Expatriés francophones dans la région d'Almeria

Bonjour Keef, je vis à Vicar, à 13 kilomètres d'Almeria, aux alentours d'Almeria, il y a beaucoup d'appartements vides, et pas chers, pour ma part, je suis dans un 3 pièces avec terrasse, un atico, et je paye 295 euros par mois, charges comprises avec place de garage.
Vous pouvez passer, pour une location, directement par une banque, elles bradent en ce moment, vous n'êtes pas obliger de passer par un avocat, à moins que la lois est changée depuis deux ans.
Vous n'aurez que l'embarras du choix dans les secteurs Aguadulce, Roquetas ou Vicar , je peux, pour ma part, vous aidez avec des amis qui sont gérants dans l'immobilier.
Vous pouvez avoir confiance.
â bientôt j'espère, cordialement.

vicar, j'y serai dimanche, au marché.. c'est un chouette marché

hola merci de me repondre je  serais heureux de trouver une personne pour une aide se serais aux nivaux des papiers banque et autres  merci et  passer aux moins  15 jours  sur  place je  suis  en  retraite  mail  perso  [email protected] merci  encore d avance   hasta  pronto   pedro

Bonjour Véronique,
Dommage que je n'ai ouvert mon courrier qu'aujourd'hui lundi, on aurait pût se rencontrer sur le marché.
Si vous êtes encore en vacance dimanche prochain et que vous avez l'intention de revenir au marché, je vous donne mon mail pour me contacter directement.
Je souhaite  que nous pourrons nous rencontrer car, ici, des francophones, ils se font rare.
Cordialement.
[email protected]

OK pas de probleme  merci d avance  mail perso  [email protected]  et  merci  encore   hasta  pronto

bonjour edev ,

j'ai vu que vous habitiez alméria depuis 11 ans .

je suis belge , j'habite dans la région de namur et je viens me fixer à alméria le 21 aout 2013 avec mon fils.

nous sommes d'abord hébergé chez des amis français à alhama de almeria et ensuite nous allons louer un appartement où une maison à alméria même.

si cela vous inspire , je serais enchanté de vous rencontrer et de faire votre connaissance.

avez-vous quelques informations intéressantes à partager au sujet d'une location à alméria ?


merci et excellente journée



roger

bonjour henry4 ,


vous aurez sans doute lu mon message , et les informations que vous donnez sont des plus intéressantes pour moi.

comme vous l'avez vu , je viens habiter à alméria le 21 aout et je vais louer quelque chose à partir du premier septembre.

donc , si nous pouvons avoir un contact et échanger , cela me ferait vraiment plaisir et bien entendu , si vous le souhaitez faire votre connaissance et vous rencontrer.

j'ai effectivement vu que l'offre de logement à alméria est assez étoffée.


merci de vos précieux conseils et excellente journée


roger

bonjour Bouddha 1956703 où Roger, c'est plus court,
Je serai très heureux de vous rencontrer quand vous le désirez.
Pour ce qui concerne les locations, je ne suis pas très au courant sur les locations d'Almeria capitale, mais je sais que vous pourrez facilement trouver à Aguadulce où Roqueta de mar et même â pueblas de Vicar, quoique ce soit moins attrayant.
Dès votre arrivée, nous pourrions faire un tour ensemble si vous le voulez pour tester un peu le terrain.
Vous pourriez facilement trouver un type 3 chambres, salon, cuisine dans une fourchette allant de 280 à 350 euros mois charges comprises, en logements pratiquement neufs, mais cela, il vaut mieux voir sur place.
Tenez-moi au courant pour que l'on puisse prendre des rendez-vous avec des agences et des particuliers.
Soyez les bienvenus parmi nous, cordialement et à très bientôt.

