 c'est Pilates. Il y a une bonne ambiance et tu progresserais en espagnol, ce ne sont que des autochtones là bas!  Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Je serai en France la semaine avant le 1er mai mais sinon je suis dispo si vous voulez qu'on aille boire un verre!

A bientôt

bonjour Fanny
avez vous trouve ce que vous cherchez ,je suis a Empuriabrava mais pense descendre plus au sud de l Espagne  vais assez souvent sur Perpignan alors si besoin on pourrait se joindre
amicalement
odeta

Re, Nath et Mamoun,

D'accord pour le pot !
Je vous laisse déterminer oû et quand ?
Mamoun : intérressant çà, la plongée, c'est une chose à laquelle je comptais me faire initier
prochainement. De plus nous ne sommes pas trés loin du Cabo de Gata, Parc Naturel en bord
de mer, long de 40km . Ton mari connait ?...
Nath : je connais également le Centre dont tu parle, j'y ai pris des cours de violon l'année dernière.
Hasta luego a todos !
Un abrazo.
Daniel.

Bonjour Nath et Daniel

Pour nous aussi pas de souci pour le pot de rencontre. Ce sera donc à toi Nath de déterminer le jour et l'heure du rendez-vous.
Pour ce qui est de la plongée, nous sommes allez visiter le Cabo de Gata, puisque c'est le lieu de la réserve sous marine. Pour mon mari la vie sans la plongée n'est pas concevable, donc nous sommes à la recherche de l'autorité qui délivre les autorisations, car pour pêcher et plonger il en faut une sous peine d'amende. Nous sommes balader de droite et gauche, mais à force de chercher on trouve. Donc on avance petit à petit dans nos démarches;
Si tu connais des personnes qui plongent ou un club de plongeurs, je suis preneuse sur les infos;
Hasta luego
Anne Marie

Bonjour Nath,

Merci pour les infos, je vais essayer de trouver l'académie. Ce n'est pas évident, car nous avons une grosse voiture et dans les petites rue de Vera c'est plutôt compliqué. Je crois que la prochaine fois, nous nous garerons à l'extérieur et ferons de la marche à pied.
Comme je disais à Daniel, nous te laissons le choix pour le jour et l'heure de la rencontre car je ne sais pas si tu as des contraintes de travail.
Quand au sport cela m'interesse aussi, mais comme nous sommes à la recherche d'une maison, je ne sais pas trop ou nous allons nous poser. En tout cas ce sera dans ce secteur...Vera, albox mojacar yo no sé....
A bientôt
Anne Marie

Bonjour mamoune51 ,

J'ai lu vos messages et comme votre mari j'aime la plongée, j'arrive le 03 juin 2015 sur Roquetas de mar afin de m'y installer. Si vous le souhaitez nous pourrions nous rencontrer (après mon installation) afin de discuter plonger et partager d'autres loisirs?

Cordialement,

Philippe

Bonjour Philippe,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Bienvenue dans le monde des expatriés français en espagne!!

Nous venons d'acheter une villa à Albox et nous allons nous y installer dans les jours à venir. C'est à 1H de Roquetas de Mar, nous avons fait la route hier pour aller chez Leroy Merlin...

Nous avons également un bateau (semi rigide) de 5.80m pour la plongée ou autre, qui est amarré à l'année au port de Garrucha et l'emplacement est idéalement situé, particulièrement pour les plongeurs.....chargement matériel et bouteilles.

Si vous êtes toujours intéressé, malgré la distance, pour la plongée ou des échanges, faites le moi savoir et je vous communiquerez nos coordonnées.

Bonne installation
Cordialement

Anne Marie

Re (mamoune51),

Merci de votre réponse, oui je suis toujours intéressé par des rencontres et si en plus l'on parle passion (s) alors la c'est génial.
Je devrais arriver le 03 juin en voiture et la moto sur la remorque.

Au plaisir

Philippe

Bonsoir Philippe,

Très bien, pas de souci. Nous devons justement emmener notre fille et son amie à l'aquarium de Roquetas de Mar dans la 1ere quinzaine de juin ... Laissez moi vos coordonnées pour que nous puissions nous joindre pour une première visite si vous le désirez. Mon numéro de téléphone (français)  ****

Hasta luego   :)

Anne Marie

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Evitez votre numéro de téléphone sur le forum svp

Bonjour Anne Marie,

Ce sera avec plaisir,
Voici mon numéro de téléphone: *************
Avez-vous besoin que je vous ramène quelque chose de France? (je suis de Lyon)

A bientôt

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Numéro enlevé pour votre propre sécurité