Recherche humanitaire

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement en service civique à la protection judiciaire de la jeunesse et après de nombreuses expériences dans le social et dans l'éducatif, je souhaiterai partir faire de l'humanitaire au Burkina Faso à partir de septembre ou octobre 2012. Je recherche donc des contacts qui pourront m'aider dans mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Paupo09 et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez peut-être poster une annonce dans la section Emploi au Burkina Faso. Cela pourrait aider.;)

Harmonie.

Bienvenu au Burkina

J'habite bobo la 2em ville.
Dans quel domaine de l'humanitaire aimerai tu intervenir?
Pour du volontariat tu choisit bien la pays car ici il y'a bcp de personnes qui ont besoin d'aide et de soutien, ne serait ce que moral ou aider à faire manger un orphelin, ou sensibiliser une personne sur le vih ou même parler aux jeunes fille de la contraception....
Je pourrai me renseigner autour de moi et te donner des contacts.

J'ai trouvé une association basée à Ouagadougou (Agir Plus NAMANEGBZANGA) qui me propose d'enseigner le français et l'histoire géographie dans un centre de formation qui ouvrira ses portes pour la rentrée 2012.
Penses tu que je pourrais trouver un petit boulot en complément pour pouvoir subvenir à mes besoins? Combien faut il compter de franc CFA pour pouvoir se nourrir par moi?
Si tu connais des gens qui sont en France et qui vont se rendre prochainement au Burkina, je veux bien rentrer en contact avec eux. J'ai des livres à faire parvenir au Burkina et ne sait pas trop comment faire.
Cordialement
Pauline



binebine0 a écrit:

Bienvenu au Burkina

J'habite bobo la 2em ville.
Dans quel domaine de l'humanitaire aimerai tu intervenir?
Pour du volontariat tu choisit bien la pays car ici il y'a bcp de personnes qui ont besoin d'aide et de soutien, ne serait ce que moral ou aider à faire manger un orphelin, ou sensibiliser une personne sur le vih ou même parler aux jeunes fille de la contraception....
Je pourrai me renseigner autour de moi et te donner des contacts.

Bonjour

pour le budget mensuel pour se nourrir je dirais 30 000 si tu compte manger traditionnel et peu varié et le double pour te retrouver de temps à autre dans tes habitudes culinaires.
Par contre je ne sais pas quel deuxième boulot tu pourra trouver pour complété ton budget mais c'est faisable si tu es débrouillard et quelqu'un m'a dit que l'ambassade de France l'a aidé à trouver du boulot, c,est un français.

Ce que je pense aussi c'est de proposer un minimum de prise en charge par le centre pour lequel tu vas travailler notamment l'hébergement et la restauration.

Je profite ici pour informer que s'il y a des gens intéressés par la gestion d'une auberge et ou cuisine que je suis ouverte à des volontaires à qui j'assurerai l'hébergement et le repas durant leur séjour.

J'espère que j'ai un peu répondu à tes préocupations

Bonjour,

Tu peux te rapprocher de France Volontaires qui saura te mettre en relation avec des associations et des ONG au Burkina dans le domaine qui te convient le mieux.

Yep tu me fais penser urbanysterique, un des responsables était passé chez nous pendant la snc et m'a donné des prospectus.
voici leur adresse

Quartier Koulouba,secteur 9 avenu John kennedy
porte n 755-Ouagadougou

Tel.: 00 226 50 31 82 03
[email protected]
www.france-volontaires.org

merci

@binebine0

Bonjour, Est ce que vous êtes toujours au Burkina vu la date de votre commentaire je tente le coup quand même au cas où ...

Bonjour, oui je suis toujours au Burkina Faso

@ztgpaulin


Bonjour, et bienvenue !


C'est aussi votre profil @ Binebine ? Le membre au dessus ?


Bien à vous

@Bhavna Bizarre ce site ....(?)

@Catalina 2a


Bonjour, c'est probablement un membre qui s'est inscrit deux fois sous des pseudos différents (ce qui n'est pas accepté)..