Henry.

bonjour

je ne sais pas où me poser pour ma retraite mais ces échanges sur ce site sont bien sympas et me donne envie d aller voir vers Almeria ce qui s y passe
que je ne connais pas encore, suis allée vers malaga cet hiver sympa mais je n ai pas eu le déclic
je me débrouille en espagnol
qu es ce qui vous attire dans cette région?
allez vous y faire une activité particulière?

merci à bientôt
Odette

merci henry de votre gentille réponse , je ne manquerai pas de prendre contact avec vous dés mon arrivée.

voici mon adresse mail : [email protected]




au plaisir de vos nouvelles


roger

Bonsoir à toutes et tous,

Ma femme et moi sommes belges, retraités et envisageons de nous installer en Espagne.

Nous ne sommes pas encore fixés sur une région particulière, mais pour l'instant, nous nous orientons vers le côté est de l'Andalousie.

Ce que nous recherchons : une petite ville, sympa, de préférence en bord de mer, mais pas trop loin des montagnes (rien de mieux que de se lever le matin et de voir la mer par une fenêtre et les montagnes par une autre.

Si cette ville n'était pas trop fréquentée par les anglais, ça nous irait encore mieux. (pas que nous somme anglophobes, mais si le coin est trop fréquenté par des anglais, tout le monde vous parle alors anglais en premier, les menus et cartes sont élaborés en anglais, etc... (voir l'expérience de Airlibre commentée sur ce forum).

Nous aimerions aussi un endroit qui ne soit pas déserté l'hiver, genre magasins fermés quand il n'y a plus de touristes.

Nous suivons actuellement des cours d'espagnol, ce qui nous permettra de mieux nous intégrer.

Nous serons dans la région fin septembre, juste pour voir si un endroit nous plaît plus qu'un autre.

Toutes vos suggestions sont bien sur les bienvenues et attendues avec grande impatience.

Grand merci d'avance.

Pourquoi pas Carboneras (Parque Cabo de Gata/Provincia de Almeria) qui correspond passablement à ce que vous recherchez. J'y vis depuis 9 ans maintenant... Rien n'est parfait bien sûr mais j'avoue que j'y suis bien avec la mer et le calme tout en étant dans un milieu typiquement andalou.

Bonjour Roger,

Je suis moi aussi de Namur, Floreffe plus précisément, et j'ai habité Florennes toute petite, je serai donc enchantée de rencontrer quelque du coin! :)

Je ne connais personnellement personne qui ait un bien à louer à Almería mais, comme quelques personnes l'on déjà expliqué sur le forum, il y a beaucoup de locations et à des prix trés abordables dans la région.

D'un point de vue coût, Almería est souvent un rien plus chèr que Aguadulce, Roquetas, Los gallardos o Mojacar, mais il ya tellement à louer qu'il y a moyen de vivre en ville, près de la mer et faire une bonne affaire en cherchant un peu.

Le choix du lieu dépend de la vie que chacun aime; pour ma part j'adore le Cabo de Gata et j'y passe plus de la moitié de mes wk chaque année, mais je préfère un lieu de vie plus animé pour le reste du temps. Je vis à Almeria dans le quartier près de la plage, ce qui me permet d'être proche de mes amis et du centre ville pour les loisirs, sans avoir l'impression d'être entourée de bloques de béton grâce à la mer toute proche.

La zone Aguadulce / Roquetas est plus proches d'Almería, plus peuplée et plus commerciale que la zone Mojacar /Gallardos, mais cette dernière, plus calme, plus campagne, à pour moi plus de charme andalou. Encore une fois, tout dépend du style de vie que l'on aime. Rien de tel que de venir faire un tour et de voir par soi même!!! ;)

Voilà, ces informations serviront sans doute aussi à Odeta, Lecisse, Keef et ....

Contente de voir que tu vis dans le coin Henry, Vicar est à deux pas, on pourrait se mettre d'accord pour aller boire un verre et parler art!

Avec Luisa si elle est bien arrivée à Aguadulce????

Et tant qu'on y est, on pourrait aussi se mettre d'accord pour monter tous ensemble dans une voiture et aller faire un coucou à Guy à Carboneras!

Et Daniel (Hello Daniel ;)), que j'ai rencontré il y à quelques mois à Almería, pourrait nous y rejoindre!!!

Besos y hasta pronto,
Laurence

bonjour laurence ,

merci de ta réponse très précise et très sympa , le lieu de vie que tu décris me correspond exactement.

mon avion atterrit
à alméria ce mercredi 21 aout à 19h15 et je suis accompagné de mon fils philippe.

je souhaite bien entendu te rencontrer le plus vite possible.

je suis né à moustier sur sambre et j'ai été militaire sur la base de florennes.

j'ai aussi habité florennes , de même que philippeville et maintenant mettet.

je viens me fixer pour quelques temps à alméria , besoin de la lumière du soleil.

si je peux te demander , quelles sont les formalités pour une location en espagne , en quelques mots bien sur ?

et bien , je le dis toujours mais le monde est vraiment petit.


à très bientôt et excellente journée


mon mail : [email protected]


je peux te communiquer avec grand plaisir , dans un message privé mon numéro de gsm



roger

Coucou,

Ah ça fait plaisir de voir que cette partie du forum est bien active.

En plus pas mal de belges, c'est cool.

Merci pour les infos déjà transmises.

Francis

Bonjour Edev,
Tu as très bien décrit la région et surtout bien expliqué les choix qu'il y a devant nous. J'ai souvent des gens qui viennent me voir ou m'écrivent pour me demander si j'ai des propriétés à vendre ou à louer ou à vendre avec telle ou telle caractéristique. J'ai toujours la même réponse avec une question soit "quelle genre de vie recherchez vous". La plupart du temps les gens n'en ont aucune idée. C'est pourtant la première question à se poser. Et oui il faudrait bien venir me voir...

Bonjour Lecisse,
Je viens un peu tard porter une réponse à votre courrier,
Dans la région d'Almeria, pour avoir un petit coin sympa avec mer et montagne, il y à Roqueta, c'est une petite ville sympa, où il n'y a pas beaucoup d'Anglais, il y a une communauté assez forte d'Allemands.
Vous avez aussi Aguadulce, petite citée très sympa, mais l'été, il y a moins de touristes qu'à Roqueta, ce sont quand même deux bourgades qui ne sont pas totalement mortes en hiver.
Quant à Vicar, c'est une petite ville qui ressemble plutôt à une grande citée industrielle, il y a tout ce qu'il faut pour vivre, cela dépend de ce qu'on le recherche, mais pour se divertir un peu, il faut donc sortir, mais comme ces trois villes se touchent, et que nous sommes qu'à 13 kms d'Almeria, ce n'est donc pas un gros handicap.
A Vicar, il y a une grosse communauté d'Africains, qui ne pose pas de problème, ils sont pour la plupart Francophones.
Si vous venez ici pour y travailler, ce sera un peu plus dur, mon fils, qui vit avec moi, est, comme moi, peintre décorateur, à été dans l'obligation de se remettre devant son chevalet et sa table à dessins.
Ceci dit, c'est une région qui est agréable pour y vivre sa retraite tranquille, pas de problèmes particuliers sinon le vent pendant la période hivernale, mais ça ne dure que deux où trois mois.
Donc, nous serions heureux de vous rencontrez, car il n'y a pas beaucoup de Francophones par ici, pardonnez-moi cette longue missive, mais je ne suis pas souvent devant mon petit écran, je passe tout mon temps devant mon chevalet.
A très bientôt j'espère, cordialement. voici mon mail personnel :[email protected].

bonjour casagibo ,

tu ne peux savoir à quel point les informations que nous pouvons avoir sont déterminantes pour nos choix de vie et rien n'est le fruit du hasard.

si je prends mon propre cas , je cherchais un endroit au monde où poser mes valises avec les conditions suivantes : garder une culture européenne et plus de soleil qu'en belgique.

c'est dans mes recherches sur internet que je me suis aperçu qu'alméria est la région en europe qui connait le plus d'heures d'ensoleillement , c'est aussi la deuxième au monde.

ensuite , je suis allé sur le forum du routard et là j'y ai lu des articles écrits par des personnes habitant alméria et qui décrivaient cet endroit avec beaucoup d'amour .

à la lecture de ces articles , j'y ai perçu beaucoup de bonnes vibrations et c'est ce qui m'a incité à m'installer sur cette terre.

donc , un grand merci à toutes celles et ceux qui font de leur mieux pour décrire un endroit et lui donner vie à travers des écrits.

c'est un travail très précieux pour celles et ceux qui ont décidé de changer de lieu de vie.

et je te rejoins , casagibo , quand tu dis qu'il faut vraiment bien se connaître quand on veut s'installer quelque part.

comme je l'ai mentionné sur ce forum , j'atterris à alméria ce mercredi à 19h15 et je serais enchanté de bientôt faire ta connaissance .

à très bientôt et excellente journée



roger

bonjour henry ,


je viens de prendre connaissance de votre dernier post et de nouveau les informations mentionnées sont très intéressantes pour qui n'est pas encore sur place et même pour les autres , cela va sans dire.

j'ai trouvé très amusant votre histoire de vent qui souffle deux à trois mois pendant l'hiver.

ici en belgique , le vent du nord souffle sans discontinuer et quasiment toute l'année . une journée sans vent est exceptionnelle.

de plus , même lorsqu'il fait chaud , ce qui peut malgré tout arriver , ce vent piquant est toujours bien présent ,ce qui fait que trois fois cette année , j'ai pris froid en été en tondant ma pelouse.

bon , tout ça n'est pas bien important , mais un vrai soleil et une vraie lumière c'est quand même plutôt sympa et là , je pense qu'en tant que peintre vous me rejoindrez.


à très bientôt et excellente journée


roger

Bonjour tout le monde,

Je commence maintenant à mieux cibler la région grâce à vous toutes et tous.

Et merci Henry pour votre réponse. Pour vous rassurer nous ne venons pas pour travailler, nous avons largement assez donné (pour ma part 39 ans de travail, j'étais fonctionnaire et ma femme 42 ans déjà. Elle a eu plus de courage que moi mdr).
Nous sommes donc retraités et ce que nous voulons, c'est venir vivre tranquillement au soleil d'Espagne.
Nous ne sommes donc pas à la recherche d'un endroit fort fréquenté avec plein de loisirs, mais plutôt d'un coin tranquille, mais pas pour autant désert (surtout l'hiver vu le départ des touristes).
Nous habitons pour le moment Bertrix dans les Ardennes belges (bourgade de 8000 habitants avec tous les villages faisant partie de la même commune). Quand nous voulons nous faire un bon petit repas ou autre, et bien nous n'hésitons pas à bouger 15 - 20 - 30 km voire plus pour satisfaire nos envies.
Donc en faisant la même distance dans votre région, je suis certain de trouver notre bonheur en restos ou autres.
Pourquoi la mer et les montagnes, parce que si c'est pour partir vivre ailleurs, c'est autant être dans un environnement qui va nous ravir les yeux tous les jours.
Ma femme et moi serons aussi heureux de pouvoir vous rencontrer quand nous serons de passage près de chez vous.
Nous venons en Espagne à Cabo Roig du 23/09 au 03/10. Nous en profiterons pour faire l'est jusqu'à Peñíscola (en 2 jours A/R) mais également le sud jusqu'à Motril (2 jours aussi A/R)(la famille royale belge m'a invité à boire l'apéro dans leur résidence de Motril lol).

Le but de ces deux "excursions" est de provoquer un coup de foudre visuel vis-à-vis d'une région en particulier, coup de foudre qui nous orientera vers un autre séjour en janvier histoire de voir comment est la vie en morte saison.

Voilà, je suis très long aussi, je vous prie de m'en excuser. Et bien le bonjour aussi à tous les autres membres de ce forum comme Bouddha, Edev, Casagibo (et les autres que je ne cite pas) que je lis aussi avec plaisir.

A bientôt.

Francis

Bonjour,
N'hésitez pas à venir me rencontrer. Je serai heureux d'avoir votre visite et bien sûr de vous parler un peu de la région que j'habite qui est celle de Carboneras (Parque Cabo de Gata). Comme je le répète souvent il n'y a pas de paradis... Il n'y a qu'un ou des endroits où l'on se sent bien ou très bien pour y vivre. Ce n'est pas toujours évident. Il faut se méfier des coups de foudre du moment et apprendre à être patient. Il faut donc prendre son temps, regarder, questionner, écouter et se faire sa propre idée. Bon apéro avec la royauté... lolllll!

Vous êtes Belge alors vous êtes choyés car il y a des vols Low Cost Charleroi-Almeria depuis plusieurs mois maintenant. J'aimerais bien qu'il en soit autant pour Paris pour ne citer que cette ville.

Guy

Bonjour,
Alors si j'ai bien compris quand tu liras ma réponse tu seras déjà parmi nous. Bienvenido en la tierra de los moros y cristianos.

J'espère bien avoir ta visite un jour ou l'autre. Je ne suis pas difficile à trouver à Carboneras puisque j'habite sur le Paso Maritimo face à la mer au numéro 129. Toujours heureux de faire de nouvelles rencontres et de jaser bien sûr.

Guy

Casagibo a écrit:

Bonjour,
N'hésitez pas à venir me rencontrer. Je serai heureux d'avoir votre visite et bien sûr de vous parler un peu de la région que j'habite qui est celle de Carboneras (Parque Cabo de Gata). Comme je le répète souvent il n'y a pas de paradis... Il n'y a qu'un ou des endroits où l'on se sent bien ou très bien pour y vivre. Ce n'est pas toujours évident. Il faut se méfier des coups de foudre du moment et apprendre à être patient. Il faut donc prendre son temps, regarder, questionner, écouter et se faire sa propre idée. Guy


Bonjour Guy, et bonjour tout le monde.

Merci pour votre invitation Guy, nous ne manquerons pas de vous contacter pour voir avec vous quel jour nous pourrions passer vous voir. Ça sera bien sur un plaisir pour nous. Par contre je n'ai pas encore planifié notre séjour, donc je ne sais pas encore quel jour nous pourrons passer près de vous.

Je n'oublie pas non plus Henry que nous verrons également.

Et encore un grand merci à tous les deux pour vos informations, sans oublier tous les autres membres qui font vivre de forum grâce à leurs expériences et leur vécu.

A bientôt donc.

Francis

bonjour ,

voila nous sommes à alméria depuis mercredi soir et nous entrons dans notre appartement ce samedi matin. celui-ci est situé dans le quartier zapillo.

je serai ravi de rencontrer d'autres francophones d'alméria , n'hésitez pas à ma laisser un petit message.

à très bientôt

roger

bonjour ,


le forum m'a l'air un peu endormi , la chaleur peut-être et des vacances qui finissent.

voila , comme je l'ai dit , nous sommes installé dans la quartier zapillo à 200 m de la mer.

un endroit exceptionnel par exemple , pour qui aime faire du sport. en effet courir le matin en bord de mer , pour qui aime cela , c'est la plénitude totale.

ensuite se rafraîchir dans la mer , imaginez-vous cela.

nos amis espagnols sont vraiment gâtés pour le sport.

à 1 km de chez nous , on trouve une super salle de sport où on peut nager dans une piscine olympique d'eau douce, faire du fitness , accéder à la zone wellness, faire de l'aérobique , de l'aquagym , de la zumba , bénéficier de conseils moyennant un abonnement mensuel de 40 euros par mois et ouvert de 7 à 23h toute l'année.

pas étonnant que les espagnols soient bons en sport .

bien sur , cela ne justifie peut-être pas une installation dans ce pays , mais c'est à prendre en considération.

de plus , en règle générale , les andalous sont sympas et communicatifs , n'ayez donc pas peur de les aborder avec le sourire.


à bientôt pour de nouvelles découvertes en andalousie.



roger

bouddha1956703 a écrit:

de plus , en règle générale , les andalous sont sympas et communicatifs , n'ayez donc pas peur de les aborder avec le sourire.

roger


Ah ça fait du bien de vous lire Roger.

J'avais eu des infos opposées comme quoi les andalous étaient au contraire très réservés et pas du tout enclins à être abordés par des étrangers. Vous me rassurez donc.

Merci

Francis

Bonjour Francis, Roger et tous les autres.
Tout d'abord, je dois vous présenter mes excuses, je n'ai écris à personne, un surcroit de travail, car je suis à la retraite, mais je travaille, je suis actuellement sur trois tableaux et je dois en finir surtout un le plus rapidement possible, c'est pour cela que je ne suis pas souvent sur mon ordinateur, mais comme vous voyez, quand j'y suis, j'en profite.
Pour répondre à la question du jour, cela fait 14 ans que je vis en Andalousie, 12 ans à Malaga et 2 ans ici à Vicar et je peut vous assurez que les Andalous sont dans l'ensemble assez sympathiques, mais c'est comme je le pense, comme partout, vous en trouverez bien qui ne le sont pas, car il y en a, mais dans l'ensemble, vous apprécierez le fait que vous pourrez vous promener à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit sans risquer de vous faire agresser à tous les coins de rue, je ne connais pas la Belgique, mais je connais la France et je vous assure que c'est appréciable.
j'espére que nous nous rencontrerons prochainement, vous pouvez m'écrire directement à mon adresse mail si vous le voulez.
[email protected]
Amicalement.  Henry.

Bonjour tout le monde,

Merci Henry, je suis maintenant encore plus rassuré. Je me disais aussi que ce que j'avais entendu semblait ne pas tenir la route, mais je préférais avoir d'autres avis.

J'ai pris note de votre adresse email et je ne manquerai pas de vous tenir au courant du jour de notre passage chez vous.

A bientôt.

Francis

Bonjour tout le monde.
Dans 2 ans, je suis à la retraite, et je souhaiterais m'installer en Espagne si possible à Almeria. Je compte acheter un petit appartement  dans le coin. Si certaines personnes de ce forum sont installées dans la région pour leur retraite et qu'elles ont des tuyaux, je suis preneuse.J'aurais besoin surtout de renseignements sur le coût de la vie, un budget mensuel approximatif pour une personne seule sans grands besoins.
Bonne journée à tous.

bonjour
je vis a Empuriabrava depuis 3 ans ( avec beaucoup de va et vient )j ai 63 ans à la retraite depuis un an + ou -
ici je ne me suis pas fait d amis , je parle espagnol mais pas catalan dommage et n ai guère envie de réapprendre une langue

j aimerai aller plus dans le sud de l Espagne où on parle plus espagnol , et je pense aller faire une vire vers Alméria que je ne connais pas , j ai aussi pensé auc canaries ( Ténérife ou Gran Canaria )
je vis seule aussi , les français ici sont surtout en couple et ont beaucoup plus d argent que moi je ne peux pas suivre leur rythme , j ai une retraite de 900€ SS + complémentaire comprise
je serai contente de rencontrer des personnes aussi seule désirant vivre une retraite dans la convivialité sans être dans un système de consommation , alors je te réponds
je connais Béziers car j'ai habité à Graissessac près de Bédarieux ou j ai toujours des amis , nous pourrions essayer de nous rencontrer

que fais tu dans cette ville ?


à bientôt
amicalement
Odeta

Bonjour et merci Odeta pour ta réponse.C'est avec plaisir que je te rencontrerai :)
Je ne suis pas encore à la retraite mais j'anticipe. Dans un premier temps, Je me suis renseignée sur la fiscalité en Espagne.
En ce qui concerne ma situation professionnelle, j'étais prof d'informatique et je ne travaille plus suite à des ennuis de santé. J'ai une boutique en ligne qui ne fonctionne pas, je vais donc arrêter fin du mois prochain. L'essentiel est d'avoir essayé.
Courant début l'année prochaine, je suis partante pour un voyage à Almeria. J'ai vécu dans une île pendant 10 ans (Tahiti) et franchement les Canaries ça ne me tente pas, je préfère le continent. Pour le reste, nous en discuterons lors d'une prochaine rencontre ?
Amicalement. Marie

bonjour Marie
merci de ta reponse
fais signe si tu vas sur Almeria , tu peux aussi t arrêter chez moi  à ton passage
je te ferai signe si je vais sur beziers

[email protected]

b journée
odeta

bonjour lors de mon dernier passage a Malaga je ne suis pas venue à Almeria et souhaite toujours y venir , je n ai toujours pas trouvé le lieu où j aimerai passer ma retraite encore des lieux à découvrir et .. je trouverai bien

y a t il des retraité(e)s vivant seul(e)s  ou autres générations qui souhaitent cherche à faire un habitat groupé dans la région ,
y a t i des colocations ? ce serait une manière de faire des connaissances et découvrir cette région ensemble

Bonjour à tous
Nous sommes français  et nous habitons une petite ville ( fort sympathique ): manosque
Après avoir écumé la cote espagnol nous avons décidé de nous installer  dans le petit village de Mojacar.
Nous avons 3 enfants de 12 9 et 6 ans .
Nous aimerions partager vos impressions sur la région .
Merci pour vos réponses

Bonjour Guy,

Comme beaucoup, moi aussi je cherche un coin tranquille pour un achat de retraite dans environ 3ans.
J'ai fait la costa de la luz en juin mais trop de vent a mon gout, par contre c'est magnifique de Cadiz a Zahara...tranquille et pas de béton et l'accueuil, whoaaaa.

Janvier 2014, je cherche une location avec cuisine a Almunecar pour 1 semaine (centré) pour visiter la cote de Fuengirola a Almunecar puis a Mojacar.

Mes choix sont: Espagnol le plus possible, entre mer et montagne, transport facile et vélo, scooter (auto au garage et vieillesse qui s'en vient) pour l'aéroport, les commerces, les marchés locaux, la mer (pas de vent, pas de cacas d'animaux, pas de roches dans l'eau), vivant en hiver et Tranquilité a l'année.

Donc, je pense passer te saluer dans ton paradis...

Christian

bonjour

je cherche une location (maison ) a Carbonaras ou autour ,pour la fin de l'année .nous sommes retraité et habitons 30 kms d'Alicante et cela ne nous convient pas ,trop grand ,nous aimerions nous faire des amis espagnols et français mais dans une grande ville c'est pas facile !!!!nous allons passé une semaine au mois de mai a carbonaras  (est ce que vous connaissez )

Bonjour,
Si vous venez à Carboneras en mai n'hésitez pas à venir me voir sur le Paseo Maritimo no 129. Je serai heureux de vous rencontrer et de vous parler davantage de Carboneras puisque j'y vis depuis presque 10 années maintenant. J'y tiens également une petite agence immobilière avec un collègue français qui est également ici depuis près de 10 ans. Tant mieux si nous pouvons vous aider, sinon peu importe car ce qui compte est d'avoir le plaisir de ces rencontres et de parler de notre vie ici dans notre petite ville andalouse, je dirai plutôt un gros village.
À bientôt!
Guy

bonsoir

par hasard ne tiendrez vous pas l'agence Servitourismo a Carboneras???? car si c'est le cas c'est dans cette agence que j'ai réservée une semaine en mai :)

connaitre les prix des appartements sur malaga T3
les taxes à payer sur la région

Bonjour !

Nous sommes à la retraite en mai 2015 et souhaitons résider définitivement à Almeria, quelques infos seraient la bienvenue, notamment s'il existe une association de français dans le coin, ce qui est toujours plus simple pour s'intégrer. D'autres part combien coute la location d'une villa avec 3 chanbres (jardin ou terrain) ?  Enfin, point crucial, comme mon épouse est du privé et moi fonctionnaire, comment vont se répartir nos impôts si nous devenont résident espagnol permanent ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement Jacques